Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

chaton et jardin

par floconnette » Lundi 01 Octobre 2007 12:10

bonjour,

j'ai lu votre fiche conseil pour sécuriser les jardins et terrasse, seulement ma copropriété ne veut pas que je touche à la cloture de ma terrasse. Je précise qu'il n'y a pas de risque de chute mais plutot de fugue vu que je suis au rez de chaussée.

J'ai une petite terrasse en rez de chaussée en ville et c'est à ce sujet que j'aimerai vos conseils. Je voudrai savoir si je peux laisser mon chaton qui a maintenant 3 mois et demi se balader dehors, sachant qu'il grimpe partout et qu'il est du coup possible qu'il escalade la petite cloture qui sépare ma terrasse de celles de mes voisins et de la rue.

Je ne crois pas qu'il soit possible d'arriver à empêcher complêtement un chat d'escalader un muret ou une cloture. Aussi faut il que je laisse mon chaton se balader dehors, sachant qu'il y a un risque qu'il enjambe la cloture ?
Dois je lui mettre un système de laisse comme j'ai pu voir dans le commerce ?

comment faites vous ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 01 Octobre 2007 12:02
Genre: Non spécifié


par Ulunlaë » Lundi 01 Octobre 2007 12:36

Il me semble que la laisse et le harnais soit ta seule solution si tu ne veux pas retrouver ton chat écrasé sur la route.
Si tu l'habitue dès maintenant il saura profiter du jardin.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 3:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par yyou » Lundi 01 Octobre 2007 14:31

je suis d'accord. Mais pense à le surveiller car même attaché il peut s'entortiller autour de quelque chose, ou sauter la clôture et rester pendu. C'est ce qui est arrivé à notre berger allemand. Je jardin était légèrement surélevé par rapport à la route. On s'est absenté quelques minutes, et comme il était très fugueur (et très méchant - c'est pour cela aussi qu'on l'attachait) il n'a pas trouvé mieux de sauter et se pendre... Du coup nous sommes très vigilants maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par floconnette » Lundi 01 Octobre 2007 20:37

bonsoir,

merci pour vos réponses. J'avais un peu peur de passer pour une "maitresse" possessive et brimante alors que mon désir est de garder mon chaton heureux, en bonne santé et VIVANT le plus longtemps possible.

Je vais essayer de laisser flocon se balader en liberté quand je suis juste à coté et si jamais je me rends compte qu'elle cherche à s'échapper je lui mettrai un petit harnais.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 01 Octobre 2007 12:02
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités