par Loullaindie » Samedi 02 Avril 2011 17:33
Bonjour,
J'ai eu aussi à faire à une véto incompétente et qui voulait euthanasier ma chatte directe. En fait, 15 jours après les vaccins, Indie était pas bien donc j'appelle le véto. Je vois un remplacant qui me dit d'abord qu'Indie a du avaler des produits contre les rats, une plante ou qu'elle est fiv ou felv+. Je lui dis que ça ne peut être rien de tout ça vu que j'habite en appart, qu'indie ne sortait pas, que la seule plante que j'ai chez moi, c'est de l'herbe à chat et qu'elle a été testé négative. Il me donne plein de medicaments mais rien n'y fait. Je rappelle et là je tombe sur la nana. Elle lit le dossier d'indie et du coup, refait le test fiv et felv qui est maintenant positive. Ses globules rouges sont tellement bas qu'elle veut l'euthanasier direct et que sinon, elle a 10 jours de vie au grand max. Je veux pas la faire euthanasier tout de suite, je suis pas prete. Le lendemain, je dois ramener mon autre chatte pour vérifier et elle est négative ouf. Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas dans cette histoire, c'est comment une chatte testée négative, qui ne sort pas, qui cotoie une chatte négative, peut etre devenue positive (je sais que les erreurs arrivent). Et puis elle allait bien avant les vaccins quand meme. Je decide d'aller voir mon ancien véto dans mon ancienne ville (à 100 km de chez moi). Apres tout, je n'ai rien à perdre. Il refait le test et soulagement, elle est négative. En fait, elle fait une grosse anémie. On la soigne. Une jour, je decide de vérifier les muqueuses d'indie et là, elles sont toutes blanches (alors qu'indie allait super bien). Dans l'urgence, je vais chez la nana véto qui lui donne un médicament et lui fiat une piqure et là, je rentre chez moi, Indie n'arrive plus à marcher et ne mange plus. J'appelle le véto de mon ancienne ville. Le medicament donné par la nana a fait empiré l'état d'Indie. Elle sera transfusée. En fait, Indie a développé une anémie auto immune, c'est à dire que ses globules rouges attaquent ses defenses immunitaires. Elle vivra un an et demi de plus avec des hauts et des bas. Mais j'ai profité un an et demi de ma Indie et en plus, ce véto m'a fait presque rien payé, aucune viste, aucune nuit d'hospitalisation. Il trouvait que j'avais déjà assez de km à faire. Maintenant tous mes chats sont suivis chez mon ancien véto. Je prefere faire la route.
Désolé du pavé
Bonne soirée