bonjour,
alors voilà petit récapitulatif de ce qui nous est arrivé dernièrement...
D'arttagniant nous a rejoints début novembre à l'âge de 5 semaines, un ami me l'a donné me disant qu'il était sevré... patati patata... je n'y connais pas grand chose en chat, donc je l'ai pris et j'ai appris qu'à 5 semaines un chat n'est pas sevré... j'ai donc fait comme avec mes lapins qui parfois sont rejetés par la mère je l'ai nourri avec un peu de lait maternel, des croquettes trempées dans de l'eau, etc... tout va bien, c'est un chaton super sympa, super attaché à nous, au grand bonheur de mon fils car c'est SON chat lol... je le laisse jouer avec Léo mon gros matou qui vit avec les lapins... il sort dans le jardin, etc...
mi-février, notre bonhomme a disparu... ça n'était jamais arrivé, je l'ai appelé tout un weekend... il n'est jamais revenu... il a bien fallu expliqué à mon fils que son chat est parti et qu'il se peut qu'il ne revienne pas... dur dur de comprendre ça à 4 ans... visite chez le véto pour savoir s'il n'avait pas été déclaré "trouvé"... visite chez certains voisins pour savoir si quelqu'un l'avait vu... toujours rien... 2 semaines passent et nous devons partir en vacances... une fois revenu toujours pas de D'arttagniant... un mois passe... mon petit gars appelle son chat tous les jours

... au bout de 6 semaines de disparition, je me résouts à expliquer à mon fils que son chaton ne reviendra plus... et là c'est les larmes... devant son chagrin je craque et on prends alors Lola... le fait de revoir un sourire sur le visage de mon p'tit loup... rien de plus beau

...
Lola est là depuis une semaine quand je vois un chat sous ma véranda... je cours pour le chasser, et là je m'arrête net... notre D'Arttagniant est revenu
.gif)
ben nous voilà avec 3 chats... et là la question reste... "mais où tu étais?"...
2 mois après, soit, la semaine dernière, en discutant avec un voisin avec qui je n'avais jamais parlé, il me dit qu'il a 2 chats et 2 autres qui viennent de temps en temps... et là je vois mon D'Arttagniant... pendant tout ce temps il était chez un voisin
.gif)
...
alors tout ce roman de 3 km pour arriver à mon problème mdr... mon gros pépére continue d'aller chez ce voisin qui le nourrit... existe-t-il une solution pour qu'il n'y aille plus (mon louloup n'est pas castré, est ce que le castrer ferait qu'il resterait à la maison?)... ou il a pris cette habitude et ne la changera jamais? ou dois-je tuer le voisin?
.gif)