par brigitte34 » Lundi 09 Mai 2011 19:32
Bonjour
Je me tourne vers vous car je suis en grande difficulté avec mon chat PIXEL et j'ai besoin de votre aide.
Je l'ai trouvé dans la rue il y a plus d'un an maintenant. C'est un vieux chat européen castré d'environ 13-14 ans, et il a été abandonné. Inadapté à la rue,et malade (FIV, maladie de l'estomac, dents pourries, difficile de se nourrir...). Bref, je n'ai pas eu le coeur à le voir mourir sous mes yeux, alors je l'ai adopté et j'ai dépensé une petite fortune pour le faire soigner. Maintenant il va bien et mange normalement. Au début il était très calme et discret. Il a eu du mal à accepter la chatte de la maison (jalousie) mais après 1 année et beaucoup d'amour ça va mieux.
Mon problème est que depuis 6 mois, il braille très très fort toutes les 2 heures environ durant la nuit et le jour. Le jour ce n'est pas grave, mais la nuit cela devient impossible. Le miaulement ressemble à des cris d'enfant avec un volume très très élevé. Voilà des nuits que nous ne pouvons plus dormir. Mon ami menace de le mettre à la SPA et les voisins se plaignent car son miaulement est si puissant qu'il réveille la moitié de l'immeuble. J'ai tout essayé, je ne sais plus quoi faire et j'y suis attachée. Je sais bien que le miaulement est son langage, mais il y a des limites à l'acceptable.
ll a à manger à volonté, à boire, plein calins, des jouets, une copine et il peut circuler librement dans tout l'appartement et même sur la terrasse. Il ne veut pas sortir (je pense qu'il a peur d'être à nouveau abandonné), ce n'est donc pas cela qu'il veut. En plus, il se met à brailler et dès que j'allume la lumière il va se cacher pour ne pas se faire disputer, et dès que j'éteins il recommence.
J'ai tout essayé pour le calmer ! les calins, lui parler doucement, la dispute, les cris, le lancer de chaussures, rien n'y fait. Cela fait des nuits que personne ne dort plus de 2 heures consécutives. J'ai beau l'adorer, je ne peut tout de même pas perdre mon appartement et mon compagnon pour ses doux yeux... J'ai des problèmes au travail car je suis si fatiguée à cause du manque de sommeil depuis 6 mois. Mon vétérinaire dit qu'il va bien et qu'il est en bonne santé, mais ne peut pas me donner de solutions pour régler le problème. Je pense maintenant que c'est pour cette raison qu'il a été abandonné, car ce n'est vivable pour personne.
Je me suis attachée à cet animal qui par ailleurs est très gentil et me voue un amour infini depuis que je l'ai sauvé de la rue. Mais là ce n'est plus possible.
Pitié aidez moi de votre expérience, je ne veux pas m'en débarrasser, mais si aucune solution n'est trouvée, je ne vais plus avoir le choix.
Merci par avance pour lui et pour moi