Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219645 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215317 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138461 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118506 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110862 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110696 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110472 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105350 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Vomissement
Bonjour à tous,
Je fais appel à vous, car mon petit phénix à vomi, et je suis un peu perdu...
Tout d'abord j'ai changer ses croquettes depuis vendredi, aucun problème il les mange.
Mais aujourd'hui, lorsque mon ami est rentré à 16h, il a constaté que phénix avant vomi ses croquettes pratiquement entière... Pourtant quand il est rentré à midi, rien n'avait l'air anormal...
Quand je suis rentrée à mon tour, j'ai regardé phénix manger, pour voir s'il croque correctement ses croquettes... et je crois qu'il les aval...
Avec les autres croquettes, on entendait bien quand il croquait dedans... pourtant je ne crois pas qu'elles étaient beaucoup plus grosses...
Que dois-je faire ?
Changer de croquettes ?
L'enmener chez le véto ? ...
J'attends votre aide avec impatiente...
Merci d'avance.
(Je ne savais pas dans quel forum le mettre donc je l'ai mis dans "Santé féline" et dans "Alimentation"...)
Je fais appel à vous, car mon petit phénix à vomi, et je suis un peu perdu...
Tout d'abord j'ai changer ses croquettes depuis vendredi, aucun problème il les mange.
Mais aujourd'hui, lorsque mon ami est rentré à 16h, il a constaté que phénix avant vomi ses croquettes pratiquement entière... Pourtant quand il est rentré à midi, rien n'avait l'air anormal...
Quand je suis rentrée à mon tour, j'ai regardé phénix manger, pour voir s'il croque correctement ses croquettes... et je crois qu'il les aval...
Avec les autres croquettes, on entendait bien quand il croquait dedans... pourtant je ne crois pas qu'elles étaient beaucoup plus grosses...
Que dois-je faire ?
Changer de croquettes ?
L'enmener chez le véto ? ...
J'attends votre aide avec impatiente...
Merci d'avance.
(Je ne savais pas dans quel forum le mettre donc je l'ai mis dans "Santé féline" et dans "Alimentation"...)
hello, en fait il mange justement peut etre trop vite ses croquettes ne prend pas le temps de les croquer correctement ce qui fait qu'il les vomit j'ai le meme probleme avec mon Alcyone au final je suis obligée de la canaliser avec un sachet comme ca elle se jette dessus et apres elle mange ses croquettes....
il n'a pas de diarhées? ou autre?
il n'a pas de diarhées? ou autre?
On ne change les croquettes d'un chat que dans de rares cas :
- Si les croquettes données sont de mauvaises qualité (celles achetées en supermarché),
- Si le chat a un soucis de santé (allergie, surpoids, problèmes rénaux, etc...),
- Si les besoins ont changés (vieux chat, chatte gestante ou allaitante, etc...),
- Si on a trouvé encore meilleure qualité que les anciennes.
Le reste du temps, comme dit ma véto, on ne change pas une équipe qui gagne !
Ce chat a peut-être besoin d'être vermifugé, il a peut-être mangé une plante...
De toute façon si les vomissements continuent, c'est une visite chez le véto obligatoire.
- Si les croquettes données sont de mauvaises qualité (celles achetées en supermarché),
- Si le chat a un soucis de santé (allergie, surpoids, problèmes rénaux, etc...),
- Si les besoins ont changés (vieux chat, chatte gestante ou allaitante, etc...),
- Si on a trouvé encore meilleure qualité que les anciennes.
Le reste du temps, comme dit ma véto, on ne change pas une équipe qui gagne !
Ce chat a peut-être besoin d'être vermifugé, il a peut-être mangé une plante...
De toute façon si les vomissements continuent, c'est une visite chez le véto obligatoire.
Moi j'ai des soucis avec ma chatte, elle mange des croquettes freeskies , et elle a des périodes ou pendant trois jour elle va pu manger et elle va vomir des fois jusque 5-6 fois par jour . et c'est comme ça depuis que je l'ai , mais elle ne maigrit pas. Je suis allée chez le véto il ma dit que c'était des boules de poils car à l'époque elle se sortait pas encore et ne pouvais donc pas se purger. J'ai fait la cure mais ça n'a rien changer. Aujourd'hui elle sort, se purge mais continue de vomir et ça peut aussi bien étre alimentaire que des boules de poils. ça m'inquiéte méme le véto comprend pas!!!!!! La pauvre mimine kan elle est malade comme ça elle veut tjrs étre dans mes bras pour faire calin tellement ça l'épuise!
Morgane et sa boule de poil d'amour : geisha
Pâté ou croquettes de supermarché = mauvais, c'est la même m... (pour rester polie).
Tu peux acherter en animalerie/jardinerie, chez le véto ou sur le net (c'est ce que fais), des croquettes dites premium.
Les marques les plus faciles à trouver sont Hill's, Royal Canin, Proplan pour les croquettes. Pour les boîtes Hill's et Almo nature.
A l'achat elles sont plus chères c'est vrai mais le chat en mange moins car plus nourrissantes (plus de protéine, moins de graisse) et plus tard tu ira moins chez le véto car tu vas améliorer sa santé.
Mais dis moi une chose : ton véto ne t'a jamais demandé ce que tu lui donnais à manger ? Si oui il ne t'a jamais conseillé de changer pour de la meilleure qualité ?
Tu peux acherter en animalerie/jardinerie, chez le véto ou sur le net (c'est ce que fais), des croquettes dites premium.
Les marques les plus faciles à trouver sont Hill's, Royal Canin, Proplan pour les croquettes. Pour les boîtes Hill's et Almo nature.
A l'achat elles sont plus chères c'est vrai mais le chat en mange moins car plus nourrissantes (plus de protéine, moins de graisse) et plus tard tu ira moins chez le véto car tu vas améliorer sa santé.
Mais dis moi une chose : ton véto ne t'a jamais demandé ce que tu lui donnais à manger ? Si oui il ne t'a jamais conseillé de changer pour de la meilleure qualité ?
ah ok bah freeskies y'en a en jardinerie g tjr pensé ke ct du bon !! bah mon véto ne m'a pas dit de changé d'alimentation pour lui ct pas ça !!! c peu étre de véto ke je dois changer!!! je vais essayer autre chose alors pr voir , mais sinon entre ses "crises" elle est en forme, c ça ki est bizar
Morgane et sa boule de poil d'amour : geisha
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Vomissement de mon chat et mousse suite medicament
dans Santé féline - 11
- 2897
- par Pookawana
Mercredi 07 Septembre 2016 11:22
- Vomissement de mon chat et mousse suite medicament
-
- Mon chat Tecoa est malade, diahrée et vomissement