Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chatte devenue agressive

par Luna447 » Samedi 06 Septembre 2014 12:15

Bonjour je vous présente Mia une croisée sacré de birmanie & siamois née le 15 juin 2012.

http://i57.tinypic.com/332z67s.jpg
http://i62.tinypic.com/33zabu0.jpg
http://i61.tinypic.com/2gx4nrs.jpg


Elle a vecu 1 an en appartement, puis suite a une séparation je suis retournée vivre chez mes parents avec Mia qui ont une grande maison avec champs + jardin.

Tout se passait bien jusqu'au mois de juin... une vrai peluche douce, affectueuse, joueuse etc...
je veux dire elle ne manque de rien, des calins, caresse, nourriture eau des fois patés et friandises, arbre a chat, jardin, peut dormir dans ma chambre etc... le belle vie quoi...

Au mois d'avril elle a eu une portée de 4 chatons (3 donnés a des amis proches, et un qu'on a garder pour ma petite soeur).
Au debut la minette s'en occupait bien, puis quand il a commencé a grandir a manger seul etc, elle a commencé a le taper a chaque fois qu'il passe pret d'elle... pourtant le chaton est adorable, peut etre parce que c'est un male? je ne sais pas...

Aujourd'hui elle le tape toujours... et elle ne fait que grogner, siffler quand ont la prend dans les bras ou qu'elle est dans la meme pièce que lui... je ne sais plus quoi faire. il n'y a que de rare moment ou elle est seule avec moi que je l'a retrouve sinon voila..

Elle a rendez vous au véto en octobre pour la faire stérilisé, pucé, et faire un bilan car on dirait qu'elle a mal au ventre, et son chaton aussi va être castré lorsque qu'il sera assez grand.

Avez vous une idée, un produit qui pourrait la calmer ou autre? :( j'ai essayé feliway pour le stresse, ça n'a aucun effet ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 06 Septembre 2014 11:43
Genre: Non spécifié


Chatte devenue agressive

par armie » Samedi 06 Septembre 2014 12:19

Si elle a mal au ventre, ça peut être une infection du système reproducteur et la douleur rend les chats agressifs.
Lui avez vous donné la pilule ? Car elle provoque des cancers et des infections graves à partir d'une seule prise. Votre véto devrait vérifier pour les tumeurs mammaires.

Sinon son attitude avec le chaton est normale : elle le considère maintenant non plus comme son petit, mais comme un intrus (les sacrés de birmanie sont possessifs).
Dans la nature, les félins repoussent leurs propres petits dès qu'ils ont l'âge, ça fait partie du sevrage. De plus, si le chaton développe des odeurs de mâle, elle peut se sentir menacée. Les mâles et les femelles entiers ne se fréquentent que pour faire des petits.

Quel âge a maintenant son petit ?
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Chatte devenue agressive

par Luna447 » Samedi 06 Septembre 2014 12:27

Oui le veto de ma ville m'a conseillé de lui donner la pilule oui ce que j'ai fait car il a beaucoup de male autour de chez moi (que je n'aime pas vraiment mais bon pas le choix en cas d'urgence sinon je dois partir loin, ce que je ferais pour les opérations chez un meilleur véto).
Je l'amene au veto prochainement alors avant son opération.

Son petit a bientot 6mois maintenant il me semble que c'est a cet age que la reproduction commence chez eux... donc elle doit peut etre le sentir et se méfie non? =/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 06 Septembre 2014 11:43
Genre: Non spécifié

Chatte devenue agressive

par armie » Samedi 06 Septembre 2014 14:55

6 mois oui, il faut le faire castrer rapidement avant que les caractères sexuels apparaissent
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Chatte devenue agressive

par Luna447 » Samedi 06 Septembre 2014 18:08

le probleme cest quon va le faire mais pour linstant le veto nous a dit quil est encore trop petit en taille.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 06 Septembre 2014 11:43
Genre: Non spécifié

Chatte devenue agressive

par marineclementine » Dimanche 07 Septembre 2014 10:33

D'autres vétos le font sur des chatons bien plus jeunes. Il faut voir si tu arrives à en trouver un. C'est quand même un âge critique, qu'il soit petit en taille ou non.
Et effectivement la prise de la pilule n'est pas anodine, c'est même carrément dangereux! C'est complètement fou qu'un véto la conseille encore. Il aurait mieux fait de conseiller la stérilisation dès les 6 mois de la chatte.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Chatte devenue agressive

par tyluma » Dimanche 07 Septembre 2014 16:34

Pour moi il y a une raison principale qui explique le problème: Les hormones !!!!
Une chattes entière peut avoir de très gros trouble du comportement à cause de ces chaleurs.

L'autre problème (que nous rencontrons en élevage) sont les conflits mère/chatons quand ils grandissent.
En temps normal, les chattes élèves leurs chatons jusqu'à 3 mois puis il est l'heure de la séparation et la mère les malmènes un peu pour leur faire comprendre qu'il est temps qu'ils se débrouillent seul.
Normalement les conflits générationnel sont plutot entre mère et fille mais je pense que cela peut aussi être le cas entre mère et fils.
D'autant plus que là elle comme son fils sont entiers !

Je pense qu'en les stérilisant tous les deux tu auras déjà une meilleure entente.
Si le conflit perdure 1 mois après la stérilisation je pense qu'il faudra voir pour mettre en place le protocole féliway + zylkène sur 1 ou 2 mois.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 93 invités