Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

sortie en extérieur ou pas du tout?

par ansofy » Vendredi 22 Avril 2011 14:43

bonjour tout le monde!

bon voila je vous expose ma question!
Gordon, notre petit ragoll de 7 mois maintenant, vis avec nous en appartement
il a acces a toutes les pieces, aime dormir sur les chaises ou le canapé et partage ses journées avec notre chien

comme en ce moment il fait beau il a aussi acces au balcon, qui a une rambarde avec de gros barreaux que j'ai sécurisé
un tiers avec des cannisse en plastique et les 2 autres tiers avec un filet pour chat
ainsi il peut prendre le frais et observé ce qu'il se passe dans la cour ( bien que la plupart du temps il ne se passe rien lol)
il adore se coucher entre les pots de fleurs et regarder les oiseaux.

en plus de la cour / parking en bas de chez nous il y a un petit peu de verdure où je promene le chien de temps en temps
il y a pas mal d'arbres aussi

alors je me dis que parfois je pourrais l'y emmener, le soir à la fraiche avec son harnais et sa laisse

seulement j'ai peur qu'il y prenne gout....... ::?:
en effet si j'ai choisit cette magnifique race qu'est le ragdoll c'était avant tout pour le fait que c'est un chat d'appartement, qui , comme on me l'a dit, n'a pas un besoin vital de sortir en extérieur

seulement je me dis aussi que ca pourrait lui faire du bien de temps en temps de se promener un peu dehors, découvrir l'herbe, les arbres et les odeurs, ca le changerait
mais aprs j'ai peur que ca lui plaise tellement qu'une fois sur le balcon il ne cherche a tout prix a aller se balader tout seul dans la cour
et là ca pourrait etre catastrophique car nous habitons au 3eme étage!! ::?:

d'où mon dilemme : lui faire découvrir de nouveaux horizons, ou pas du tout et le laisser dans l'appartement?
saurait il faire la différence entre etre sur le balcon et ne pas tenter de s'échapper, et le fait d'etre dans l'herbe avec moi a coté?

j'aimerais bien vos avis sur la question en espérant que j'ai été assez claire..... ::oops::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Non spécifié

Re: sortie en extérieur ou pas du tout?

par claudine » Vendredi 22 Avril 2011 15:11

Si ton minet est heureux ainsi,pourquoi vouloir faire plus ? Il a déjà la chance de pouvoir aller sur le balcon sécurisé ,c'est déjà beaucoup ! C'est vrai que si tu le tentes avec autre chose ,il peut devenir plus exigeant et demandera peut-être plus à sortir ! A ta place,je ne ferais rien de plus ::wink::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44
Genre: Femme

par kokette » Vendredi 22 Avril 2011 15:17

Je suis d'accord avec Claudine, si il est heureux comme ça alors continue comme tu l'as fait jusqu'à maintenant et il sera toujours aussi heureux ::wink::
Si tu te mets à le sortir et qu'il y prend gout il faudra le faire aussi souvent que ton chien alors à toi de voir ce que tu préfère moi perso je préfère les garder à la maison même si pour mon chat récupéré dehors c'est dur des fois mais au moins il n'y a pas de risque qu'un voiture le fauche.
" C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul. "

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7

par ansofy » Vendredi 22 Avril 2011 16:38

ok ok merci de m'avoir répondu ::wink::
je pense que je vais suive vos avis, je crois que c'est le mieux a faire en effet ::wink::

Genre: Non spécifié

par PassionAndLove » Vendredi 22 Avril 2011 17:22

J'étais dans le même cas que toi sauf que le mien essaye de sauter au dessus par le balcon donc je me suis dis pourquoi pas essayer de le sortir vu qu'il le demande et depuis je le trouve plus calme et n'essaie plus de sauter par le balcon mnt si le tient ne demande rien je te conseil de ne pas le sortir car crois moi bien qu'il y prenne vite goût ! ::cat16::

par titoune » Vendredi 22 Avril 2011 17:57

claudine a écrit:Si ton minet est heureux ainsi,pourquoi vouloir faire plus ? Il a déjà la chance de pouvoir aller sur le balcon sécurisé ,c'est déjà beaucoup ! C'est vrai que si tu le tentes avec autre chose ,il peut devenir plus exigeant et demandera peut-être plus à sortir ! A ta place,je ne ferais rien de plus ::wink::

Idem que Claudine,
je pense que si tu lui fais prendre goût à cela, il aura tendance à vouloir prendre la tangente dès que ce sera possible...

Mon mari à fait cela avec une de nos sacrés, elle nous file entre les pieds à chaque fois que l'on ouvre la porte d'entrée, heureusement j'ai un hall /sas, et l'on doit toujours veiller à ce qu'elle ne soit pas dans le sas d'entrée, sinon hop, elle est sur la terrasse en 2 temps 3 mouvements, heureusement elle se laisse attraper de suite, elle est stérilisée mais c'est l'attirance pour le gazon qu'elle a connu.. Les autres ne le font pas du tout...

Chat potté
Chat potté

Sujets: 15

• Sujets sur la même thématique