Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Un matou dans mon jardin blessé

par Flopboom » Vendredi 18 Mars 2011 20:02

Bonjour à tous et à toutes !

Voilà je vous écris pour vous exposer mon cas et pour avoir des conseils.

Il y a un chat (qui n'appartient à personne) qui se balade dans mon jardin de temps en temps et squatte sur la terrasse avec sa copine. Seulement ce chat, qui est magnifique, est blessé ! au niveau du cou, entre les omoplates (vous savez là où on met l'anti puce généralement), cela fait plusieurs jours maintenant, il a une plaie de la taille d'un petite ongle, rouge, cela ne suinte pas de sang mais sachant qu'il ne peut pas se lécher là et qu'il traîne près de chez moi, j'aurai quelques questions :

Voilà on a essayé de le mettre dans une boîte pour chat afin de l'emmener chez le véto mais il a agit comme un sauvageon et il bougeait de partout! alors on l'a relâché, il se porte bien depuis mais bon, je sais pas, et surtout vu qu'il traine près de chez moi : est-ce que je dois avoir peur que ma chatte soit infectée? Je ne l'ai jamais touché ma mère avait mit des gants pour le manipuler et les as ensuite jetés, mais peut-il avoir des risques que j'attrape une maladie??

Je précise qu'il se porte très bien et qu'il court de partout ^^

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Un matou dans mon jardin blessé

par sylviane78 » Vendredi 18 Mars 2011 20:42

Il a du s'accrocher quelque part ou bien se battre c'est la saison des amour il ne doit pas être castré.

Si vous pouvez de nouveau l'attraper vous pouvez mettre de la bétadine sur sa plaie.

Je pense que tu ne crains rien rassure toi. ::):

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46
Genre: Femme

par Sanzo » Vendredi 18 Mars 2011 20:54

je ne pense pas que tu risques quoique ce soit

par contre s'il est sauvage il doit avoir des puces et en donner à ta mimi

pareil il n'est pas castré et non vacciné du coup susceptible d'etre porteur d' un tas de saloperie (FIv, Felv, coryza ..) (sans compter tous les ptt chatons qu'il peut laisser un peu partout)

je sais que c'est pas évident mais fait gaffe avec ta minette

le mieux serait de le faire castrer

pour le mettre dans une boite essaie de l'attirer avec de la nourriture

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

par Elisabeth63 » Vendredi 18 Mars 2011 22:28

Je suis de l'avis de Senzo, notamment en ce qui concerne la stérilisation.
Ce que tu peux tenter, c'est de prévenir le véto de la situation. comme ça, il pourrait faire le nécessaire pour s'occuper du chat lorsque tu pourras l'emmener, sans que tu aies besoin de prendre rendez-vous.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Flopboom » Mardi 22 Mars 2011 9:05

Oki je note tout ca ::):

Je vous remercie pour tous vos conseils, ne vous en faites pas pour ma minette, elle est très bien soignée et puis t'facon elle ne peut pas se le voir (lol) donc elle passe toujours son chemin ^^ Lui même garde ses distances.

En effet, c'est la saison des amours ! Je les entends la nuit se bastonner pour les minettes ... pendant que la mienne (castrée évidemment) dort comme une fleur sur son pouf ^^

Merci à vous tous ::lover::

Sujets: 2

• Sujets sur la même thématique