Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Ma voda et ses 4 tites boule de poils!

par corina » Vendredi 04 Mars 2011 20:54

Bonjour à tous,
ma minette vodka est avec moi depuis qu'elle a 2 mois, c'est une amie qui me la donné suite à la porté de sa femelle, depuis je suis ravie. comment peux ton vivre sans chat lol!!!
Je pense qu'elle est précoce car à seulement 7 mois et demi sont apparus les premières chaleurs... alors évidement je n'y connait pas grand chose mais il me semblait que cela venait plus tard...bref, tu coup j'ai rien vu venir jusqu'à ce que ses flans deviennent énormes lol et donc qu'elle allait avoir des bébés!!!
Dans la nuit du 22 février les contractions ont commencé, je lui avait préparé un coin tranquille donc elle a mis bas avec moi à ses cotés car nous sommes très proche toute les deux et elle est très jalouse!!!
Depuis j'ai 4 adorables chatons à la maison et un qui est mort après la mise bas... elle était trop épuisé pour s'en occupé (enfin je crois).
Mon problème c'est que je trouve qu'elle ne passe pas beaucoup de temps avec eux, plus les jours passent et plus elle reprend une vie "normal", à me suivre partout, me réclame des calins et je dois me mettre à coté du carton et des bébés pour qu'elle daigne les nourrir. Elle m'a également apporté 2 nuits de suite les petits dans le lit pour dormir à coté de moi! j'ai donc déplacé le carton pensant que l'endroit ne lui convenait plus...
Tout cela pour dire que je ne sais pas si son comportement est normal? est ce parce qu' elle est trop jeune? les chatons risque t'il quelques choses?

merci d'avance pour vos réponses!

::cat17:: A bientot

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Femme

Re: Ma voda et ses 4 tites boule de poils!

par sylviane78 » Vendredi 04 Mars 2011 21:06

Continue a faire ce que tu fais, la remettre avec ses petits.

Il leur faut un endroit calme sans aller et venues.

ta minette riquerait de se retrouver en chaleur et de les abandonner pour aller voir les males.

Le mieux serait de la faire stériliser, tu peux demander conseils à ton vétérinaire.

Si elle se retrouve encore en gestation, elle va se fatiguer et risque de perdre la vie en mettant au monde ses petits.. pense y. ::):

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par corina » Vendredi 04 Mars 2011 21:12

bonsoir sylviane 78,

oui j'ai effectivement pensé à cela mais ne dois je pas attendre avant de la faire stérilisé? vu qu'elle vient d'avoir ses petits? je voulais l'emmené dès que les petits seront sevrés... pour le reste j'ai mis carton dans le bas de mon placard elle sera plus trankil je pense

merci en tout cas

bonne soirée

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par sylviane78 » Vendredi 04 Mars 2011 21:16

je pense que tu peux le faire faire même si elle allaite, il me semble qu'une personne en a parlé sur le forum.

Téléphone au véto,ça ne coute rien, de demander un conseil ::):

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par nanais » Vendredi 04 Mars 2011 22:31

Ta minette est encore jeune, elle n'a pas encore l'instinct maternel tres développé a mon avis, et ne sait pas vraiment s'y prendre avec ses petits. Continus de l'amener voir ses petits et évite qu'elle sorte, sinon dans deux mois tu auras de nouveau des bébés.
Pour la stérilisation il me semble qu'il faut attendre les deux mois du chaton mais pas sure non plus. Comme le dit sylviane coup de fil a ton véto il t'expliquera tout ça.
Bon courage ::cat16::
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou

Sujets: 63

par zafara0 » Dimanche 06 Mars 2011 18:58

Bonjour,

G une question.
Moi qui cherche à adopter un chaton, tu vas les garder ou les donner ??
Si tu les fais adopter, ils sont de quels couleurs t'as des photos ??
sinon bon courage avec tes petits chatons, je leur souhaite plein de bonheur.

Callie

Chaton
Chaton

Sujets: 8

par zafara0 » Vendredi 11 Mars 2011 18:36

Bonsoir,

Je reviens vers vous car je n'ai pas de nouvelles !!!
comment vont les petits ? ce n'est pas trop dur ?
Est-ce que cela se passe mieux qu'au début avec Voda ?
Je voulais également savoir si vous aviez pris une décision au sujet des petits, allez-vous les garder ?
En attendant votre réponse, je vous souhaite beaucoup de courage et surtout de bonheur avec Voda et les petits.

Cordialement

Chaton
Chaton

Sujets: 8

par xaneladra » Samedi 12 Mars 2011 10:45

Zafara en ile de france il existe pleins d'associations où tu peux trouver des chats (j'ai trouvé ma puce dans l'une d'elle) tu devrais trouver un post dans la section adoption avec des adresses ! ::wink::

Chaton
Chaton

Sujets: 27

• Sujets sur la même thématique