Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

par Martine » Mercredi 03 Octobre 2007 13:38

Moi ça ne me saoule pas, je trouve cela très interressant! :wink:
Je pense que vous avez toutes les deux des arguments justes. Je pense moi aussi que la majorité des éleveurs sont passionnés, ne gagnent pas d'argent et aiment leur chats mais on ne peut s'empècher de se questionner quand des éleveurs par exemple continuent de faire reproduire des chats porteurs de maladies génétiques et vendent 800€ des chatons atteints. Ils sont sérieux, ont fait tester mais continuent l'élevage avec des reproducteurs qui devraient être neutrés. Pour quelle motivation? (en dehors de la préservation de lignées qui en plus pour certaines maladies 'testables' depuis longtemps devrait être faite)
(je crois que ce fil devrait être déplacé dans la chatterie :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 9:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié


par lùa » Mercredi 03 Octobre 2007 13:52

Sujet très intéressant en tout les cas :wink:

Avant de venir sur ce forum, je ne connaissait rien à l'élevage.

Je pensais que c'était un métier et non une passion
Je pensais également que si on vendait les chats si cher, c'était pour faire de l'argent. Je trouvais ça honteux de faire payer autant un chat alors que les refuges en sont pleins.

Grâce à Anne, Doro et Jasse j'ai compris qu'un éleveur est un passionné et que les chats ne sont pas si cher compte tenu des soins apportés, des tests réalisés et puis, bon un chat de race est un chat de race. Si ils coutaîent autant que des gougouttes, on se poserais des questions...

Tout ça pour dire que mes prochains chats viendront de la SPA MAIS je souhaite énormément avoir un Maine coon quand j'en aurai les moyens :lover:
L'homme n'est civilisé que dans la mesure où il comprend le chat.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 918
Sujets: 21
Enregistré le: Lundi 30 Avril 2007 11:22
Localisation: Liège
Genre: Non spécifié

par gamine » Mercredi 03 Octobre 2007 14:13

Je ne sais pas c'est quoi être éleveure puisque je n'en suis pas une. Ce que je sais de deux bonnes éleveures et de ce que j'ai lu dans une revue sur les animaux, l'élevege se fait vraiment par passion des animaux. L'argent vient ensuite, mais ça ne rapporte jamais l'équivalent de ce que l'éleveur met en argent et surtout en temps. Je pense entre autre à l'éleveuse de Lucas. Elle a une petite chatte qui a eu des chatons mort-nés. Un seul a survécut. Et ça doit arriver plus souvent qu'on le pense même si ces petites mamans ont plein d'amour et sont suivies par de très bons vétérinaires. Ok faisons le calcul:

Lucas m'a coûté 850$ canadien (désolée je sais pas en euros je dirais 600)
L'éleveuse a du payé la stérilisation et les vaccins: 250$, la nourriture, l'hébergement pendant près de 3 mois, le temps ....oui elle doit empocher 600$....mais quand on pense que le mois d'avant, une de ses petites chattes a du acouché par césarienne et a passé quelques jours chez le vet...je dirais minimum 2000$ de frais....Elle passe presque toutes ses soirée et ses weekend à la maison :roll: Ça prend vraiment plus qu'une passion. Ça prend un amour inconditionnel des chats :lover:

Il ya 2 mois, j'ai dénoncé un éleveur qui me semblait très louche à la SPCA. Il disait élever au mois 5 races de chats à la maison , n'enregistrait pas ces chats, et ne voulait pas qu'On vienne visiter l'élevage. Il n'était pas capable de nommer les vaccins qui disait être administrés à ses chattons :roll:

Et bien il ya 2 semaines, il annoncait que tous ses chats étaient à vendre à des sommes ridicules. Il disait qu'il devait arrêter l'élevage parce que la ville lui interdisait d'en faire. Sur le site des petites annonces, quelques personnes ont dit avoir fait affaire avec lui et de se méfier: coriza, puces , vers

Comme dans toutes les sphères d'activité, il ya de vrais éleveurs attentifs et attentionné et quelques un qui ne sont pas à leur place. Je crois que c'est notre responsabilité de vérifier d'ou vient un chaton et de s'assurer qu'il vient d'un bon élevage. Perso, lorsque je paye un chaton si chère, croyez moi je suis très exigeante et pointilleuse des conditions d'élevage
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3663
Sujets: 61
Enregistré le: Mardi 10 Avril 2007 4:08
Localisation: Montreal
Genre: Non spécifié

par Martine » Mercredi 03 Octobre 2007 14:19

C'est pour cela que Gruik gruik réclame des règles plus contraignantes car je trouve qu'en France les controles ne sont pas suffisants, il n'y a qu'a voir les nombres d'annonces sur des sites de vente! Cela ferait le ménage et ne ternirait pas l'image de tous les éleveurs.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 9:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par gruik gruik » Mercredi 03 Octobre 2007 15:07

Je pense que nous sommes toutes d'accord. Et effectivement, les règles "contraignantes" sont nécessaires. Comme tu le dis, effectivement Martine, encore faut-il qu'il puisse y avoir des contrôles in situ : c'est toujours là que le bât blesse..
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1791
Sujets: 26
Enregistré le: Lundi 28 Mai 2007 14:30
Localisation: Sartrouville
Genre: Non spécifié

par milloute » Mercredi 03 Octobre 2007 17:03

ohlala je rentre de mon animalerie habituelle... et ce que je disais n'avoir jamais vu hier, je viens de le voir aujourd'hui... des ptits chatons europeens en vente!!!!! pfff ça m'a fait trop de peine...149 euros pour un ptit bout de chou...
j'ai appelé mon chéri et comme d'hab: "tu fais un choix, c'est Naya ou le nouveau chat!" y'a pas photo... mais c'est quand meme nul les chats en vitrine comme ça...
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Diane » Mercredi 03 Octobre 2007 18:12

Parfois par contre certaines animaleries sont différentes.

Ici a Trois-Rivières je connais une animalerie qui se fournit en chats condamnés a être euthanasiés par un maitre débile. La vété. les opère et les vaccine et ils vont en animalerie pour être vendus a des gens qui défraieront les coûts.

Et deux autres animaleries m'ont bien aidé quand les chatons débordaient a la spam (Société de protection animale Mauricie) ils ont pris mes chatons trouvés et les ont fait adopter. J'en avais 5 et plus de place ou de budget.

Nous avons une chaîne qui se nomme Mondou aussi et qui ne vend aucun animal sauf a quelques reprises durant l'année, ils font venir des animaux de refuge et c'est la journée porte ouverte pour stimuler l'adoption. Et alors parfois des chats de 5 ans trouvent preneur ou des chiots...

Malheureusement des usines a chiots existent ici aussi en bien trop grand nombre. Je milite contre ça.

Mais dire qu'il ne faut pas adopter a la spa... bon diou non de non, il le faut au contraire.
"On n'a pas un coeur pour les humains Et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on n'en a pas!" Alphonse de Lamartine
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 385
Sujets: 10
Enregistré le: Mardi 21 Août 2007 0:39
Localisation: Île Val d'Or Champlain Québec.
Genre: Non spécifié

par gamine » Mercredi 03 Octobre 2007 20:32

Diane a écrit:Parfois par contre certaines animaleries sont différentes.

Ici a Trois-Rivières je connais une animalerie qui se fournit en chats condamnés a être euthanasiés par un maitre débile. La vété. les opère et les vaccine et ils vont en animalerie pour être vendus a des gens qui défraieront les coûts.

Et deux autres animaleries m'ont bien aidé quand les chatons débordaient a la spam (Société de protection animale Mauricie) ils ont pris mes chatons trouvés et les ont fait adopter. J'en avais 5 et plus de place ou de budget.

Nous avons une chaîne qui se nomme Mondou aussi et qui ne vend aucun animal sauf a quelques reprises durant l'année, ils font venir des animaux de refuge et c'est la journée porte ouverte pour stimuler l'adoption. Et alors parfois des chats de 5 ans trouvent preneur ou des chiots...

Malheureusement des usines a chiots existent ici aussi en bien trop grand nombre. Je milite contre ça.

Mais dire qu'il ne faut pas adopter a la spa... bon diou non de non, il le faut au contraire.


Je pense que J.E Mondou est une exception. C'est un endroit génial à prix raissonnable que j'encourage fortement. Quelques animaleries sont bien mais en général, il faut s'y connaître et se renseigner. Trop de gens se font avoir.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3663
Sujets: 61
Enregistré le: Mardi 10 Avril 2007 4:08
Localisation: Montreal
Genre: Non spécifié

par Diane » Mercredi 03 Octobre 2007 22:07

Gaaaaaaaaaamine c'est toi la jeune et c'est toi qui es entrain de radoter.

:laugh: Je taquine a cause des deux envois.


:laugh:
"On n'a pas un coeur pour les humains Et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on n'en a pas!" Alphonse de Lamartine
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 385
Sujets: 10
Enregistré le: Mardi 21 Août 2007 0:39
Localisation: Île Val d'Or Champlain Québec.
Genre: Non spécifié

par Martine » Mercredi 03 Octobre 2007 22:25

Oui c'est étonnant voilà plusieurs fois que les post se répètent :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 9:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par gamine » Jeudi 04 Octobre 2007 2:24

:laugh: :laugh: pardon. J'étais sur un ordi vraiment lent et j'ai appuyé plusieurs fois sur envoyer. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3663
Sujets: 61
Enregistré le: Mardi 10 Avril 2007 4:08
Localisation: Montreal
Genre: Non spécifié

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités