ah zut, j'ai répondu trop vite sur ton autre post, j'avais pas vu celui-ci.
pour mon Cyclope aussi, l'énucléation est envisagée. sur son oeil manquant, en fait, il y a de la matière dedans, donc avant de coudre les paupières pour éviter les saloperies, il faudra énucléer. ce n'est pas pour tout de suite, car contrairement à Lucky, ça ne le fait pas souffrir.
on le sait depuis le début, alors on met de l'argent de côté en prévision. on va prendre une mutuelle, mais comme ses problèmes datent d'avant la souscription, ils ne seront pas pris en charge....
quant à son oeil voilé, ça ne le fait pas souffrir non plus, et le risque de lui faire perdre totalement la vue est trop important par rapport aux bénéfices éventuels d'une opération. et je constate de toute façon qu'il voit très bien!! il chasse les fourmis et jouent avec les grains de poussière!! mais je le surveille, je regarde ses yeux tous les jours.
mais si ton Lucky souffre, il va peut-être falloir envisager l'opération. comme dit Sylviane, les médocs et consult risquent de te revenir au même cout que l'opération. peut-être ton véto serait d'accord pour étaler les paiements? je vois bien que ta situation est compliquée....