Bonjour,
Tout d'abord je tiens à m'excuser pour ma longue absence due à des problèmes personnels qui m'ont pris beaucoup de temps.
Je reviens vers vous car j'ai de gros problèmes avec Gribouill et ne trouve pas de solution
Ca fait trois semaines qu'il ne vient plus faire un calin de le lit lorsque nous sommes couchés. Au contraire, il fait plusieurs aller-retour dans notre chambre comme s'il errait sans but ! Lorsqu'il ne dort pas, ou qu'il n'est pas captivé par les poissons de l'aquarium, il miaule ! Les jeux et les calins, il les fuit au bout d'une minute et...recommence à miauler !
.gif)
Ca me fait de la peine de le voir - et de l'entendre surtout -miauler sans cesse

Ma mère pense qu'avec le beau temps qui revient, Gribouille a envie de sortir (c'est un chat d'intérieur sauf à la belle saison lorsque je l'emmène chez mes parents). Elle pense également (elle l'a toujours pensé) que Gribouille a mal été castré il y a 2 ans et demi d'où l'envie de sortir ! Pensez-vous que ce soit possible ? Ma chatte, Dina, a vécu dans la rue avant d'être recueillie par la LPA et pourtant elle ne manifeste jamais l'envie de sortir, ne miaule jamais ! Quand elle ne dort ou ne regarde pas les poisson, elle ronronne près de moi. Un beau paradoxe avec Gribouille !
Chez moi je ne peux le laisser sortir car mon jardin est minuscule et il y a des empoisonneurs de chats dans mon quartier
J'ai aussi un autre problème avec Gribouille : depuis vendredi il fait caca dans mon divan en cuire

Vendredi j'ai pensé que Gribouille avait été ennuyé par Dina lorsqu'il avait voulu aller dans sa litière (elle va lui chercher des noises jusque là) donc je ne me suis pas inquiètée. Le samedi matin j'ai eu droit à la même chose de sa part, au même endroit du divan ! Cette fois, Dina avait passé la matiné à l'étage avec moi donc elle n'avait pas pu l'embêter ! Donc là je me suis dit que la litière était peut être trop sale au goût de Gribouille (on change les litières tous les lundis). La litière a donc été changée (je précise que si les litières sont changées toutes les semaines, les crottes sont retirés tous les jours). Dimanche et lundi RAS !
Ce matin je vois gribouille se frotter sur le coussin en cuire où il a fait caca vendredi et samedi. Il avait juste l'air d'apprécier cet endroit....Mais 30 minutes plus tard je sens une mauvaise odeur et constate qu'il a encore fait caca sur ce même endroit de mon divan alors que ça litière est propre

Je dois faire quoi là ? Vendredi et samedi je lui ai pourtant mis son nez dans son caca pour lui faire comprendre que c'était mal et encore je lui trouvais des excuses ! Mais là
.gif)
Ce chat me pousse à bout
Si quelqu'un peut m'aider, cette aide sera la bienvenue