Daya a été adopté via une association d'Indre et Loire (lieu de mes études à ce moment là) : "le chat provincial" ... certains connaissent peut-être
Petit apparté pour comprendre : c'est une association qui protège les chats d'Indre et Loire, procède à la capture de chat errants, recueille les chatons nés de mère errante et les chats domestiques laissés pour compte (abandons, décès des maîtres, maîtres en détresse) et leur trouver une nouvelle famille auprès de laquelle ils vivront heureux et entourés d'affection ... et tout ceci bénévolement.
Elle est née le 1er mai 2008 et adoptée 4 mois plus tard (à mon grand regret, j'aurais adoré l'avoir 1 ou 2 mois plus tôt, mais ce n'est pas si grave).
Incapables de lui résisté, c'est mon cher et tendre qui a trouvé son ptit nom.
Elle ne pesait que 1.750 kg et à malheureusement contracté (à l'association) un coryza les jours suivant sa vaccination, les anticorps n'étaient donc pas encore opérationnels, ce qu'il fait que le coryza est devenu chronique.
Le corps était un peu disproportionné par rapport à la tête, mais tellement adorable !
à 4 mois et demi :
![Image]()
a 6 mois:
![Image]()
Elle a été ovariectomisée dès que possible, condition sinequanone pour la garder, sinon l'association la reprenait (on comprend pourquoi ...)
Elle est resté environ 9 mois en appartement puis déménagement à la campagne ... où elle doit cohabiter avec son "pote le chien" qui n'est pas vraiment son pote ... donc chacun à son domaine dans la maison !
à 15 mois:
![Image]()
Elle a vite rattrapé son retard de poids ... un peu trop d'ailleurs ! Elle pesait 6.6 kg (parce qu'elle ne bougeait pas assez car l'alimentation était tout à fait correcte), donc on a entamé un régime
à 2 ans :
![Image]()
Madame préfère paresser sur le lit, le bureau, l'aquarium ou le hamac plutôt que de chasser les souris ... quoi qu'elle commence à faire pas mal d'efforts, 2 ans et demi après le déménagement, et en 7 mois on a perdu 600g, donc on se rapproche gentiment d'un poids correcte

Aujourd'hui, après la chasse
![Image]()