par xaneladra » Samedi 07 Mai 2011 22:29
cette chienne est un amour! elle a été sauvé d'un laboratoire d'expérimentation, elle allait etre piquée quand elle a été récupérée. elle a vécu la premiere année de sa vie enfermée dans une cage, donc quand ma soeur l'a récupérée, c'etait la pire des froussardes, elle avait peur d'absolument tout puisqu'elle ne connaissait rien. Ma soeur a fait des cours de dressage avec elle et un peu d'agility, maintenant c'est une très belle chienne, caline et obéissante! elle prend meme un peu confiance en elle avec les autres chiens! c'est vraiment un amour.
La lapine (c'est setsuko) on peu la caresser mais elle a son petit caractère, c'est quand elle veut, elle vient réclamer des calins. Mais si elle ne veut pas... pas la peine d'insister. Elle est bien éduquée et peut donc vivre en semi liberté : quand ma soeur est chez elle, elle laisse la cage ouverte, la lapine fait ses besoins dans une litière et se promène librement. elle n'est en cage uniquement quand ses maitres sont absents. Je pense que certains lapins peuvent etre plus calins, celle-ci a un sale caractere et est très autonome et indépendante, ceci dit, elle ne griffe pas et ne mord pas.