Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

mon ami et moi avons beaucoup de mal a comprendre...

par tania » Mercredi 03 Octobre 2007 15:23

bonjour à tous!
c'est la première fois que je vien sur ce forum et en fait g besoin de vous
depuis mai dernier, nous avons deux petites chattes à la maison mais bien souvent elles nous font tourner en bourrique car on sens bien qu'elles veulent nous dirent quelque chose mais moi le chat je comprend pas!
je voulais savoir par exemple ce que ca voulait dire quand elles grattent par terre? souvent elles le font à coté de leur gamelle alors du coup elles mettent plein d'eau par tout...dites moi ce que cela signifie svp car elles le font souvent :?: .
ps:ce sont des chattes qui vivent exclusivement en appartement.

ah oui sinon qu'est ce qu'on peut faire pour leur interdire de monter sur les tables? car on a beau les gronder elles le font toujours quand on est pas la.

merci pour vos réponses
tania
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 03 Octobre 2007 15:11
Genre: Non spécifié


par lùa » Mercredi 03 Octobre 2007 15:36

Dans la nature, le chat enterre les restes de ses repas pour faire des réserves et qu'on ne vienne pas lui voler...

Ils reproduisent ce comportement avec la gamelle pour la même raison, mettre de côté. Moi je trouve ça plutôt mignon, ça me fais rire.

Pour ce qui est de monter sur les tables... Quand vous êtes là, un "non" ferme et les mettre à terre sans leur crier dessus. Quand vous n'êtes pas là... Comme dis un proverbe retravaillé "quand le maître est parti, les chats dansent"...


Ce serait super sympa que tu ailles te présenter dans la rubrique "nouveaux membres" comme ça on pourra mieux faire connaissance :wink:
L'homme n'est civilisé que dans la mesure où il comprend le chat.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 918
Sujets: 21
Enregistré le: Lundi 30 Avril 2007 12:22
Localisation: Liège
Genre: Non spécifié

par Diane » Mercredi 03 Octobre 2007 15:36

Pour le fait de monter sur les tables, moi j'ai acheté un bon désinfectant nettoyant et quand ils redescendent je nettoie.

Les chats ont besoin de grimper; c'est dans leur nature. Des gens t'expliqueront mieux que moi quoi faire. Donnez leur des arbres a chats qui montent haut, mettez leur des tablettes devant les fenêtres afin qu'ils puissent voir dehors, aménagez des zones de "grimpage" pour elles. Moi j'en ai partout dans la maison (mais ils aiment bien la table aussi.) :D


Quand a gratter autour de la gamelle, les chats demeurent toujours des animaux un petit peu sauvage, ils enterrent toute trace d'eux pour éviter d'être repérés par des prédateurs... donc elles font comme si elles étaient dehors en chats sauvages.

Idem quand tu vois un chat boire et qu'il passe la patte sur le bol d'eau... ils enlèvent les algues. Gestes millnéaires!!!!!!
"On n'a pas un coeur pour les humains Et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on n'en a pas!" Alphonse de Lamartine
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 385
Sujets: 10
Enregistré le: Mardi 21 Août 2007 1:39
Localisation: Île Val d'Or Champlain Québec.
Genre: Non spécifié

par lùa » Mercredi 03 Octobre 2007 15:39

Diane a écrit:Idem quand tu vois un chat boire et qu'il passe la patte sur le bol d'eau... ils enlèvent les algues. Gestes millnéaires!!!!!!


Il paraît aussi qu'ils ont besoin de voir bouger l'eau pour boire, comme si ils buvaient à une rivière...

Moi quand Lùa s'y met, il y a effectivement une rivière dans la cuisine :laugh:
L'homme n'est civilisé que dans la mesure où il comprend le chat.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 918
Sujets: 21
Enregistré le: Lundi 30 Avril 2007 12:22
Localisation: Liège
Genre: Non spécifié

par Martine » Mercredi 03 Octobre 2007 15:45

Basil fait celà aussi avec son bol d'eau, il lave d'abord ses pattes très conciencieusement puis il boit. Il va souvent aussi noyer ses souris avant de les ressortir pour jouer avec! :D
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par gruik gruik » Mercredi 03 Octobre 2007 15:47

Oui, ils font tous la même chose ou peu près... et je trouve cela très attendrissant de les voir faire ainsi... même s'ils renversent. Ils comprennent très bien ce qui leur est autorisé ou non. Pas besoin de crier. Leur dire "non" et ils savent très bien ce que cela signifie... même s'ils continuent à grimper... quand tu ne les vois pas... je fais comme Diane, un coup de vinaigre alcoolisé sur la table de la cuisine après passage des patounettes et sur l'évier qui est un lieu très intéressant où ils ne se lassent pas d'observer le "mystère de l'eau" :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1791
Sujets: 26
Enregistré le: Lundi 28 Mai 2007 15:30
Localisation: Sartrouville
Genre: Non spécifié

par tania » Mercredi 03 Octobre 2007 16:03

merci pour vos réponses ca rassure de savoir qu'elles sont pas les seules à faire ca!
mais c vrai qu'avec elles on s'amuse d'un rien c tro mimi!
merci encore....bon aller je vais me présenter dans la rubrique nouveau adhérent promis!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 03 Octobre 2007 15:11
Genre: Non spécifié

par Claire » Mercredi 03 Octobre 2007 17:45

Ah le rgattage qui a donné à Grelot le surnom de "conchitta" :laugh: :laugh:
Il le fait en sortant de sa litière, à côté de sa gamelle XDD
:lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2048
Sujets: 36
Âge: 38
Enregistré le: Mardi 13 Mars 2007 9:37
Localisation: 92
Genre: Non spécifié

par gamine » Mercredi 03 Octobre 2007 21:40

J'ai lu un truc rigolo dans un livre pour empêcher nos petits escaladeur de grimper sur le comptoir:

Prendre des napperons et y coller du ruban adhésif collant des deux cotés. Mettre les napperons sur le comptoir durant notre abscence ou lorsqu'on n'y travaille pas. Il paraît que le chat déteste mettre la patte sur qqc de collant
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3663
Sujets: 61
Enregistré le: Mardi 10 Avril 2007 5:08
Localisation: Montreal
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités