Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Penelope est devenue boulimique?

par dcahu » Dimanche 27 Février 2011 16:35

bonjour,
voilà le problème:

j'ai des croquettes du véto et des croquettes supermarché (j'ai acheté les deux au cas où je reste sans rien!)
Pour l'instant,pas de problème grave..
mais là, où ça devient inquietant (je pense!);, c'est que: je laisse de la nourriture supermarché dans sa gamelle et elle mange de temps en temps,quand elle a faim! (je suppose!)
mais si je lui apporte 15 g d croquettes véto, elle les mange ,comme une mort de faim... (alors qu'elle a déjà manger des croquettes supermarché!!)
le véto m'a dit: seulement 15 g le matin, 15 g l'apres midi, et 15/20 le soir! mais les 15g (ou 25g le matin et 25g le soir si je bosse...), elle les mange très rapidement (et après ,elle en demande encore...)..

d'où ma question? Penelope est devenue boulimique?

et c'est préférable
1.lui remplir la gamelle de croquettes supermarché? (là,elle gère elle meme (peut etre que c'est plus mauvais...)
2.lui mettre 25g le matin et 25g le soir si je bosse, et voila?

p.s. penelope me dit qu"elle est pas boulimique.... lol

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

Re: Penelope est devenue boulimique?

par SURICAT » Dimanche 27 Février 2011 16:58

Honnêtement , je pense qu'elle s'est rendue compte que les croquettes véto sont un peu meilleurs que les croquettes
super marché . :lol: :lol:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9

par dcahu » Dimanche 27 Février 2011 17:20

SURICAT a écrit:Honnêtement , je pense qu'elle s'est rendue compte que les croquettes véto sont un peu meilleurs que les croquettes
super marché . :lol: :lol:

oui,ça ,je suppose mais bon,je peux pas lui remplir la gamelle entière car sinon,elle va devenir plus grosse qu'une truie ...lol! et j'ai pas envie...
j'ai pas non plus envie qu'elle ait faim...

par Emilie974 » Dimanche 27 Février 2011 18:58

Pourquoi elle grossirait plus si tu lui mets les croquettes véto à volonté? Normalement elles sont moins grasses que les croquettes de supermarché.
Tu lui laisses tout le temps ce qu'elle aime le moins donc dès qu'elle a celle du véto elle se goinfre!! lol
Il faudrait l'avis des autres mais moi mon véto m'a dit de donner des croquettes véto à volonté à mes chatonnes. Elles mangent quand elles ont faim, plusieurs fois par jour. Les chats ont besoin de nombreux repas normalement.

Genre: Femme

par St3ff4ny » Dimanche 27 Février 2011 19:10

Rationner c'est le meilleur moyen de rendre un chat boulimique... Il sait qu'il n'en aura pas d'autres avant un bon bout de temps et donc se goinfre.

Ne lui donner que deux repas par jour peut aussi favoriser grandement les problèmes rénaux et urinaires et aussi du foie. Un chat mange plusieurs petits repas par jour.

Aussi peut-être qu'elle aime davantage les croquettes du véto, certaines sont vaporisées de gras à la fin et/ou contiennent des exhausteurs de saveur.

Mes vétérinaires m'ont tous dit que la façon dont je nourrissais mes chats était parfaite : croquettes riches et rassasiantes (donc ils en mangent moins), sans céréales (donc peu de glucides et d'éléments inutiles pour le chat), le tout dans des balles Slimcat, jouet dans lequel je mets la nourriture, les ouvertures sont réglables selon la grosseur des croquettes et mes chats doivent les faire rouler pour obtenir la nourriture, donc ils mangent moins vite et se sentent plus vite rassasiés avec moins de nourriture.
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes... C'est souvent une bande de cons.

Chaton
Chaton

Sujets: 14

par dcahu » Dimanche 27 Février 2011 20:38

Le problème, c'est que,avant,quand j'ai eu le chaton,j'étais en vacances pendant une semaine,et je donnais toujours les meme croquettes (15g environ!) trois fois de suite et elle mangait tout ,d'un seul coup! (croquettes véto!)
si je remplis demain matin sa gamelle de nourriture véto ,je suis sur qu'il n'y en aura plus le soir,car j'ai déjà essayer un samedi,quand je suis parti un matin et je suis revenu le soir,et il y avait rien (et elle en voulait encore!)J'aurais du peut etre filmé ,et je suis presque sur qu'elle avait fini ,tout,le matin..

Mon problème,c'est que je peux lui donner environ 50 g le matin et que mademoiselle dose sa nourriture,mais je suis sur que ça foncionnerait pas.(car elle en demandera le soir,quand j'arrive...)

Et c'est pour ça que je remplis sa gamelle de nourriture 'carrefour" pour qu'elle puisse dosser...
Là,elle vient juste de manger (nourriture carrefour) , je lui ai donné 10 g d nourriture véto, et elle les a mangé en qqs minutes...(alors qu"elle avait encore à manger dans sa gamelle...).

C'est pour ça que je vous demande à tous,vos sagesses.
Le véto m' a dit: "si elle arrive pas a doser , ça fait rien, elle apprendra" mais bon,quand le soir,elle miaule,et s'approche de sa gamelle, je sais qu'elle veut manger ,et je dois lui donner (car son miaulement est tellement doux...lol)

et peut etre que je dois acheter une boule slimcat,pour qu'elle puisse doser..

p.s. j'ai regardé sur wikipedia "boulimie" et ça mets ça: "La boulimie est un des troubles des conduites alimentaires, qui se caractérise par un rapport pathologique à la nourriture se manifestant par des ingestions excessives d'aliments, de façon repétitive et durable"
C'est pour ça que je demande...
St3ff4ny a écrit:Rationner c'est le meilleur moyen de rendre un chat boulimique... Il sait qu'il n'en aura pas d'autres avant un bon bout de temps et donc se goinfre.

Ne lui donner que deux repas par jour peut aussi favoriser grandement les problèmes rénaux et urinaires et aussi du foie. Un chat mange plusieurs petits repas par jour.

Aussi peut-être qu'elle aime davantage les croquettes du véto, certaines sont vaporisées de gras à la fin et/ou contiennent des exhausteurs de saveur.

Mes vétérinaires m'ont tous dit que la façon dont je nourrissais mes chats était parfaite : croquettes riches et rassasiantes (donc ils en mangent moins), sans céréales (donc peu de glucides et d'éléments inutiles pour le chat), le tout dans des balles Slimcat, jouet dans lequel je mets la nourriture, les ouvertures sont réglables selon la grosseur des croquettes et mes chats doivent les faire rouler pour obtenir la nourriture, donc ils mangent moins vite et se sentent plus vite rassasiés avec moins de nourriture.

par St3ff4ny » Dimanche 27 Février 2011 21:56

Si tu lui procures une balle et que tu la remplis toujours, un moment donné elle va comprendre que même si elle mange très rapidement, il y en aura encore, et apprendra à se réguler d'elle-même. Si le chat pense qu'il n'y en aura plus par la suite il va tout manger très rapidement. Si sur le moyen terme elle a toujours à manger, elle comprendra que ça ne sert à rien de se goinfrer comme ça.

50g c'est très peu...

Mes chats mangent moins que ça en moyenne mais je ne les rationne pas et ils ont une nourriture beaucoup plus nutritive. Ils ont les balles et ça suffit.
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes... C'est souvent une bande de cons.

Chaton
Chaton

Sujets: 14

par Salubri » Lundi 28 Février 2011 0:29

Je te propose un test. Tu vas sur le site Z+. Tu achètes des balles slimball ou un pipolino. Tu enleves tes gamelles. Tu prends aussi des croquettes sans cereales, meme les moins chère. Tu fais une petite transition de croquettes, mais tu laisses a volonté. Je te pari que tu reviens dans 1 mois et que ton chat n'a plus de soucis :-)
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23

par dcahu » Mercredi 06 Avril 2011 22:36

bonjour,ben, j'ai acheté la boule distributeur de nourriture! on verra!

une question: depuis deux jours, ma pé se tourne bcp de fois par terre et quand on la prend dans les bras , elle gemit! vous savez qu'est ce qu'elle pourrait avoir? merci bcp!

par nanais » Jeudi 07 Avril 2011 9:51

Elle est stérilisée ? Si non, elle est surement en chaleur.
J'espere que tu ne lui donnes pas que 50grammes par jour... Parce que c'est normal qu'elle se jette sur les croquettes. Il n'y a pas assez.
je donne 50 grammes par jour a une de mes chattes parce qu'elle est au régime.
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 63

par Victoiredecanard » Jeudi 07 Avril 2011 10:17

Plusieurs points :

- La boulimie est un trouble du comportement alimentaire HUMAIN, ca induit des problèmes de rapports au corps et bla bla bla... j'te passe les détails. Ca ne s'applique absolument pas au chat. Je pense que surtout ta chatte ne sait pas se réguler. La bouffe carrefour ca doit pas être le top alors quand elle a de la nourriture véto c'est la fête ! C'est comme si tu étais au régime toute l'année, quand vient Noël, tu ne te goinfrerais pas ? Moi oui :mrgreen:

- Ta minette, elle a quel âge ? Parce que si c'est encore une chatonne c'est croquettes à volonté ! (faut bien qu'elle se développe et qu'elle ait une bonne croissance) . Perso, la mienne aura un an le 30 avril. Et c'est toujours à volonté. Et elle pèse 2kg8, donc vraiment pas en surpoids. Je pense qu'il faut commencer à se pencher sur l'idée d'un rationnement ou au moins d'une surveillance alimentaire si tu vois que ton chat prend du poids de manière déraisonnée. Mais si ce n'est pas le cas....

- 50 grammes, c'est vraiment peu. Surtout quand ce sont des croquettes de supermarché. C'est pas ce qu'il y a de plus nourrissant en fait ^^ Et en un sens c'est pas étonnant qu'elle se goinfre sachant qu'elle a peut être faim aussi ^^ Même si tu lis " Donnez 50gr par jour à votre chat" sur les paquets de croquettes, il ne faut pas oublier que chaque chat a sa morphologie et son appétit. Certains vont manger beaucoup et ne pas grossir, d'autre auront tendance à l'embonpoint.

Chat mau
Chat mau

Sujets: 7

• Sujets sur la même thématique