Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Prise de poids sur une minette en gestation ???

par flodu95 » Jeudi 24 Juin 2010 23:06

Ma petite Ena va avoir des bébés normalement aux alentours du 1er juillet, je m'inquiètes un peu car elle a prit énormément de poids il y a 2 semaines, de 2kg9, elle est passée en une semaine à 3kg8, elle prenait 200 grammes par jour...

Et le soucis est que depuis elle stagne, je penses que ce n'est pas normal, elle ne dépasse toujours pas les 4 kg. Elle n'a quasiment rien prit en une semaine.

J'ai regardé sur des forums et je n'ai pas trouvé de réponse.

Pourtant je vois et sens les petits bouger. Et j'ai également acheté de la nourriture pour chatons, croquettes et sachets, et je l'ai vermifugée.

Les petits se développent t'il normalement ?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

Re: Prise de poids sur une minette en gestation ???

par julietteju » Samedi 26 Juin 2010 20:13

Je n'y connais absolument rien dans la gestation des chattes mais je pense tout de même que si tu sens les petits bougés c'est déjà rassurant. As-tu essayé d'appeler ton véto pour avoir des info?

julietteju

par MellCat » Samedi 26 Juin 2010 20:32

Ne t'en fais pas, c'est normal !

Cela à fait pareil pour Praline. En fait, le développement des petits se fait lentement, et accélère les 20 jours avant l'accouchement, pour finalement stagner. La prise de poids de la mère est fonction de : Le plus gros du développement est fait, les petits sont formés, les mamelles bien développées et pleines de lait, maintenant c'est normal qu'elle en prenne moins ou plus du tout. Une chatte en gestation ne grossit pas jusqu'au jour de l'accouchement, sa prise de poids s'arrête avant, il n'y a pas à s'inquiéter, encore moins si tu sens les bébés bouger.

Vérifie en revanche qu'elle a assez de lait et que ses mamelles se sont bien développées, car ma Praline n'avait pas assez de lait et les mamelles étaient trop petites. Accordes-y beaucoup d'attention d'autant plus si c'est sa première portée.

Mais ne t'en fais pas, il n'y a pas à s'inquiéter ! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. ::cat46:: J'ai assisté ma chatte de la gestation jusqu'au sevrage des bébés, et j'ai même été une mère de substitution pour l'un des petits car la mère manquait de lait et du coup ne s'en occupait pas parfaitement. ::cat25::

En tout cas, Félicitations pour ce futur heureux évènement, et pleins de bonheur pour toi & tes p'tits minous ! Montre nous des photos quand ils seront là. ::cat44::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

par julietteju » Samedi 26 Juin 2010 21:08

Youpi tout va bien alors ::ouf::

julietteju

par flodu95 » Dimanche 27 Juin 2010 22:15

Merci beaucoup !!

Ca me rassure.

Et niveau mamelles et lait, il n'y a aucun soucis à mon avis car elle est pleine de lait, je le sens autour de ses mamelles. Et les mamelles ont commencées à se développer avant même que je penses au fait qu'elle attendait des petits... c'est d'ailleurs un des éléments qui m'y a fait penser. Donc tout va bien à ce niveau.

Merci. Je mettrais des photos dès qu'ils seront nés,j'espère que tout se passera bien... Ce qui me fait un peu peur est que je travailles en journée... Ma fille devrait être là (elle a presque 14 ans) et pourra me prévenir ou une autre personne si Ena venait à mettre ses petits au monde...

En même temps, les gens autour de moi se fichent de mes inquiétudes, ils disent que des milliers de chattes ont des petits et que tout se passe bien... Mais moi j'ai peur et je veux que tout se passe bien pour ne pas perdre ma minette qui est tellement gentille. Du coup même mes grandes filles se fichent de mes inquiétudes... Enfin bref...

par flodu95 » Mardi 29 Juin 2010 21:20

Ben toujours pas de prise de poids excessif... Mais je penses que c'est pour bientôt...

Image

J'espère qu'elle attendra le week end....

par croquette95 » Mercredi 02 Mars 2011 17:01

oula .. , sa c'est sur elle est en gestation ::wink::
je pense qu' elle va en avoir beaucoup ::cat16::
Le chat est d’une honnêteté absolue : les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats non.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34