Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215329 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138467 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118521 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110869 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110708 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110489 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105351 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Conseils pour sécuriser une fenêtre et mon chat !!!
Voilà comme dit dans le titre, je voulais votre avis et vos vécus ( s"il y a ) pour sécuriser une fenêtre !!
Mon bibou arrive dans 3 semaines et les beaux jours avec , je voudrais donc qu'il puisse rspirer un peu l'air frais et que nous on meurs pas de de desechement
Le soucis c'est qu'on est au 3ème
, donc une vilaine chute est vite arrivée !!!
Avez- vous des techniques ou des solutions pour sécuriser la fenêtre et que l'on puisse l'ouvrir en grand

Mon bibou arrive dans 3 semaines et les beaux jours avec , je voudrais donc qu'il puisse rspirer un peu l'air frais et que nous on meurs pas de de desechement

Le soucis c'est qu'on est au 3ème

Avez- vous des techniques ou des solutions pour sécuriser la fenêtre et que l'on puisse l'ouvrir en grand
.gif)

Re: Besoin de conseils pour sécuriser une fenêtre !!!
Si tu es bricoleuse tu peux fabriquer des cadres en bois collés/vissés, équerrés aux angles et y mettre du grillage plastique blanc maille 1 cm (au mètre) agrafé
coté intérieur.
Sinon tu peux mettre une moustiquaire
http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/5050804/mot/Moustiquaire_fenetre/liste_produit.htm
coté intérieur.
Sinon tu peux mettre une moustiquaire
http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/5050804/mot/Moustiquaire_fenetre/liste_produit.htm
Tu trouveras peut-être ce qu'il te faut sur Zooplus

Je pense que Sylviane t'a donné la solution. J'avais également été voir sur zooplus pour des filets et moustiquaires mais les avis de consommateurs étaient mauvais: le chat ronge les mailles qui ne sont pas assez résistantes.
Avant de te lancer dans le bricolage
, as tu vu avec ton proprio/syndic ce que tu étais en droit de faire? (car il y a des chiants....)
Avant de te lancer dans le bricolage

Comme le dit Anisette il y a beaucoup de mécontentements sur les moustiquaires vendues soit disant pour chats, certaines ont tenu trois jours.
Les chats arrivent à les déchirer, c'est pour cela que je te conseillais un store moustiquaire ou le grillage plastifié.
En effet sur tu as des contraintes de syndic demande l'autorisation avant.
Les chats arrivent à les déchirer, c'est pour cela que je te conseillais un store moustiquaire ou le grillage plastifié.
En effet sur tu as des contraintes de syndic demande l'autorisation avant.
Pour n'avoir aucun souci avec le syndic il te faut faire un moustiquaire (toutes les porte fenêtres en sont équipées chez nous) comme l'explique plus haut Sylviane et le mettre simplement quand tu ouvres 

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
J'ai vu ca :
http://easyscreen.rcrint.com/pour-anima ... ux_fr.html
Je cherche ou en acheter, car moi aussi j'aimerais bien mettre une moustiquaire solide à l'étage pour pouvoir aérer la nuit par canicule...
http://easyscreen.rcrint.com/pour-anima ... ux_fr.html
Je cherche ou en acheter, car moi aussi j'aimerais bien mettre une moustiquaire solide à l'étage pour pouvoir aérer la nuit par canicule...
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Elle a l'air bien plus solide, fibre de verre
par contre il faut bien la fixé le système velcros n'est pas du tout terrible, sur le lien il n'explique pas comment elle tient.

par contre il faut bien la fixé le système velcros n'est pas du tout terrible, sur le lien il n'explique pas comment elle tient.

En fait je comptais faire un cadre en baguette et la fixer contre les barreaux de la fenêtre en question... tu sais, ce genre de barreaux métalliques anti intrusion !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Oui là ça tiendra.
le problème c'est que ça rique de faire sombre, pour la nuit on s'en fout et pour le jour c'est surement une question d'habitude.
Il pourrait le faire de couleur claire.
le problème c'est que ça rique de faire sombre, pour la nuit on s'en fout et pour le jour c'est surement une question d'habitude.
Il pourrait le faire de couleur claire.

Merci pour vos réponses, j'ai été sur zooplus mais les avis sont très mauvais !!!! Des chats sont tombés parfois de très haut 
Je vais voir pour les moustiquaires, ça me semble une bonne idée, parce que le chéri au niveau bricolage c'est pas trop ça
, donc à mon avis le cadre en bois ....

Je vais voir pour les moustiquaires, ça me semble une bonne idée, parce que le chéri au niveau bricolage c'est pas trop ça

Personnellement j'ai mis une grille en fer rigide, ça tient très bien et les chats peuvent grimper dessus sans ennuis, par contre... C'est moche !
J'ai vu chez un de mes fournisseurs (Trixie) des filets avec tissage en métal impossible à mordre qui résiste aux UVs et aux intempéries vendues avec les systèmes de fixation mais je ne les ai pas vu en vrai et je n'en ai pas en stock (mais je peux les avoir si besoin) car ce n'est pas le type de produit que l'on veut.
J'ai vu chez un de mes fournisseurs (Trixie) des filets avec tissage en métal impossible à mordre qui résiste aux UVs et aux intempéries vendues avec les systèmes de fixation mais je ne les ai pas vu en vrai et je n'en ai pas en stock (mais je peux les avoir si besoin) car ce n'est pas le type de produit que l'on veut.
Voilà nos moustiquiares fait maison
et je peux vous assurer qu'ils en font des aller retour tout en haut
!!!!
![Image]()

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Tu à fabriquer ça comment ???
Jolie vue. De vrais ouistitis tes chats Marie 

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Comment sécuriser mon balcon pour mon chat ?
dans Fiches conseils - 3
- 2461
- par marlaz
Mardi 12 Avril 2016 19:29
- Comment sécuriser mon balcon pour mon chat ?
-
- Patte de mon chat coincée dans fenêtre oscillo battant
dans Santé féline - 8
- 3132
- par beubeu65430
Samedi 22 Mai 2021 10:06
- Patte de mon chat coincée dans fenêtre oscillo battant
-
- Solutions pour sécuriser un balcon à ciel ouvert pour chat
dans Fiches conseils - 5
- 11591
- par Pepper72