par Aya » Vendredi 15 Avril 2011 16:48
Salut à tous, merci pour votre accueil.
Alors voilà mon souci:
Il y a un an et demi, ma Biboul' (féline de 2 ans et demi) a eu une infection dans le cou causée par son collier antipuces (hélas j'étais dans l'ignorance des méfaits de ce produit à long terme, c'était la première fois que j'en mettais à mes chats...). Je n'ai pas vu immediatement son cou blessé et ce n'était pas très joli.
Nous l'avons amenée chez le veterinaire qui lui a fait des piqûres d'hormones et nous a donné une pommade et des cachets pour les soins quotidiens. Ces derniers ont mis du temps: Nous ne pouvions l'empecher de se lecher et de se gratter et impossible de lui mettre une colerette(trop près de ses blessures). C'est, de plus, une chatte très "active" et elle ne se laisse pas faire ^^' c'est donc très dur de la soigner correctement...
Nous avions perdu sa mère (Aya), avec laquelle elle s'entendait à merveille, et le véto m'a dit que le stress pouvait être la cause de l'aggravation de ses blessures, ainsi que de son besoin d'indépendance, par rapport aux mâles.
Après 3 visites chez le véto et de moult soins, ses rougeurs sont devenues des croûtes et ont finies par bien se soigner. Mais ça a mit du temps...
Malheureusement, il y a 15 jours des croûtes sont réapparues exactement aux mêmes endroits!
Avant de souhaiter la ramener chez le veterinaire, je l'ai badigeonnée de "huile rouge mille pertuis" que l'on m'avait conseillée. J'ai vu, après une recherche sur internet, que ce produit pouvait être un poison pour nos amis à poils? oO
Du coup je préfère laisser ce produit de coté (en plus ça n'a eu aucun effet) et je lui ai mit de la bétadine.
Malheureusement, elle se lèche... elle est tellement souple qu'elle arrive à atteindre son cou et a enlevé toute la bétadine...
En plus, maintenant, une de ses oreille est aussi atteinte(elle l'avait aussi été l'année passée, ses croûtes allant jusqu'à cette oreille).
Je ne comprend vraiment pas comment ce "mal" a pu revenir! mes chats sont tous en très bonne santé, ils sont vaccinés, castrés, ne sortent pas (juste sur le balcon), ils mangent régulièrement de l'herbe que j'achète en grande surface, ils n'ont pas de puces, mangent bien, boivent aussi bien, ils vont normalement à la selle.
Biboul' est incluse dans le lot, sauf qu'elle n'est pas "coupée" elle est sous pillule (Felipil) car j'aimerais, plus tard, qu'elle me fasse une portée.
Nous avons perdu George (son père), il y a 5 mois, d'un avc. Elle ne l'a pas très bien vécut car elle l'aimait aussi enormément... Elle passait tout son temps avec lui, c'est le seul mâle qu'elle ne quittait jamais et inversement.
Déprimerait-elle de nouveau? ;(
En fait je ne sais que faire pour l'aider, à part retourner chez le vétérinaire qui va surement recommencer tout ce traitement qui a été lourd pour elle...
C'est pour ça que je me suis dit que j'allais poser mon problème sur un forum dedié à nos amours à poils.
J'ai vu que l'argile verte (que je n'ai pas encore testée) etait aussi une solution, mais elle ne se laisse pas faire et se debarrasse de nos soins avec trop de facilité!
Puis-je lui donner un quart de cachet d'aspirine qui calmerait ses démangeaisons? (j'ai deja utilisé de l'aspirine du Rhone sur un de mes mâles suite à une bagarre. Il avait la joue enflée et ça lui avait vraiment été benefique) mais je n'ose pas. J'ai peur de finir par l'empoisonner à force d'usiter de produits qu'elle lèche et autres...
Voilà. Desolée pour ce roman mais je voulais donner un max d'infos qui pourraient eventuellement vous aiguiller pour nous aider... ça me fait de la peine de la voir comme ça. Elle reste si adorable, câline, elle ne se plaint pas, mais je me doute qu'elle doit en souffrir ou du moins être génée.
Merci à vous.