Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

laisser son chat tout seul

par caline » Samedi 09 Avril 2011 15:33

Bonjour tout le monde

Voilà dans 13 jours pour le weekend de paques je dois partir 4 jours avec toute la famille en vacances dans l'aveyron.
On part le vendredi matin (je me lèverais beaucoup plus tot que prévue pour pouvoir passer du temps avec Caline avant le départ. Et on rentre lundi dans la soirée donc je pourrais passer du temps aussi le lundi soir avec mon bébé. Il y a que samedi et dimanche quelle ne me verra pas du tout. Meme si les jours qu'elle me verra ça risque d'etre long pour elle. je me demande si a un an un chat peut rester 4 jours seul ?? Sachant que mon frere qui ne vient pas en vacance ma promis qu'il passerait tout les jours la voir pour voir si tout va bien, lui redonner a manger et boire et la faire jouer un peut. mais je penses qu'il va rester 30 minutes environ. C'est pas beaucoup mais je peux pas non plus l'obliger a rester plus. c'est mieux que rien.

maintenant ce qui me rend triste et m'angoisse c'est que j'ai peur que mon bébé soit triste et pense que je l'ai abandonné. car meme si elle a un an pour moi c'est encore mon bébé. de plus elle a l'habitude de m'avoir avec elle. Je veux pas non plus me privée de ce weekend car c'est pas tout les jours qu'on part en vacances avec toute la famille, et je ne peux pas me partager en deux ::laugh::

A y a t'il une solution pour éviter que mon bb soit triste ? pensez vous que les chats sont malheureux ou déprime quand leur maitre part un weekend ou quelques jours ? elle connait tres bien mon frére chaque fois qu'il vient elle le colle comme pas possible donc pensez vous que ça pourrait combler un peut ça tristesse ?

caline

Re: laisser son chat tout seul

par Marie » Samedi 09 Avril 2011 15:38

C'est sûr qu'elle va languir mais si tu as quelqu'un qui peut passer 1, voir 2 fois par jour c'est bien . En plus c'est quelqu'un qu'elle connait donc elle serait moins stressée .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

par Victoiredecanard » Samedi 09 Avril 2011 15:41

Fin mars je suis partie trois jours : départ le vendredi matin à 06h30 du matin, retour le dimanche soir vers minuit.

Mes beaux parents sont passés le samedi vers 16h et ne sont guère restés plus d'une demie heure.

Bon ca s'est très bien passé même si la demoiselle a clairement montré qu'elle n'avait pas franchement aimé être seule. Pas de bêtises, pas de bouderie mais de gros, très gros calins quand nous sommes rentrés. Et aussi beaucoup de choses à dire, "miaou" par ci "mrrrraaaaou" par là.

On avait bien préparé la maison avant de partir : planquer les objets potentiellement dangereux, la lumière du salon restée allumée, des jouets un peu partout, deux pulls (un de Monsieur et un à moi) avec notre odeur sur le lit, une litière nickel, plusieurs points d'eau (on ne sait jamais si elle renverse) et de croquettes etc...

Je pense que si ton frère passe tous les jours, il n'y a pas de raison que ca se passe mal ! Elle risque certes de s'ennuyer et de se sentir un peu seule mais je suis sûre qu'elle sera super contente de te revoir à ton retour.

Bref, zen ! Surtout si c'est exceptionnel !

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7

par caline » Samedi 09 Avril 2011 15:50

Merci les filles de m'avoir répondu.

Oui elle connait tres bien mon frere, quand il vient a la maison, il y en a que pour lui ::mrgreen::
ça me rassure Sophie ce que tu me dis, c'est sur quelle va trouver le temps long j'en suis persuadé, surtout le matin c'est la quelle fait la fofolle car l'aprem elle dort.
je vais voir si mon frere peut venir plus longtemps le samedi et le dimanche.

J'avais l'idée aussi de laisser la lumiere du salon, de plus je n'ai pas de volet donc elle pourra toujours regarder par la fenetre. j'ai entendu dire que certaine personne laisser leur télé quand il partait un moment pour qu'il ne soit pas dans le silence total, vous en pensez quoi ?

par contre elle adore aller dans le cagibi elle grimpe au parpin pour monter en haut et des fois elle se couche pendant une heure dans un petit trou, mais il y a des tuyaux et plein de bazard je veux le fermer quand je partirais pour ne pas quelle y aille mais ça risque de lui manquer aussi...

caline

par dobelou » Samedi 09 Avril 2011 16:24

Il ne faut pas t'en faire, le temps passe différemment pour les chats que pour nous. Et si quelqu'un vient, ça ira. Et elle vous fera la fête à votre retour.
Je laisse le mien à la maison quand je pars, des fois quatre ou cinq jours. J'en suis malade mais quand je rentre c'est comme si je n'étais jamais partie pour mes chats. ::cat15::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Non spécifié

par caline » Samedi 09 Avril 2011 16:37

Merci doubelou
Je vais essayer de pas trop m'en faire mais telle que je me connais ça va etre tres tres dur ::laugh:: j'ai même déjà dit a mon frère que lui téléphonerais tout les soirs pour savoir comment va ma calinette. Une vrai maman poule mais c'est la première fois aussi que je la laisse seule 4 jours meme deux jours ça n'est jamais arriver encore. Elle va me manquer ma nenette. Si ça fait comme pour la stérilisation j'en étais malade alors que mon bébé n'avait pas l'air de sans faire ::laugh::

caline

par dobelou » Samedi 09 Avril 2011 16:47

Eh oui, quand je pars aussi, je n'arrête pas de penser à mon chat et à ce qu'il fait. Je sais qu'il n'aime pas ça mais des fois on ne peut pas faire autrement et puis mieux vaut les laisser chez eux où ils ont leurs petites habitudes.
Allez, profites bien quand même de tes vacances et quand tu rentreras tu lui feras plein de papouilles et elle sera contente de te voir et oubliera bien vite ton absence ::cat16::

Chaton
Chaton

Sujets: 12
Genre: Non spécifié

par Victoiredecanard » Samedi 09 Avril 2011 17:01

Concernant la télé, moi je ne la laisse pas allumée pour la simple et bonne raison qu'elle commence à être intriguée par la boîte à image ::mrgreen::
Ca fait quelques temps qu'elle grimpe sur le meuble et parfois se lève en appuyant ses pattes avant sur l'écran. Donc si elle la faisait tomber mon copain en ferait une jaunisse ::laugh::

J'avais pensé à mettre la radio mais elle s'est cassée deux jours avant le départ ^^

Et je crois qu'on est toutes gaga, à penser à ce que fait notre chat pendant notre absence, avec la petite pointe de culpabilité style "je m'éclate alors qu'elle est toute seule" ^^

Chat mau
Chat mau

Sujets: 7

par caline » Samedi 09 Avril 2011 17:10

Oui toute façon je n'ai pas le choix que de la laisser chez moi, car chez mon frère ce n'est pas possible il y a une chienne et puis il a aucune protection au fenetre.

ça c'est clair on en est complétement gaga, du moins moi je le suis, j'ai un pote qui se fou de moi en me disant, qu'on dirait une mère qui laisse sont enfant pour la première fois .. ben c'est un peut ça pour moi, je laisse mon bébé. Et comme tu le dis Sophie je culpabilise beaucoup de partir et la laisser toute seule, alors que je ne suis meme pas encore parti ::laugh::

caline

Re: laisser son chat tout seul  [Sujet résolu]

par caline » Mercredi 13 Avril 2011 18:40

Coucou les filles

Eh bien voilà le problème est réglée je ne pars partirais pas pour les quatres jours.. J'ai demandée a mon frère combien de temps il allait rester avec mon bébé par jours pendant mon absence, il ma dit 5 minute 1 quart d'heure le temps de lui donner a manger et a boire... Déjà que je me faisais du soucis de la laisser, et que je me disais 30 minutes ce n'est pas beaucoup, mais alors la 5 ou 15 minute en 24heure c'est pire.. Elle a l'habitude de m'avoir souvent avec elle et la d'un coup plus personnes, elle va devenir dingue la pauvre. Je suis un peut beaucoup dégouté mais tant pis je vais pas partir et rester avec mon bébé, je profiterais pas du voyage sinon. ::cry::

caline

par Telle » Mercredi 13 Avril 2011 19:46

Mince c'est dommage que tu annules ton voyage ... ton frère voulait pas rester un peu plus ? Ma nounou qui vient pour Kitty quand on part quelques jours (ou max 1 semaine) reste 30 mn c'est tout mais c'est rassurant.
Mais je comprends que ça te gâche ton plaisir, on est toutes et tous pareil ici !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par caline » Vendredi 15 Avril 2011 9:29

J'ai vue mon frère hier, ma mère lui en a parler, car elle comprend pas qu'il ne veuille pas faire un petit effort pour sa soeur. Surtout que moi je lui en ai déjà rendu des services. Il ma dit qu'il viendrait une demi heure, qu'il mettrait la télé, boirai un café.. Mais il ma clairement dit qu'il resterait pas pendant 4 heure et que même s'il venait une heure caline resterais seule pendant 23 heures.. comme si je le savais déjà!!

Donc je ne sais pas encore, car j'ai peur qu'il me dise qui va le faire, et que en faite il le fera pas.. Si je vais pas au voyage ma famille va etre deçu et ne comprendrons pas, car pour eux je peux laisser caline seule, mais mon bébé c'est pas une peluche. Personne ne me comprends sauf ma mère.

J'angoissais déjà beaucoup de partir meme en la laissant une demie heure, mais alors la maintenant ça va etre pire si je pars.
J'ai pensé a un truc, pour éviter quelle stress de trop pendant mon absence pense vous que ça pourrait l'aider de mettre un diffuseur de fileway ???

caline

par moustique77 » Vendredi 15 Avril 2011 9:52

bon alors moi perso je suis partis 15 jours en vacances au mois d'aout, et on avait yoshi depuis le mois de juin!! j'ai grave paniquer à le laisser seul, donc dans un premier temps j'ai demander à mes parents, qui m'on dit oui, mais par contre ils ne rentrer que le dimanche soir, et moi je partais la samedi matin!! donc j'ai un peut flipper, j'avais demander à mon homme si on pouvait décaller d'une journée, il a accepter, mais n'empêche qu'il fallait que je trouve quelqu'un pour le dimanche, alors m'a dernière option à été de demander à ma meilleur ami!! celle ci m'a tous de suite dit oui! elle est donc venu le dimanche soir, à changer l'eau, remi un peut de croquette dans le distributeur, fait la litière, et à jouer avec lui, donc au total elle est rester un peut plus de 30min, après elle était invité dans sa famille toute la journée, donc elle ne pouvait pas restrer trop longtemps. mais parents on pris le relais dès le lundi!

par contre j'ai la chance d'avoir un papa accro des annimaux, car si ma mère venait tous les soir après manger et buvez son café à la maison, mon père passer dès qu'il rentrer du boulot (vers 15h) rester un bon moment avec lui et après il revenait avec ma mère.

mais juste pour te dire: cela n'a pas empêcher mon chat d'être pas content, il en a même griffer le papier peint de la salle à manger!!! mais quand nous sommes rentrer il nous a pas calculer sur le coup car mes parents étaient là, mais quand ils sont partis et que nous sommes aller se coucher, mon chat m'a regarder à miaullé l'aire de dire "vous êtes là?" et après j'ai eu le droit à 1h de calin gratuit!!! trop contente!!!

regarde si t'a un voisin simpas, qui accepterais de venir passer un peut de temps avec ton chat, ou une copine et sa petite soeur... des gens en qui tu a confiance!!

pour ton frère je comprend, j'ai le même! c'est pour sa que je ne lui ai pas demander de garder yoshi!!

t'inkiète pas, au pire elle ne va pas être contente et puis après tous reviendra dans l'ordre, ils ne sont pas rancunier les chats!! ::laugh::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22

par iza » Vendredi 15 Avril 2011 10:42

pourquoi, tu ne passe pas une annonce ici sur le forum pour un cat-sitting?

ainssi tu serait rassuré :;):

par contre si ton frère pouvait passer 2 fois une demi heure sa serait pas mieux?

avec un programmateur, tu peux laisser une lampe allumer de l'heure du coucher du soleil a son lever, un tite veilleuse qui fonctionne avec la luminosité
bye iza _ le bouton www = sujet des photo de Geisha qui renvoi vers son album sur fb

Sujets: 15

par caline » Vendredi 15 Avril 2011 11:28

Merci pour vos messages les filles.
Malheureusement je ne peux demander cas mon frère, car ma meilleure amie habite a des centaine de km, j'ai d'autre ami mais il sont tous loin, je ne peux leur demander de venir pour caline. pour ce qui est des voisins, hélas il ne sont pas trop de confiance pour ceux que je connais et je me vois pas dire a quelqu'un que je ne connais pas bien de venir chez moi ..(il y a pas mal de cambriolage dans le coin en ce moment) et demander a la famille ben impossible vue qu'on part tous ::laugh:: Je n'ai donc que mon frère a qui je peux confier Caline, en plus elle le connait tres bien et adore quand il vient pour jouer avec lui.

Iza, déjà que mon frère rale un peut pour venir une demie par jour, alors si je lui demande de venir deux fois c'est même pas la peine je peux dire direct que je reste ici..

Je dois voir mon frère cet aprem peut etre qu'il va m'en reparler, en tout cas je l'espère sinon tant pis je resterais chez moi avec mon bébé. en tout cas pour ce qui est de la lumiere, j'y avais pensé a acheter un programmateur pour allumer une lumiere le soir (non seulement pour caline et aussi pour les cambriolage,y aurait moins de risque)

caline

• Sujets sur la même thématique