bonjour tout le monde!
bon voila je vous expose ma question!
Gordon, notre petit ragoll de 7 mois maintenant, vis avec nous en appartement
il a acces a toutes les pieces, aime dormir sur les chaises ou le canapé et partage ses journées avec notre chien
comme en ce moment il fait beau il a aussi acces au balcon, qui a une rambarde avec de gros barreaux que j'ai sécurisé
un tiers avec des cannisse en plastique et les 2 autres tiers avec un filet pour chat
ainsi il peut prendre le frais et observé ce qu'il se passe dans la cour ( bien que la plupart du temps il ne se passe rien lol)
il adore se coucher entre les pots de fleurs et regarder les oiseaux.
en plus de la cour / parking en bas de chez nous il y a un petit peu de verdure où je promene le chien de temps en temps
il y a pas mal d'arbres aussi
alors je me dis que parfois je pourrais l'y emmener, le soir à la fraiche avec son harnais et sa laisse
seulement j'ai peur qu'il y prenne gout.......
en effet si j'ai choisit cette magnifique race qu'est le ragdoll c'était avant tout pour le fait que c'est un chat d'appartement, qui , comme on me l'a dit, n'a pas un besoin vital de sortir en extérieur
seulement je me dis aussi que ca pourrait lui faire du bien de temps en temps de se promener un peu dehors, découvrir l'herbe, les arbres et les odeurs, ca le changerait
mais aprs j'ai peur que ca lui plaise tellement qu'une fois sur le balcon il ne cherche a tout prix a aller se balader tout seul dans la cour
et là ca pourrait etre catastrophique car nous habitons au 3eme étage!!
d'où mon dilemme : lui faire découvrir de nouveaux horizons, ou pas du tout et le laisser dans l'appartement?
saurait il faire la différence entre etre sur le balcon et ne pas tenter de s'échapper, et le fait d'etre dans l'herbe avec moi a coté?
j'aimerais bien vos avis sur la question en espérant que j'ai été assez claire.....