Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Dois-je tuer le voisin?

par misslagaffe » Jeudi 05 Mai 2011 19:19

bonjour,

alors voilà petit récapitulatif de ce qui nous est arrivé dernièrement...
D'arttagniant nous a rejoints début novembre à l'âge de 5 semaines, un ami me l'a donné me disant qu'il était sevré... patati patata... je n'y connais pas grand chose en chat, donc je l'ai pris et j'ai appris qu'à 5 semaines un chat n'est pas sevré... j'ai donc fait comme avec mes lapins qui parfois sont rejetés par la mère je l'ai nourri avec un peu de lait maternel, des croquettes trempées dans de l'eau, etc... tout va bien, c'est un chaton super sympa, super attaché à nous, au grand bonheur de mon fils car c'est SON chat lol... je le laisse jouer avec Léo mon gros matou qui vit avec les lapins... il sort dans le jardin, etc...
mi-février, notre bonhomme a disparu... ça n'était jamais arrivé, je l'ai appelé tout un weekend... il n'est jamais revenu... il a bien fallu expliqué à mon fils que son chat est parti et qu'il se peut qu'il ne revienne pas... dur dur de comprendre ça à 4 ans... visite chez le véto pour savoir s'il n'avait pas été déclaré "trouvé"... visite chez certains voisins pour savoir si quelqu'un l'avait vu... toujours rien... 2 semaines passent et nous devons partir en vacances... une fois revenu toujours pas de D'arttagniant... un mois passe... mon petit gars appelle son chat tous les jours ::(: ... au bout de 6 semaines de disparition, je me résouts à expliquer à mon fils que son chaton ne reviendra plus... et là c'est les larmes... devant son chagrin je craque et on prends alors Lola... le fait de revoir un sourire sur le visage de mon p'tit loup... rien de plus beau ::D: ...
Lola est là depuis une semaine quand je vois un chat sous ma véranda... je cours pour le chasser, et là je m'arrête net... notre D'Arttagniant est revenu ::cat36:: ben nous voilà avec 3 chats... et là la question reste... "mais où tu étais?"...
2 mois après, soit, la semaine dernière, en discutant avec un voisin avec qui je n'avais jamais parlé, il me dit qu'il a 2 chats et 2 autres qui viennent de temps en temps... et là je vois mon D'Arttagniant... pendant tout ce temps il était chez un voisin ::cat39:: ...

alors tout ce roman de 3 km pour arriver à mon problème mdr... mon gros pépére continue d'aller chez ce voisin qui le nourrit... existe-t-il une solution pour qu'il n'y aille plus (mon louloup n'est pas castré, est ce que le castrer ferait qu'il resterait à la maison?)... ou il a pris cette habitude et ne la changera jamais? ou dois-je tuer le voisin? ::cat40::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Re: Dois-je tuer le voisin?

par nanais » Jeudi 05 Mai 2011 19:36

Tu as bien de la chance d'avoir retrouvé ton Chat ::D:
C'est super pour ton fils aussi. Il doit etre heureux.
Pour ton voisin, ce que je te conseille c'est de lui expliquer que c'est ton chat et qu'il arrete de le nourrir. Bien sur je te conseille de le castrer au plus vite, ça lui empechera beaucoup de malheurs : SIDA du chat entre autre a cause des bagarres entre chats non castrés, et puis imagine il pourrait refiler la maladie a tous tes autres chats ::cat31::
Tes autres chats sont stérilisés aussi ?

J'espere que vous profitez bien de lui maintenant ::lover::
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 63
Genre: Femme

par titoune » Jeudi 05 Mai 2011 19:40

Le voisin ne mérite pas la peine capitale !! ::roll:: car il ne semble pas avoir agit de façon à te nuire. J'ai la même histoire avec une connaissance : son chat était doublement vacciné car sa voisine (de quelques maisons) et elle en prenaient soin toute les deux en pensant s'occuper d'un chat très indépendant ! Il avait fait le choix de deux maisons et s'en trouvait pas mal ... Chacune des voisines nourrissait et soignait le chat !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15

par misslagaffe » Jeudi 05 Mai 2011 19:55

non bien sur je rigolais en disant que je voulais tuer cet homme, il est super sympa lol

ben c'est juste qu'on aimerait l'avoir tout le temps avec nous c'est tout, mais ce voisin laisse toujours la chatière ouverte pour ses chats donc le mien entre aussi... gourmand comme il est pfff...

D'Arttagniant a 7 mois et demi, je vais appeler le véto demain pour voir si elle peut me castrer mon pépère et ma Lola... qui sait, elle fera peut être un prix de groupe lol... mais bon ça urge pour lui et c'est trop tôt pour elle, on verra ce qu'elle me dit. par contre ce qui me dérange c'est que si je dois le passer aux croquettes pour chat stérilisé, j'ai peur que le voisin ne fasse pas de même et qu'il finisse par devenir une grosse boule

par sylviane78 » Jeudi 05 Mai 2011 20:02

Une histoire qui finie bien.

Tu as cherché ton minet partout snas demander à ton voisin si il l'avait vu, c'est pas ça lors des disparition que nous conseillons de faire tout le voisinage et

de mettre des affiches. Ton voisin aurait su te répondre et vous rassurer.

la stérilisation n'empechera pas ton minet de sortir.

Il faudrait que tu demandes à ton voisin de ne pas le nourrir, mais empecher un chat de passer la cloture c'est une autre histoire.

Caresses au petit fugeur à léo et lola.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par moustique77 » Vendredi 06 Mai 2011 9:15

alors moi je vais te compter une petite histoire, un chat abandonner à fait son apparition dans notre quartier il y a maintenant plus de 10 ans...enfin bref, tous le monde nourrissait le chat...puis il a fini par vivre en permanance chez nous, il dormait dans mon lit, avait sa gamelle et aller faire ses besoin dans le jardin du voisin, et lorsque je partais à l'école et que la maison était vide, il faisait sa vie chez nos voisin...

cela nous a du coup enlever le genre de question: comment on va faire quand on partira en vacance, qui va le nourrir, j'espère qu'il n'a rien.....
il était à nous (on la fait stériliser, vacciner, tatouer...) mais c'était le chat de 2 maisons!!!

cela à beaucoup renforcer notre liens avec nos voisins.... aujourd'hui malheureusement il n'est plus là, il nous avait quitter après 15 ans de vie de pacha!!!! mais notre liens avec ses voisins est rester, résultat, lorsque mes parents partent quelques jours, c'est du coup notre voisin qui s'occupe du chien de mes parents!! en se moment ils sont partient 1 semaine à l'étranger et n'on pas pu emmener Léo, résultat, les voisins viennent chez mes parents ouvre et ferme les volet, sorte le chien et en plus Léo qui d'habitude va se prommener qu'une fois par jour, là il a le droit à 3 ballade dans la journée et beaucoup d'affection!!! ils sont géniaux!!

donc pour résumer, je ne pense pas malheureusement que tu pourra empêcher ton voisin de lui donner à manger, car il ne le fait pas vraiment volontairement vu qu'il a déjà des chats, par contre fait bien stériliser ton chat, et après dit au voisin: j'espère qu'il ne vous embête pas, par contre vu qu'il a une alimentation pour chat stériliser, si vous avez la possibilité de ne pas lui donner de croquette normal se serai un immense service que vous nous rendrais!

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 22

par claudine » Vendredi 06 Mai 2011 9:29

C'est super que tu aies pû retrouver le minet ! Ton fils a dû être heureux ::D: Oui,je te conseille vivement de le faire stériliser ainsi que ta minette.ça évitera les bagarres avec les autres matous et,de ce fait,comme l'a dit Nanais,les maladies transmissibles et incurables comme le sida et la leucose ! Et tu pourras parler avec ton voisin pour qu'il ne lui donne plus de nourriture "ordinaire" ! Et même plus de nourriture du tout ::wink::
Modifié en dernier par claudine le Vendredi 06 Mai 2011 10:42, modifié 1 fois.

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par morphee2401 » Vendredi 06 Mai 2011 10:04

Cela arrive souvent que des chats aient 2 maisons ma mere nourrit le chat du voisin, ca a commencer quand les voisins sont partis en vacances est on demandé a mes parents de nourrir le chat pendant leur absence et puis voila tout les matins et tout les soirs il est là mais il ne rentre pas dans la maison.
Mais je te comprends ca me plairait pas non plus que mon chat aille ronronner ailleurs, et si tu demandais a ton voisin de le chassais (getillement) de chez lui et biensur fait le opérer ce sera posotif pour enormement de chose. ::wink::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par hoolsy » Vendredi 06 Mai 2011 13:09

Moi je trouve que c'est plutot cool que ton voisin prenne soin de ton chat!!! Quand on voit tout les voisins qui tue, empoisone ou chasse méchament nos bébés moi a ta place je serais contente puis ton chat reçoit deux fois plus d'affection... Moi aussi mes parents on un voisin (un petit papy) et mon Tyson allait chez lui quasiment tous les jours pour manger et lui tenir compagnie (en même temps il lui chassé les nuisibles pour son jardin) et ce papy était très attaché à mon chat... Mon chat venait quand même tous les jours nous voir... (Malheuresement mon minou nous a quitté il y a presque deux ans... Il avait dix ans...) Par experience je peux te dire que c'est super et comme ça quand tu pars en vacances pas de soucis pour savoir qui va s'occuper du chat!!!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 29

par misslagaffe » Vendredi 06 Mai 2011 15:16

merci beaucoup pour ces conseils... alors là je suis en train de voir pour faire stériliser mon matou d'amour... pour la nenette j'ai 3 mois à attendre... par contre je pensais pas que les prix avaient autant augmenter... y en a pour 100 euros pour une chatte et 50 pour un malou... pfiouuuuuu

• Sujets sur la même thématique