Coolie a écrit:super!
avez-vous testé les orijen? vos chats les apprécie? j'hésite a prendre directe un gros sac ou a tester un petit avant...
.gif)
Chez moi ça va super, 8 chats en parfaite santé apprécient les Orijen. Mais ça ne veut pas dire que parce que ça va bien aux miens et qu'ils apprécient que ça sera pareil pour les tiens.
À mon avis et selon mes connaissances sur le sujet, les Orijen sont les meilleures sur tous les points. Mais, avant d'acheter un gros sac, je te suggère un petit, parce qu'il y a aussi d'autres marques qui sont excellentes et que tes chats peuvent apprécier davantage. Achète donc en premier lieu un petit sac et teste, pour voir.
Note : c'est très possible que tes chats en mangent moins en quantité, car elles sont beaucoup plus rassasiantes et adaptées au système digestif des chats. S'ils les boudent carrément, peu importe tes essais, ou qu'ils ont des soucis encore au bout d'un mois, alors faudra penser à changer.
C'est normal qu'au début il y ait peut-être des diarrhées ou selles molles, même si tu fais une longue transition, car elles nettoient en quelque sorte l'appareil digestif de tes chats. Ça peut durer jusqu'à un mois après la transition finie. SI cela persiste ou que c'est carrément liquide, faudra voir pour autre chose, mais c'est plutôt rare.
Normalement les selles devraient être plus dures, plus rares, moins odorantes et plus foncées, une fois ce mois de « nettoyage » passé. Parfois les chats digèrent mal certains ingrédients, et ça se peut, surtout s'ils ont été habitués à autre chose avant.
Bref c'est normal dans la mesure où ça ne dure pas longtemps et que ça n'est pas « trop » . Il faut veiller aussi à ce que les chats n'en mangent pas trop. Je ne préconise pas le rationnement, mais un surplus de nourriture peut causer des troubles digestifs (et autres sur le long terme).