Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: veto incompétente ?

par Loullaindie » Samedi 02 Avril 2011 17:33

Bonjour,

J'ai eu aussi à faire à une véto incompétente et qui voulait euthanasier ma chatte directe. En fait, 15 jours après les vaccins, Indie était pas bien donc j'appelle le véto. Je vois un remplacant qui me dit d'abord qu'Indie a du avaler des produits contre les rats, une plante ou qu'elle est fiv ou felv+. Je lui dis que ça ne peut être rien de tout ça vu que j'habite en appart, qu'indie ne sortait pas, que la seule plante que j'ai chez moi, c'est de l'herbe à chat et qu'elle a été testé négative. Il me donne plein de medicaments mais rien n'y fait. Je rappelle et là je tombe sur la nana. Elle lit le dossier d'indie et du coup, refait le test fiv et felv qui est maintenant positive. Ses globules rouges sont tellement bas qu'elle veut l'euthanasier direct et que sinon, elle a 10 jours de vie au grand max. Je veux pas la faire euthanasier tout de suite, je suis pas prete. Le lendemain, je dois ramener mon autre chatte pour vérifier et elle est négative ouf. Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas dans cette histoire, c'est comment une chatte testée négative, qui ne sort pas, qui cotoie une chatte négative, peut etre devenue positive (je sais que les erreurs arrivent). Et puis elle allait bien avant les vaccins quand meme. Je decide d'aller voir mon ancien véto dans mon ancienne ville (à 100 km de chez moi). Apres tout, je n'ai rien à perdre. Il refait le test et soulagement, elle est négative. En fait, elle fait une grosse anémie. On la soigne. Une jour, je decide de vérifier les muqueuses d'indie et là, elles sont toutes blanches (alors qu'indie allait super bien). Dans l'urgence, je vais chez la nana véto qui lui donne un médicament et lui fiat une piqure et là, je rentre chez moi, Indie n'arrive plus à marcher et ne mange plus. J'appelle le véto de mon ancienne ville. Le medicament donné par la nana a fait empiré l'état d'Indie. Elle sera transfusée. En fait, Indie a développé une anémie auto immune, c'est à dire que ses globules rouges attaquent ses defenses immunitaires. Elle vivra un an et demi de plus avec des hauts et des bas. Mais j'ai profité un an et demi de ma Indie et en plus, ce véto m'a fait presque rien payé, aucune viste, aucune nuit d'hospitalisation. Il trouvait que j'avais déjà assez de km à faire. Maintenant tous mes chats sont suivis chez mon ancien véto. Je prefere faire la route.

Désolé du pavé
Bonne soirée

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

par Thaiko » Samedi 02 Avril 2011 17:50

franchement ça met en colère de lire de telles choses ::colere:: ::colere::

Pour ma chienne j'étais aussi tombée sur un abruti de véto qui l'a faite traîner durant des semaines en lui changeant sans arrêt les traitements.

Un jour une voisine me dit venez chez moi et nous allons téléphoner à mon vétérinaire vous lui expliquerez.

Ce vétérinaire a été choqué en écoutant mon résumé de la situation... il m'a demandé le poids de ma chienne et son âge et m'a donné un traitement antibiotique par téléphone en me disant que si le pharmacien exigeait une ordonnance de lui demander de l'appeler.

Et bien croyez-moi si vous voulez mais ma chienne a été guérie avec ce traitement donné par un véto qui ne l'avait jamais vue alors que l'autre imbécile la voyait toutes les semaines depuis plus d'un mois ::colere2::

Inutile de vous dire que le véto de ma voisine est devenu celui de mes animaux ! et quel véto !!!!!!!!!!

Il était un ancien professeur de l'école vétérinaire de Maison Alfort et il était bardé de diplômes... et surtout de compétences ::goood::

C'est bien dommage qu'il ait pris sa retraite et vendu son cabinet car je lui faisais une confiance aveugle !

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36

par sylviane78 » Samedi 02 Avril 2011 17:57

Comme quoi il ne faut jamais s'arreter sur un avis. Deux consultes valent mieux qu'une.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46
Genre: Femme

par dobelou » Samedi 02 Avril 2011 18:15

Le 1er véto que j'ai vu pour Bébé qui vomissait beaucoup à l'époque, m'a, sans lui faire la moindre prise de sang, diagnostiqué un problème aux reins ! Et m'a filé des médicaments trop bizarres, enfin que moi, j'ai trouvé bizarres, en tout cas sans me mettre les boîtes, je ne pouvais pas voir les indications, ça ne m'avait pas plus, non plus que ce cabinet qui faisait un peu minable, faut dire. Mais c'était près de chez moi.
Du coup, je suis allé voir un autre véto, une clinique vétérinaire à 4 ou 5 kms de chez moi, qui a fait une prise de sang à mon chat et ne lui a diagnostiqué aucun problème nulle part !! C'est juste qu'il a l'estomac un peu fragile et est un dingue de l'herbe à chats qu'il consomme en trop grande quantité. Du coup, il est aux croquettes, avec juste de la patée en friandise et ne vomit plus ! et je limite beaucoup l'herbe à chats.
J'aurais dû déposer plainte contre ce véto. Il a quand même donné à mon chat un traitement pour une maladie, grave en plus, qu'il n'avait pas !!

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par Shinobu29 » Dimanche 03 Avril 2011 15:36

C'est clair ! il vaut mieux, dans le doute, prendre l'avis d'un autre véto.

Et oui certains cabinet sont vraiment des usines à fric et se servent des personnes malheureuses que leur animale ne va pas bien et en profitent bien !!! ::colere2::

Sujets: 3
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique