Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

maladies chiens / chats

par Karin » Mercredi 26 Septembre 2007 22:35

bonsoir ...
j'ai adopté un chiot à la SDA , ça fait maintenant trois semaines ... Hoody .
depuis Arthur , notre premier chien , a attrapé un virus ; éternuements , truffe
qui coule ... véto = antibiotiques et gouttes .
mon soucis c'est que depuis hier Bikêt aussi s'est mise a éternuer , et sa truffe
est très humide ...

ma question est , est-ce que les chiens peuvent transmettre des maladies aux chats ?
il me semblait que non mais peut-être que je suis dans l'erreur ...
merci d'avance pour vos lumières ... ::D:

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

par gruik gruik » Jeudi 27 Septembre 2007 0:22

Une pro pourrait te répondre : AnneC peut-être. si elle est pas encore en train de faire des essais de garde-robes ::laugh:: (hein AnneC !!) . Mais, tu pourrais déjà peut-être préciser de quel virus est porteur Hoddy?

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

par Ulunlaë » Jeudi 27 Septembre 2007 9:36

Ne connaissant absolument rien aux chiens, je ne pourrais malheureusement pas te répondre.
Cependant un petit coup de fil à ton véto et l'assistante devrait pouvoir te répondre !

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 50

par AnnC » Jeudi 27 Septembre 2007 9:57

Certains virus peuvent être transmissibles, un passage chez le véto ferait pas de mal.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17

par dorot59 » Jeudi 27 Septembre 2007 13:56

oui il y a quelques virus qui se transmettent entre chiens et chats....ton chiot est ce qu'il tousse?? je connais la SDA, j'habitais moi aussi pres de Cambrai, j'ai voulu faire cdu benevolat la bas, mais quand j'ai eu un entretien avec la directtrice j'ai compris que leur politique n'etait pas la mienne! enfin bref, revenons a nos moutons

tous les parasites internes sont transmissibles du chien vers le chat et inversement, sinon en general chacun a ses propres maladies mais des virus style Bordetella (toux de chenil etc....) peuvent se transmettre, en general le chat est moins sensible quand meme et puis tout depend des souches virales et bacteriennes (chaque espece de bacterie ou virus a son espece : homme, chiens, chats)'est chez cette espèce cible que la maladie se développe mais des fois ça peut toucher aussi d'autres espèces

voila en gros.....j'espere que je me suis fait comprendre ::roll::

Chat mau
Chat mau

Sujets: 87

par Karin » Jeudi 27 Septembre 2007 15:28

merci pour vos réponses ,
non Hoody ne tousse pas , d'après le véto , il est porteur sain .... lui ....ppffff ....
il y avait une grosse épidémie de toux du chenil le mois dernier à la SDA , mais
apparement il ne fait pas parti du nombre ... et puis Arthur est vacciné , ayant dû
passer une semaine en pension canine début Juillet .
le véto pensait à un virus qui imite la rhinite .... mais alors le nom ... ::oops::
je mets les gouttes d'Arthr à Bikêt , c'est pour chiens et chats , on verra , si c'était ok pour
le toutou , ça devrai marcher pour la puce ... ce qui me fait le plus peur , c'est de devoir
aller chez le véto avec les cinq chats !! imaginez la facture !!! c'est pas que je veuille
pas , mais mon compte en banque , il est pas extensible .... ::cry:: ::D:

enfin , je dis ça , mais je sens déjà que ce sera pour bientôt ..... ::?:
je vous tiens au courant ...
peut-être que c'est moi aussi qui psychote .... un chat ça éternue ...
me fais peut-être des idées au fait que le chien était malade .... doux rêve ......

par dorot59 » Vendredi 28 Septembre 2007 13:29

le vaccin de la toux du chenil n'empeche pas le l'avoir mais limite les risques.....

concernant la facture de chez le veto, tu peux demander de payer en plusieurs fois!
tu habites ou exactement? il y a un veto pas trop mal sur cambrai

Chat mau
Chat mau

Sujets: 87

par Karin » Lundi 01 Octobre 2007 18:32

désolée d'avoir tardée à répondre ... ! ::oops::

je vais dans une clinique sur Caudry , qui a aussi un autre cabinet sur
boistrancourt ... ils sont très bons et ne rechignent pas sur les modes
de paiements différés .
va falloir que j'y retourne parce que les cinq chats sont atteints , à des stades
différents ... ::?: demain rdv après-midi .....