par Melusine1701 » Mardi 15 Mars 2011 22:58
Il y a un peu plus de quinze jours, j'ai remarqué que Zelda avait une petite zone sans poils, juste entre les épaules. Au début, je me suis dit qu'elle avait dû s'écorcher ou quelque chose du genre et je n'ai pas fait attention.
Mais en une semaine, la zone était devenue rouge et ne semblait pas vouloir disparaître. Je l'ai emmenée chez la véto qui m'a dit clairement qu'il ne voyait pas ce que ça pouvait être. Elle a fait un prélèvement sur la zone irritée pour des analyes, en me promettant les résultats d'ici une dizaine de jours. Elle m'a donné une pommade antifongique et anti-inflammatoire pour essayer de calmer ça.
J'applique la pommade depuis dix jours, mais non seulement Zelda parvient à se lécher, mais elle se gratte de plus en plus, la zone sans poils est de plus en plus grande et elle en arrive à se faire saigner maintenant. Aucune nouvelle des analyses. Au téléphone, la véto a dit n'avoir aucune nouvelle non plus, a promis de rappeler dans la journée pour approfondir la question et je n'ai aucune nouvelle.
J'emmène Zelda chez le véto demain, mais si vous avez des témoignages ou des idées, je suis preneuse...
Je précise que Zelda vit en appartement, ne sort pas, n'a subi aucun changement ni alimentaire ni dans ses habitudes au moment de l'apparition de la plaie. Je n'ai aucune explication.