par dalle » Mardi 02 Octobre 2007 14:55
bonjour a tous,
sujet délicat et tellement douloureux,j'ai un petit Billy europeen tigré fumé j'aime bien cette définition de robe!! c'est notre véto qui la définie comme ca c'est une robe très rare nous a t-elle dit.nous étions tellement fier de Billy, un adorable chaton de tout juste 2 mois et 800grammes !!d'abord soigné pour le coriza et vaccins pour la suite donc un petit chaton suivis et en pleine forme..Billy avait 4 mois quand nous avons adopté un petit chat d'1mois et demi,un petit copain pour Billy et un petit malheureux en moins...malheureusement au bout de trois semaines le petit chat n'était pas très vif un petit ventre rond,diarrhée,tremblement.Le véto et verdict la p.i.f :fievre,liquide présent dans l'abdomen, pas de traitement une seule solution...et beaucoups de larmes....Billy a aujourd'hui 7 mois il présente les même symptomes le verdict est tombé, a ce jour je lui donne des comprimés a base de cortisone pour quelques jours de sursis...je dois prendre r.d.v en fin de semaine pour l'endormir....j'ai tellement de peine,je m'en veux d'avoir condamné Billy en adoptant le pauvre petit chat. c'est tellement un amour de chat,d'une gentillesse infinie, c'est plus que ça encore ....mais quelle saleté de maladie je rage qu'il n'existe pas de traitement c'est tellement injuste tellement pas humain...
voila je tenais a en parler c'est très dur pour moi,mon Billy,mon tigrounet.....
a bientot a tous