Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Le coin cuisine du forum chat. A vos toques !

Tian courgettes et riz

par anisette87 » Samedi 09 Avril 2011 12:51

Hello!!

Je viens vous faire partager la recette que j'ai fais ce midi, et qui est, avouons - le, un REGAL !
Les végétariens, n'hésitez pas une seconde :D


Ingrédients:
- 4 courgettes
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 120 g de riz cru (un sachet pour deux personnes)
- 1 gousse d'ail hachée
- 2 œufs
- 40 g de parmesan râpé (pour ceux qui aiment, sinon le gruyère rapé convient très bien)
- 50 g de Comté râpé
- 20 cl de crème
- basilic (facultatif)
- bouillon (facultatif)


Dans une sauteuse ou un wok, faire revenir les courgettes coupées en fines rondelles, dans l'huile, pendant quelques minutes.

Quand elles sont légèrement tendres et deviennent translucides, ajouter le riz cru et l'ail. Mélanger, saler, poivrer et cuire à feu doux et à couvert 20 min, jusqu'à ce que le riz soit cuit et qu'il ait absorbé le jus des courgettes. Retirer du feu.
(Ne pas hésiter à mouiller de temps en temps avec de l'eau ou du bouillon!)

Dans un bol, battre 2 œufs avec la crème, les fromages et le basilic (éventuellement): verser sur les courgettes et bien mélanger.

Verser le tout dans un plat à gratin beurré et cuire 20 min à 220°C

Bon appétit :langue: :langue: :langue: :langue: :langue:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 18:35
Genre: Femme


Re: Tian courgettes et riz

par doodedidooda » Lundi 11 Avril 2011 10:03

Mmmmh ça donne l'eau à la bouche !
Moi qui raffole des courgettes... Je crois que j'essaierais ta recette dès que j'aurais un peu de temps (soit ce week end !)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 599
Sujets: 4
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 18 Octobre 2010 15:13
Localisation: Dreux
Genre: Femme

Re: Tian courgettes et riz

par anisette87 » Lundi 11 Avril 2011 16:34

Tiens nous au jus alors :cool2:
moi aussi j'adooore les courgettes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 18:35
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités