Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Croûtes recidivistes?

par Aya » Vendredi 15 Avril 2011 16:48

Salut à tous, merci pour votre accueil.

Alors voilà mon souci:

Il y a un an et demi, ma Biboul' (féline de 2 ans et demi) a eu une infection dans le cou causée par son collier antipuces (hélas j'étais dans l'ignorance des méfaits de ce produit à long terme, c'était la première fois que j'en mettais à mes chats...). Je n'ai pas vu immediatement son cou blessé et ce n'était pas très joli.

Nous l'avons amenée chez le veterinaire qui lui a fait des piqûres d'hormones et nous a donné une pommade et des cachets pour les soins quotidiens. Ces derniers ont mis du temps: Nous ne pouvions l'empecher de se lecher et de se gratter et impossible de lui mettre une colerette(trop près de ses blessures). C'est, de plus, une chatte très "active" et elle ne se laisse pas faire ^^' c'est donc très dur de la soigner correctement...

Nous avions perdu sa mère (Aya), avec laquelle elle s'entendait à merveille, et le véto m'a dit que le stress pouvait être la cause de l'aggravation de ses blessures, ainsi que de son besoin d'indépendance, par rapport aux mâles.

Après 3 visites chez le véto et de moult soins, ses rougeurs sont devenues des croûtes et ont finies par bien se soigner. Mais ça a mit du temps...

Malheureusement, il y a 15 jours des croûtes sont réapparues exactement aux mêmes endroits!

Avant de souhaiter la ramener chez le veterinaire, je l'ai badigeonnée de "huile rouge mille pertuis" que l'on m'avait conseillée. J'ai vu, après une recherche sur internet, que ce produit pouvait être un poison pour nos amis à poils? oO

Du coup je préfère laisser ce produit de coté (en plus ça n'a eu aucun effet) et je lui ai mit de la bétadine.

Malheureusement, elle se lèche... elle est tellement souple qu'elle arrive à atteindre son cou et a enlevé toute la bétadine...

En plus, maintenant, une de ses oreille est aussi atteinte(elle l'avait aussi été l'année passée, ses croûtes allant jusqu'à cette oreille).

Je ne comprend vraiment pas comment ce "mal" a pu revenir! mes chats sont tous en très bonne santé, ils sont vaccinés, castrés, ne sortent pas (juste sur le balcon), ils mangent régulièrement de l'herbe que j'achète en grande surface, ils n'ont pas de puces, mangent bien, boivent aussi bien, ils vont normalement à la selle.

Biboul' est incluse dans le lot, sauf qu'elle n'est pas "coupée" elle est sous pillule (Felipil) car j'aimerais, plus tard, qu'elle me fasse une portée.

Nous avons perdu George (son père), il y a 5 mois, d'un avc. Elle ne l'a pas très bien vécut car elle l'aimait aussi enormément... Elle passait tout son temps avec lui, c'est le seul mâle qu'elle ne quittait jamais et inversement.

Déprimerait-elle de nouveau? ;(

En fait je ne sais que faire pour l'aider, à part retourner chez le vétérinaire qui va surement recommencer tout ce traitement qui a été lourd pour elle...

C'est pour ça que je me suis dit que j'allais poser mon problème sur un forum dedié à nos amours à poils.

J'ai vu que l'argile verte (que je n'ai pas encore testée) etait aussi une solution, mais elle ne se laisse pas faire et se debarrasse de nos soins avec trop de facilité!

Puis-je lui donner un quart de cachet d'aspirine qui calmerait ses démangeaisons? (j'ai deja utilisé de l'aspirine du Rhone sur un de mes mâles suite à une bagarre. Il avait la joue enflée et ça lui avait vraiment été benefique) mais je n'ose pas. J'ai peur de finir par l'empoisonner à force d'usiter de produits qu'elle lèche et autres...

Voilà. Desolée pour ce roman mais je voulais donner un max d'infos qui pourraient eventuellement vous aiguiller pour nous aider... ça me fait de la peine de la voir comme ça. Elle reste si adorable, câline, elle ne se plaint pas, mais je me doute qu'elle doit en souffrir ou du moins être génée.

Merci à vous.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Croûtes recidivistes?

par sylviane78 » Vendredi 15 Avril 2011 17:03

Mettre une photo pourrait nous aider à nous rendre compte des bobos de ta puce.

La pommade homéoplasmine pourrait peut être guerir ses petits bobos.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46
Genre: Femme

par claudine » Vendredi 15 Avril 2011 17:14

Alors tout de suite,je te dis "jette la pilule de ta minette à la poubelle " qui peut lui provoquer un cancer des chaînes mammaires ::?: J'ai perdu ma première minette de cette façon,n'étant pas au courant des méfaits de cette fameuse pilule ::cry:: De plus,je viens de trouver une pauvre minette abandonnée et il s'avère qu'elle a des nodules sur les deux chaînes mammaires,la véto m 'a dit que c'était une chatte a qui on avait donné la pilule ::?: Alors,un conseil,fais-la stériliser pour éviter ce cancer ! Si ta minette est stressée,essaie les gelules "Zylkène",mon chat a eu ce traitement et ça a bien fonctionné ::wink:: Surtout,tiens-nous au courant ::):

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par Aya » Vendredi 15 Avril 2011 17:36

Merci beaucoup pour vos réponses déja!

ok là j'ai prit des photos de ses blessures, je vais les poster.

Je me doute que si tu me conseille l'homeoplasmine, c'est que ce n'est pas dangereux. C'est juste qu'elle passe sa vie à se lécher cette chatte et c'est une contorsionniste ^^'

Pour la pilule oui je viens de voir un post sur votre forum à ce sujet!! l'ignorance est une chose terrible... n'existe t-il aucun autre moyen de contraception? je vois que d'autres pilules sont aussi concernées...

Ne me dites pas que l'on a pas de choix?? cancer ou portée de ma mignonne...? c'est vite choisi mais c'est injuste -_- bien entendu je tiens à elle, donc j'arrete la pilulle, mais sincèrement je l'ignorais jusqu'à ce jour... quand le produit vous est remis par votre veterinaire, c'est incomprehensible...

ok pour le Zylkène, c'est noté.

Je vais poster mes photos

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Aya » Vendredi 15 Avril 2011 17:57

coté droit:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Coté gauche

Image

ça c'est un ptit bonus parcequ'elle est vraiment trop mignonne. Elle ressemble trop à sa mère...

Image

par claudine » Vendredi 15 Avril 2011 18:05

Bon,c'est sûr il faut soigner ses plaies à la pauvre petite ::?: Mais mon chat avait ce même problème il n'arrêtait pas de se lècher,mais ça n'allait pas jusqu'aux plaies tout de même ! Je pense que le "Zylkène" devrait l'apaiser et,de ce fait,elle devrait moins se gratter !

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par sylviane78 » Vendredi 15 Avril 2011 18:06

En effet la pauvre,elle est bien entamée. ::(:

Des endroits pas faciles à guérir puisqu'elle peut les atteindre.

Essaie le zylkène, le sress chez le chat leur provoque de sacrées "saloperies".

Elle se retrouve toute seule ta puce maintenant? si oui ne s'ennuirait-elle pas?

Chat savant
Chat savant

Sujets: 46

par Aya » Vendredi 15 Avril 2011 18:26

Merci beaucoup pour le conseil sur le Zylkène! ::): Là je vais partir bosser mais je cours en pharmacie dés demain!! j'espère que ce calmant la dissuadera de toucher là où on lui posera l'homéoplasmine.

C'est clair que revivre ça, et pour elle et pour nous, est très dur, même si je me doute qu'il y a des situations bien pires que la nôtre... Vraiment merci pour vos conseils.

En fait non, Sylviane78. Actuellement à la maison il y a: Tony et Sony, les deux derniers qui ont 2 ans, et Crevet' et Biboul', 2 ans et demi.

George et Aya étaient les parents de Biboul' et Crevet'. Puis Aya a sauté du balcon (pas haut je vous rassure)pendant qu'elle allaitait ces deux là(mauvaise mère) et s'est faite prendre par les chats du quartier car j'ignorais(là aussi....) que la chatte peut "avoir des envies" même quand elle vient juste de mettre bas!

J'avais crée un blog pour placer Tony et Sony et finalement, ma situation me le permettant, j'ai decidé de les garder. J'étais très très attachée à Aya, c'est pour cela que je souhaite avoir une continuité de sa descendance...

Donc Biboul' ne s'est rapprochée que de George et Aya (les autres la gonfle elle est tout le temps en train de leur mettre des baffes quand elle les croise, tout le monde la craint^^'). C'est bizarre mais elle n'aime pas la compagnie de ses trois frères actuels et peut etre se considère t-elle seule, je ne sais pas...

Et là elle est toujours collée à mon fils. Elle ne le lache jamais et surveille quand il rentre des cours.

par Aya » Vendredi 15 Avril 2011 18:32

Je ne l'ai pas precisé, mais je vous promet de vous donner des nouvelles de notre Biboul' ::cat25::

• Sujets sur la même thématique