Le problème, c'est que,avant,quand j'ai eu le chaton,j'étais en vacances pendant une semaine,et je donnais toujours les meme croquettes (15g environ!) trois fois de suite et elle mangait tout ,d'un seul coup! (croquettes véto!)
si je remplis demain matin sa gamelle de nourriture véto ,je suis sur qu'il n'y en aura plus le soir,car j'ai déjà essayer un samedi,quand je suis parti un matin et je suis revenu le soir,et il y avait rien (et elle en voulait encore!)J'aurais du peut etre filmé ,et je suis presque sur qu'elle avait fini ,tout,le matin..
Mon problème,c'est que je peux lui donner environ 50 g le matin et que mademoiselle dose sa nourriture,mais je suis sur que ça foncionnerait pas.(car elle en demandera le soir,quand j'arrive...)
Et c'est pour ça que je remplis sa gamelle de nourriture 'carrefour" pour qu'elle puisse dosser...
Là,elle vient juste de manger (nourriture carrefour) , je lui ai donné 10 g d nourriture véto, et elle les a mangé en qqs minutes...(alors qu"elle avait encore à manger dans sa gamelle...).
C'est pour ça que je vous demande à tous,vos sagesses.
Le véto m' a dit: "si elle arrive pas a doser , ça fait rien, elle apprendra" mais bon,quand le soir,elle miaule,et s'approche de sa gamelle, je sais qu'elle veut manger ,et je dois lui donner (car son miaulement est tellement doux...lol)
et peut etre que je dois acheter une boule slimcat,pour qu'elle puisse doser..
p.s. j'ai regardé sur wikipedia "boulimie" et ça mets ça: "La boulimie est un des troubles des conduites alimentaires, qui se caractérise par un rapport pathologique à la nourriture se manifestant par des
ingestions excessives d'aliments, de façon repétitive et durable"
C'est pour ça que je demande...
St3ff4ny a écrit:Rationner c'est le meilleur moyen de rendre un chat boulimique... Il sait qu'il n'en aura pas d'autres avant un bon bout de temps et donc se goinfre.
Ne lui donner que deux repas par jour peut aussi favoriser grandement les problèmes rénaux et urinaires et aussi du foie. Un chat mange plusieurs petits repas par jour.
Aussi peut-être qu'elle aime davantage les croquettes du véto, certaines sont vaporisées de gras à la fin et/ou contiennent des exhausteurs de saveur.
Mes vétérinaires m'ont tous dit que la façon dont je nourrissais mes chats était parfaite : croquettes riches et rassasiantes (donc ils en mangent moins), sans céréales (donc peu de glucides et d'éléments inutiles pour le chat), le tout dans des balles Slimcat, jouet dans lequel je mets la nourriture, les ouvertures sont réglables selon la grosseur des croquettes et mes chats doivent les faire rouler pour obtenir la nourriture, donc ils mangent moins vite et se sentent plus vite rassasiés avec moins de nourriture.