|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219101 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 211801 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 134631 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120538 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 117186 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 107589 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 106987 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 104770 vues |
Une solution pour apaiser une chatte en chaleur?
👁️ 103352 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
doodedidooda a écrit:En général, les fils sont retirés 10 à 12 jours après l'opération.
Je pense aussi que la stériliser un peu plus tôt serait le mieux. Tu serais la lors de sa petite convalescence, ça la rassurerait sûrement. Tu pourrais aussi surveiller d'éventuels problèmes. Ça ne traumatisera pas les petits d'être séparés d'elle une seule journée, surtout s'ils ont appris d'ici la à manger des croquettes![]()
Quant aux problèmes du bout d'ovaire restant... Ça peut arriver, mais ça reste rare. Les vétos ont l'habitude de ce genre d'intervention. Si ça arrive, je ne crois pas que la minette puisse avoir une portée. Elle est juste en chaleurs à cause des hormones produites par le bout restant, qui, à mon avis, est bien trop petit pour contenir encore des ovules.
xaneladra a écrit:il suffit que tu l'empeche de sortir pour la semaine de transition ou que tu fasse l'opération quelques jours plus tot. Parce que sincerement croquette... un préservatif pour chat... je doute quand meme pas mal que ca puisse exister...
Aurelien a écrit:Tu peux la faire stériliser même si elle a encore ses petits, demande a ton véto mais le mien l'a fait et ça n'a pas poser de souci.
Bon par contre le souci c'est que les premiers jours les petits veulent teter et ça lui fera mal.... donc a faire quand les chatons sont un peu plus vieux et sont passer au croquettes même si il tete quand même toujours pour le plaisir mais ça te permet de l'isoler un peu sans que les chatons ait faim au moins les 3 premiers jour pour que ça fasse moins mal.
Du coup si ils ont 2 mois le 20 mai, rien ne t'empeche de le faire entre cette date et la date ou il parte.
Pour ce qui est de l'aprés opération elle n'aura pas le droit de sortir pendant 10 jours et aura un antibiotique a prendre pendant 1 semaine, aprés soit il faudra l'emmener pour enlever les fils, soit ce sera des fils qui se resorbe tout seul et la ça prend parfois plus de temps que les vetos peuvent dire, mon véto avait dit 10/15 jours, ils ont tenu facile le double mais pas de quoi s'inquieter.
Sinon la solution toute simple si tu veux le faire a la date que t'avait choisit c'ets de l'empecher de sortir tout simplement, ça m'ettonerait qu'elle est de nouvelle chaleurs tout de suite derriére quoique pas impossible malgrés tout donc ça devrait pas etre compliqué non plus.