Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Le coin cuisine du forum chat. A vos toques !

carottes vichy à ma façon (oui oui,ça fait très "chef" !!)

par anisette87 » Dimanche 24 Avril 2011 9:45

Le coin cuisine étant comme qui dirait "endormi" :mrgreen: , je vous mets aujourd'hui la recette des carottes vichy :langue:

C'est pas dur à faire, mais c'est tellement bon (puis ça rend aimable et ça donne les cuisses roses :mrgreen: )


Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 1,5 kg de carottes (jeunes)
- 80 g de beurre
- 1 cuillère à soupe de sucre
- du persil haché
- bouillon
- sel


Bien laver, peler et couper les carottes en fines rondelles.

Pendant ce temps, faire fondre le beurre dans une cocotte. Y faire revenir les carottes à feu doux pendant 3 minutes. Saupoudrer du sucre, et faire revenir à nouveau 3 minutes.

Saler, recouvrir de bouillon juste à hauteur des carottes et couvrir. Laisser cuire 25 minutes en remuant de temps en temps.

Parsemer de persil haché 5 minutes avant la fin.

Astuce: (bon ce ne sont plus des carottes vichy à ce moment là, mais qu'est ce que c'est bon!) rajouter une cuillère à café de curry au moment de faire revenir les carottes. Lé mélange carrottes/curry est délicieux :langue:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 18:35
Genre: Femme


Re: carottes vichy à ma façon (oui oui,ça fait très "chef" !!)

par laetitia1314 » Vendredi 29 Avril 2011 11:41

ça donne faim :mrgreen:
merci pour la recette
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 52
Sujets: 3
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 20 Avril 2011 10:34
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités