Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Problème d'odeur...

par Psykodeliss » Lundi 14 Mars 2011 1:03

Alors voilà, ma mère a 2 chats. Une minette d'environ 5 ans et un minet de 7 mois. Le minette est arrivée en premier, mais a bien supporté l'arrivée du chaton. Par contre, il y a un petit hic... Depuis que le bébé est arrivé, la chatte dégage de mauvaises odeurs au niveau du dos! En fait, ça sent l'ammoniaque. Elle ne dort pas dans sa litière, ne s'y roule jamais...
Les 2 minets mangent de la Royal Canin.

Donc je me demandais si vous auriez pas certains trucs pour éliminer les odeurs dégagées par Minette ou si vous auriez une idée de la cause?

Le véto a dit qu'elle était en bonne santé.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Problème d'odeur...

par Wil » Mardi 15 Mars 2011 11:06

coucou
y a juste son dos qui sent ? ou , quand elle ouvre la bouche aussi ?

Pti minet est castré ? j ai connu un chat qui venai delibérément nous faire des pti " pipi de territoire " sur les molets ? possible que ca sois ca ?

Pour te croquettes, ce sont loin d etre les meilleur malgré leur prix en magasin, va faire un p'ti tour sur la section " alimentation féline "

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15
Genre: Femme

par Psykodeliss » Jeudi 17 Mars 2011 1:24

Merci pour ta réponse! ::): Donc non, elle ne sent pas du tout de la gueule et oui le petit est castré. Et lui il sent rien du tout. On élimine aussi le problème de vers, elle est vermifugée tous les ans (2 fois) et ne va pas dehors.

par Wil » Jeudi 17 Mars 2011 12:02

Elle mange toujours autant ?
aurais tu remarqué qu'elle boirai + en ce moment ?

en ayant ecarté la these du pipi sur elle, je m'inquiete alors un peu .
Bon, elle ne sent deja pas l 'amoniaque par la bouche, mais généralement, une forte odeur d'amoniaque sur un animal ou meme un bébé traduit un probleme de reins.

Ton veto , t as une confiance aveugle en lui , ou c est juste un " comme ca " , perso , je donnerai un coup de fil a un autre en lui expliquant.

enfin voila , je veux pas dramatisé hein, mais dison que si les origine un peu bete sont a ecartée, je me renseignerai quand meme chez un veto
a moin qu'une des filles ai LA solution ?

Edit : symptome en cas de soucis de reins :

•Douleur à la miction et diminution du volume d’urine;
•Mictions plus fréquentes;
•Urine mousseuse, trouble ou de couleur foncée;
•Hypertension artérielle;
•Fatigue, somnolence et faiblesse plus marquées;
•Nausées et vomissements, diarrhée;
•Perte d’appétit et mauvais goût en bouche;
•Perte de poids inexpliquée;
•Douleur dans le milieu, le bas du dos ou sur les côtés du bassin;
•Contractions involontaires des muscles et crampes;
•Anémie
Modifié en dernier par Wil le Jeudi 17 Mars 2011 12:06, modifié 1 fois.

Sujets: 15

par Telle » Jeudi 17 Mars 2011 12:05

Une odeur forte inhabituelle est signe d'excès de fabrication ou de défaut d'élimination, et peut donc signer une insuffisance hépatique ou rénale.
Je te conseille vivement de prendre un 2ème avis.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Elisabeth63 » Jeudi 17 Mars 2011 12:12

::D: Je découvre la question. Je n'ai vraiment pas d'idées...Image
Telle vient de poster, je pense que la piste qu'elle indique est très intéressante.

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 11

par claudine » Jeudi 17 Mars 2011 13:11

Le véto a fait des examens et analyses pour affirmer qu'elle est en bonne santé ::?::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par Psykodeliss » Vendredi 18 Mars 2011 6:07

Il a fait un examen de base, mais la chatte ne boit pas plus ou moins qu'avant, elle a le même rythme de vie en fait! Aucun changement comportemental, aucune douleur physique. Pas de douleur dans la litière, pas de sang dans les urines. La seule chose qui ait changé, c'est son poil, qui est rendu cassant et rêche.

Est-ce qu'un changement de nourriture pourrait être une cause possible? J'ai su aujourd'hui que ma mère a changé de nourriture quand le bébé est arrivé. Étant donné que c'est un himalayen (le chaton), l'éleveur lui a conseillé le Royal Canin Persan. La minette mangeait du Royal Canin pour chat d'intérieur. Il n'y a pas vraiment de différence entre les 2, sauf que celle pour persan contient 3% plus de protéines que celui pour chat d'intérieur. Est-ce qu'un apport plus grand en protéine pourrait être aussi une cause?

Je sais pas si c'est utile comme info, mais la minette a contracté la rhino-trachéite virale lors de son séjour à la SPCA. Elle a fait une seule crise, à son arrivée chez mes parents, il y a environ 4 ans. Par contre, l'infection s'est établi de façon permanente.

par St3ff4ny » Vendredi 18 Mars 2011 6:22

3% de protéines de plus ne peut pas induire une aussi grande différence, niveau qualité du poil et odeur.

Est-ce RC Indoor 27 qu'elle mangeait?

En tout cas, une chose que j'ai remarquée, c'est que les RC pour persan sont bien trop riches en fibres! Pour un chat à poil court du moins. Pour un poil long cela se comprend car il a besoin de fibres pour bien digérer les poils, mais pas s'il a les poils courts...

Bref, ta mère est peut-être mieux de retourner avec son ancienne nourriture et de compléter avec quelque chose comme la pâte de malt, qui aide bien à digérer les poils et faire passer les boules de poils.

L'autre chatte a-t-elle les poils longs ou courts?
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes... C'est souvent une bande de cons.

Chaton
Chaton

Sujets: 14

par Psykodeliss » Vendredi 18 Mars 2011 20:24

Oui c'était cette nourriture là! Et elle a les poils longs.

• Sujets sur la même thématique