Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Je ne sais pas quoi faire :( besoin d'aide!!

par FantaPepsi » Mercredi 30 Mars 2011 14:59

voila,
comme je disais dans la présentation de Fanta et Pepsi, sa fera bientôt 1 ans qu'on les a accueilli. Seulement, il y a 1 ans j'étais étudiante et mon ami en CDD. Depuis, mais études se sont terminées fin juin 2010, et son contrat en octobre. En manque d'argent il fallait à tout prix trouver un taf! Du coup nous en avons trouver un, a la montagne (en haute-savoi) nous qui somme du nord de la france... du coup nous avons fait toute la saison d'hiver, et qui n'est pas encore terminé.

Le problème c'est qu'il s'agit d'un centre de vacances pour enfants, et pour question d'hygiène les animaux ne sont pas admis, alors nous avons dû les laisser chez nous ::(: un couple d'amis passe tout les jours pour leurs donner nourriture, eau et caresses, mais les nouvelles ne sont pas très bonnes, ils se sont mis a faire pipi partout... ::(: je suppose que c'est parce qu'on leurs manque, et à moi aussi ils me manque énormément!!!! ::(: Pourtant ce travail est très enrichissant!! j'aime beaucoup l'environnement et l'équipe est très bonne, je ne regrette pas d'être venu ici, nous partirons en plus avec des sous de coté.

Mon ami et moi avons le goût du voyage et il vient de s'acheter un combi (un petit camion VW T3) aménagé avec une couchette à l'intérieur. Moi j'aimerais de tout mon coeur que nos chats nous suivent partout!! mais lui... il a peur qu'ils abiment son camion,(parce que c'est vrai qu'ils ont fait pas mal de dégats dans notre apparte, papier peint arraché malgré l'arbre à chat... uriner sur le canapé...) alors je ne sais pas comment le convaincre contre ses arguments... ::(:
De plus, il tient aussi comme argument que les animaux ne sont pas accepté dans les restos, bar, cinéma... et nos amis ne pourront pas toujours les garder, surtout si on repart plusieurs mois pour des saisons ::(:

J'aimerais trouver une astuce, je ne sais pas, pour aménager quelque chose dans le camion, mais il n'est pas très grand...
On a aussi un projet pour le mois de septembre, faire le tour de corse en vélo, vous croyez que c'est possible avec deux chats?
J'ai vraiment besoin de vos conseils, vos idées, que feriez vous à ma place?
Mon ami a supposé de leurs trouver de nouveaux maitre ::(: car notre mode de vie ne correspond plus avec celui d'avoir des animaux... mais sa me briserais le coeur de m'en séparer ::(: ::(: ::(:

En tout cas, pour le moment je retrouve mes chats le 15 avril et j'ai trop hate!! nous qui somme partit depuis le 17 décembre!!

je vous remercie d'avance pour votre aide!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Femme

Re: Je ne sais pas quoi faire :( besoin d'aide!!

par sylviane78 » Mercredi 30 Mars 2011 15:24

Ton ami a raison votre mode de vie n'est pas trés adaptée pour avoir des chats.

Pour ce qui est du tour de corse en vélo, ils n'ont pas été habitué et ceux ne sont pas des petits chiens, je pense qu'il faut oublier de les emmener.

Ils risquent de s'échapper, de se faire écraser , ou de créer un accident.

Pour ce qui est du combi ne peux tu pas te renseigner auprés des saisonniers à savoir si certains ont des chats avec eux.

Pour la saison d'été tu pourrais trouver une pension de chats proche de votre lieux de travail.

Mais franchement en faisant pipi partout tes minets sont en train de te dire que tu leur manquiez et que pour eux aussi cette vie est dure

Bonne chance j'espère que tu trouveras une solution, pour tes bien beaux minets. ::):

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par Myriam » Mercredi 30 Mars 2011 16:23

je ne peux qu'appuyer l'avis de Sylviane. votre mode de vie n'est pas compatible avec la routine réclamée par les chats. tu trouveras toujours des exemples de personne qui ont des chats-chiens qui les suivent partout et sont sages comme des images, mais c'est loin d'être une généralité.
mon ami et moi aimons beaucoup voyager. Nous avons acheté une maison fin d'année dernière, cela signifie moins de budget pour les voyages, nous en sommes conscients. nous avons pris la décision d'adopter 2 chats car cela correspondait à notre nouveau mode de vie. nous regardons tout de même les solutions de garde car nous allons continuer à voyager mais moins loin et moins longtemps.
regarde sur ce forum, beaucoup de gens se posent des questions pour une absence d'un we, vous, vous êtes absents en permanence, c'est pas facile pour vos chats.
Ne pouvez-vous pas les placer définitivement chez des proches, comme ça vous pourriez continuer à les voir régulièrement?
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 57

par moustique77 » Mercredi 30 Mars 2011 16:50

bon alors moi je ne vais pas te faire la moral, et je rejoint également les différents commentaire.

cependant une chose m'interpelle beaucoup dans ce que tu a marquer: le faite qu'ils soient chez vous et que des amis passe les voires dans la journée!

un chat est un animal indépendant mais dans une certaine mesure, là ils sont enfermer toute la journée dans l'appartement et ne reçoivent que très peut de visite dans la journée! c'est très pesant la solitude, imagine qu'on t'enferme dans une pièce et que l'on vienne te rendre visite 2 fois par jours juste pour te donner à boire et à manger et te dire bonjour!! je crois que tu en souffrirais, et bien tes chats sont parreils, ils en souffre!! d'où le fait qu'ils se mettent maintenant à faire pipi partout!!

moi se que je te conseille fortement, soit vous arriver à trouver une solution pour les chats et les voyages! même si dans leurs nature, ils reste quand même des annimaux de territoire donc c'est vraiment pas gagner, soit tu trouve un de tes proches qui accepte de les prendres chez lui TOUTE la durée de vos abscence!!!

les amis qui passe voir vos chat, les aiment-il beaucoup? car peut être qu'ils pourraient te les prendre en pension le temps où tu part?

autrement encore une chose, mais ne le prend pas mal surtout! avait tu imaginer faire beaucoup de voyage ou partir avant de prendre tes chats?
car moi c'est la première question que je me suis poser, car déjà quelques moi après l'avoir pris, on est parti 2 semaines en vacance et c'était un supplice pour moi et encore pire pour mon chat, même si mes parents venaient tous les soir, pour jouer et s'en occuper dès qu'ils repataient il pleurait énormément derrière la porte!!

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22

par FantaPepsi » Mercredi 30 Mars 2011 17:33

Je sais que se n'est pas bon pour eux, ni même pour nous... et heureusement que nos amis sont là et qu'ils aiment nos chats puisqu'ils viennent de leur porter de chatons, en partant on a essayer de les mettre en permanence avec une amie chez elle, mais au bout d'une semaine ils ne faisaient que miauler ::(:
Quand nous les avons eu, on ne pensait pas qu'on serait amenés à partir pendant des longs moments, sinon, jamais on aurait prit d'animaux!
J'aurais tellement aimée qu'on puisse les mettre en permanence chez des proches, mais on a trouvé que ses amis là pour nous les garder, même pas la peine de penser les mettre à plein temps dans ma famille ou celle de mon ami ::(:
et on c'est renseignés pour les pensions pour animaux, mais les prix sont trop élevé pour nous ::(:
et je sais aussi que se sont des chats et non des chiens, si on aurait su que notre avenir aurait prit se tournant là, on ne se serait pas posé la question d'adopter des chats ou pas ::(:
En gros, soit on ne part plus et qu'on se trouve absolument un taf du coté de chez nous soit on leurs trouve d'autre maitre ::(:
En tout cas, je cherchais des conseils et je vous remercie d'avoir répondu

par sylviane78 » Mercredi 30 Mars 2011 17:42

Chercher du boulot proche de chez vous serait la bonne solution pour vos minets, c'est sure.

Votre vie actuelle de "routard" ne durera peut être pas encore trés longtemps, un jour ou l'autre vous allez peut être vous poser.

Mais je sais ce que c'est que d'avoir la bougeotte et d'aimer le travail de saisonniers pour avoir un fils qu'il le faisait. ::):

Chat savant
Chat savant

Sujets: 46

par Myriam » Mercredi 30 Mars 2011 23:41

attends, c'est déjà super que tu y réfléchisse, tellement de gens les auraient foutu a la porte! on sent bien que tu les aimes, et j'imagine le crève coeur que c'est. et puisque tu les aimes' tu sauras trouver des personnes tout aussi aimantes pour s'en occuper. renseigne toi auprès d'assos de ta région' peut être est il possible de faire appel a une famille d'accueil le temps pr vous de trouver un emploi stable.
allez courage.
Image

Chat pitre
Chat pitre

par Myriam » Mercredi 30 Mars 2011 23:41

attends, c'est déjà super que tu y réfléchisse, tellement de gens les auraient foutu a la porte! on sent bien que tu les aimes, et j'imagine le crève coeur que c'est. et puisque tu les aimes' tu sauras trouver des personnes tout aussi aimantes pour s'en occuper. renseigne toi auprès d'assos de ta région' peut être est il possible de faire appel a une famille d'accueil le temps pr vous de trouver un emploi stable.
allez courage.
Image

Chat pitre
Chat pitre

par FantaPepsi » Jeudi 31 Mars 2011 14:34

Merci Myriam,
Et oui je les aime ces petits matous!
je pense que ton idée est assez bonne pour les assoc, je vais me renseigner! ::):

par Myriam » Jeudi 31 Mars 2011 16:48

tu sais, moi j'ai adopté mes 2 chats fin décembre. je suis asthmatique mais je ne me suis posée aucune question, j'avais un lapin juste avant et tout allait bien. 1 semaine après, j'ai fait une très grosse bronchite, je me suis dit "oh merde! je suis allergique! quelle égoïste, je vais devoir me séparer d'eux, j'aurai du réfléchir"... bon en fait, il se trouve que ce n'était qu'une bronchite saisonnière, aujourd'hui tout va bien, mon pneumologue est stupéfait d'ailleurs, car je respire mieux!
bref, tout ça pour dire que, notre vie n'est pas figée, on peut devoir faire des choix, professionnels, personnels, qui nous obligent à modifier notre mode de vie et à "sacrifier" notre relation avec notre animal quand on ne peut pas l'emmener ou continuer à s'en occuper. le tout est de le faire en bonne intelligence et dans le respect de l'animal.

ah oui, tu peux mettre une annonce chez ton véto aussi, et sur facebook si tu as un compte. nous on a halluciné pour notre déménagement (rien à voir donc, mais c'est pour illustrer) : on a passé une annonce sur nos pages facebook, et des amis, même des connaissances qu'on ne voit que très rarement se sont proposés, même des gens qui habitent loin! alors qui sait, peut-être quelqu'un sera ravi d'accueillir tes chats.
mais attention, pour ces 2 formules, pas dit que les personnes te rendent tes chats lorsque ta résidence sera stabilisée, s'ils se prennent trop d'affection... c'est un risque à prendre...
Image

Chat pitre
Chat pitre

par FantaPepsi » Lundi 04 Avril 2011 22:54

Bon, le retour avec mes chats dans 10 jours, hâte de les revoir!
Puis je vais me renseigner pour voir avec les associations si c'est possible de les confiés à quelqu'un, provisoirement quand on ne sera pas là, de toute façon on ne sais toujours pas se qu'on va faire cet été, peut être que finalement on restera avec eux ::D:
et merci encore pour vos conseil et votre aide!!

par moustique77 » Mardi 05 Avril 2011 7:55

je suis sur qu'ils vont être super content de vous retrouvez!! cela va être un moment d'émotion intense!!

et j'espère sincèrement que vous trouverez une solutions pour vos 2 chats!

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 22

• Sujets sur la même thématique