par b0byiii » Lundi 21 Mars 2011 21:50
Bonsoir à tous.
Si j'ouvre ce sujet ce soir c'est parce que je cherche du soutien et je ne sais plus vers qui me tourner ...
Je suis désolée d'exposer tout de suite à peine inscrite cette histoire, ça fait un peu "je ne viens que pour ça" mais ce n'est pas le cas.
J'ai passé le weekend chez mes parents en région parisienne. Samedi matin j'ai remarqué un chat errant dans la résidence. Le poil pas très beau mais à première vue en bonne santé, les voisins se relayent pour lui donner à manger, très affectueux et gentil.
Dimanche midi, en rentrant à la résidence, la minette en question n'était pas dans son état normal. Tête baissée, elle tournait en rond autour d'un habitant de la résidence, et semblait tituber un peu. En regardant mieux, elle avait un oeil injecté de sang, et impossible pour elle de relever la tête. On aurait dit qu'elle avait pris un "coup". J'ai téléphoné de suite à la vétérinaire de garde de la ville, je l'ai emmenée au cabinet. La véto a diagnostiqué un choc neurologique sans pouvoir en dire plus tout de suite.
Après vérification, il s'est avérée que mademoiselle était tatouée et que les propriétaires habitaient à plus de 4ookm de là où on l'a trouvée !!
La véto a appelé les propriétaires, la propriétaire "de base" est maintenant en maison de retraite, car mademoiselle Amétys a "disparu" de chez elle depuis 7 ans, et ses "parents" la croyait morte.
La vétérinaire m'a dit qu'elle allait avoir besoin de pratiquer de nombreux examens pour diagnostiquer Amétys (scanner, bilan sanguin etc.), et que étant donné le coût élevé, il appartenait au propriétaire de décider s'il souhaitait ou non faire ces examens.
A l'heure actuelle, aucune nouvelle des proprio. Ils n'ont apparemment pas daigné rappeler le cabinet pour leur donner une réponse.
Pendant ce temps là, la miss est "entre la vie et la mort" attendant de savoir si elle sera sauvée ou non. Le véto l'a mise sous anti inflammatoires, elle se nourrit, s'hydrate mais est assez mal en point.
Autant vous dire que cette découverte m'a bouleversée et que depuis hier midi je me triture l'esprit pour faire quelque chose pour elle. Faire les examens? Je n'en ai pas les moyens. L'adopter? Oui mais pour combien de temps? Une semaine avant qu'elle ne succombe à ses blessures?
J'ai pris contact avec une amie qui connait la présidente d'une association de protection animale en région parisienne. L'asso pourra peut être prendre en charge les soins à condition que le véto accepte de pratiquer des prix associatifs, et que je m'engage à adopter la minette après coup.
Le souci c'est qu'elle serait diabétique ... Je me suis un peu renseignée sur les traitements, et surtout le coût et je ne suis pas sure de pouvoir assumer un traitement aussi contraignant.
Bref je suis un peu perdue, j'ai envie de faire quelque chose pour elle mais pour l'instant on ne sait même pas si elle peut être sauvée où si elle est condamnée...
Est ce que vous avez déjà eu des expériences "similaires"? Quels conseils me donnez vous (c'est mon premier "sauvetage")
(j'espère avoir posté le sujet au bon endroit sinon j'en suis désolée =$)