Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Est-ce trop tôt pour les laisser ensemble?

par gamine » Dimanche 23 Septembre 2007 17:42

Bonjour,

Je voulais avoir votre avis. Voilà Lucas est arrivé depuis 48 hrs. Tout va très bien. Maily réagit bien: Ils dorment ensemble, jouent ensemble ( Chamaillle, poursuite, balle etc) Maily lui fait même la toilette. J'avais prévu du matériel en double ( Bac à litière, bols de nourriture, coussin, jouets etc) Je devais les mettre dans des pièces séparées durant mon absence. Voilà hier je suis sortie quelques heures, et ça m'a peiné de les séparer parceque je sortais . Ils dormaient côte à côte. Lucas miaulait beaucoup.

D'après vous, est-ce trop tôt pour les laisser ensemble lorsque je m'absente? Demain c'est le retour au travail. Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3663
Sujets: 61
Enregistré le: Mardi 10 Avril 2007 4:08
Localisation: Montreal
Genre: Non spécifié


par lussebulle » Lundi 24 Septembre 2007 10:59

Moi aussi je separais mes petites quand je partais au boulot au debut. Mais en fait j'y etais bien obligee car je devais rationner la grande en nourriture et il fallait au contraire que la petite puisse manger toute la journee. Elles ont miaule, ca a cree quelques problemes de pipi et puis quand je les ai mises ensemble tout est alle beaucoup mieux. les tiens ont l'air de deja tellement bien s'entendre..; Tu peux peut-etre amenager un coin ou seul Lucas peut se refugier (j'imagine qu'il y a une difference de gabarit entre les deux) comme ca si Maily le chahute un peu trop, il aura un endroit au calme.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 377
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 13 Septembre 2007 13:19
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par gamine » Lundi 24 Septembre 2007 13:07

Merci pour ta réponse :wink:

Mes chats mangent tous les deux la même nourriture: RC chaton car Maily a seulement 7 mois. Je pense les laisser ensemble. Car dès que Lucas se retrouve seul, il devient un peu nerveux :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3663
Sujets: 61
Enregistré le: Mardi 10 Avril 2007 4:08
Localisation: Montreal
Genre: Non spécifié

par Martine » Lundi 24 Septembre 2007 13:11

Moi aussi, je les laisserais ensemble puisque tu n'as pas vu de comportement agressif et qu'ils ont l'air déja de bien s'entendre :lover: Lucas doit être rassuré d'avoir une soeurette avec lui et Maily peut jouer la grande et lui faire sa toilette! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 9:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par lussebulle » Lundi 24 Septembre 2007 13:29

oui je pense que tu fais bien. s'ils dorment ensemble et qu'ils se lechent c'est qu'il n'y a aucune agressivite. Ils seront mieux a deux que chacun d'un cote de la porte a s'appeler...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 377
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 13 Septembre 2007 13:19
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 24 invités