Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Message miaulements très excessifs

par brigitte34 » Lundi 09 Mai 2011 19:32

Bonjour
Je me tourne vers vous car je suis en grande difficulté avec mon chat PIXEL et j'ai besoin de votre aide.
Je l'ai trouvé dans la rue il y a plus d'un an maintenant. C'est un vieux chat européen castré d'environ 13-14 ans, et il a été abandonné. Inadapté à la rue,et malade (FIV, maladie de l'estomac, dents pourries, difficile de se nourrir...). Bref, je n'ai pas eu le coeur à le voir mourir sous mes yeux, alors je l'ai adopté et j'ai dépensé une petite fortune pour le faire soigner. Maintenant il va bien et mange normalement. Au début il était très calme et discret. Il a eu du mal à accepter la chatte de la maison (jalousie) mais après 1 année et beaucoup d'amour ça va mieux.
Mon problème est que depuis 6 mois, il braille très très fort toutes les 2 heures environ durant la nuit et le jour. Le jour ce n'est pas grave, mais la nuit cela devient impossible. Le miaulement ressemble à des cris d'enfant avec un volume très très élevé. Voilà des nuits que nous ne pouvons plus dormir. Mon ami menace de le mettre à la SPA et les voisins se plaignent car son miaulement est si puissant qu'il réveille la moitié de l'immeuble. J'ai tout essayé, je ne sais plus quoi faire et j'y suis attachée. Je sais bien que le miaulement est son langage, mais il y a des limites à l'acceptable.
ll a à manger à volonté, à boire, plein calins, des jouets, une copine et il peut circuler librement dans tout l'appartement et même sur la terrasse. Il ne veut pas sortir (je pense qu'il a peur d'être à nouveau abandonné), ce n'est donc pas cela qu'il veut. En plus, il se met à brailler et dès que j'allume la lumière il va se cacher pour ne pas se faire disputer, et dès que j'éteins il recommence.
J'ai tout essayé pour le calmer ! les calins, lui parler doucement, la dispute, les cris, le lancer de chaussures, rien n'y fait. Cela fait des nuits que personne ne dort plus de 2 heures consécutives. J'ai beau l'adorer, je ne peut tout de même pas perdre mon appartement et mon compagnon pour ses doux yeux... J'ai des problèmes au travail car je suis si fatiguée à cause du manque de sommeil depuis 6 mois. Mon vétérinaire dit qu'il va bien et qu'il est en bonne santé, mais ne peut pas me donner de solutions pour régler le problème. Je pense maintenant que c'est pour cette raison qu'il a été abandonné, car ce n'est vivable pour personne.
Je me suis attachée à cet animal qui par ailleurs est très gentil et me voue un amour infini depuis que je l'ai sauvé de la rue. Mais là ce n'est plus possible.
Pitié aidez moi de votre expérience, je ne veux pas m'en débarrasser, mais si aucune solution n'est trouvée, je ne vais plus avoir le choix.
Merci par avance pour lui et pour moi

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Message miaulements très excessifs

par sylviane78 » Lundi 09 Mai 2011 20:20

peut être l'avis d'un deuxième véto, lui aura peut être une idée.

L'homéopathie pourrait peut être l'aider et vous aider à passer de meilleures nuits.

Où dort-il il demande peut être une présence.

Mais STP ne te débarrasse pas de ton minet, une solution à ce problème doit être possible.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46
Genre: Femme

par Marie » Lundi 09 Mai 2011 22:23

Le véto ne t'a-t-il pas conseillé d'essayer le Zylkène ::idea:: Ca pourrait l'aider à moins stresser . Il faut tout tenter !!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par nemo » Lundi 09 Mai 2011 22:33

C'est un vieux chat, qui plus est a eu pas mal de déboires...peut-être voir avec le véto pour un petit traitement adapté .....il a sans doute des abscences dûes à l'âge???? peut-être un manque d'oxygénation de son cerveau ....

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par brigitte34 » Mardi 10 Mai 2011 8:01

Merci à tous pour vos post. Je me sens un peu moins seule face au problème.
Le véto m'a dit que peut être il était un peu vieux et que son cerveau était peut être touché (genre alzheimer) mais que comme pour les humains on ne sait pas très quoi faire contre ça.
Il ne m'a pas parlé du zylkene, je vais lui poser la question. La difficulté avec ce chat c'est que dès qu'on arrive à lui donner un médicament, il se débrouille pour le vomir et se fait baver (de la mousse) jusqu'à son élimination (meme en les broyant dans la viande hachée qu'il adore). Les traitements doivent donc être administrés par piqure. Pas simple pour ce vieux filou.
Pour répondre au post de Sylviane, il dort dans le salon ou dans ma chambre en fonction de son envie.
J'ai même essayé de lui laisser de la musique, très doucement la nuit. Mais toujours pas mieux.
Quant à l'homéopathie je n'ai jamais essayé. Mon véto ne l'a jamais proposé. Je vais lui en parler également. Est ce que ça fonctionne pour tout ?
En tout cas, c'est sûr, si je trouve la solution je vous en informe.
Merci infinement à tous. Ca change de tous les gens autour de moi, qui malgré le fait qu'ils aiment les animaux sincèrement, ne comprennent pas qu'on se laisse pourrir la vie de la sorte et que je ne vire pas mon gros braillard dans la nature.
Mais je ne peux pas, il a déjà été bien touché par la vie et je l'aime.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par claudine » Mardi 10 Mai 2011 8:27

Marie a écrit:Le véto ne t'a-t-il pas conseillé d'essayer le Zylkène ::idea:: Ca pourrait l'aider à moins stresser . Il faut tout tenter !!!!

Comme Marie,je pense au "zylkène" ! C'est en gelules,mais tu peux mettre la poudre dans sa pâtée,c'est ce que j'ai fait pour mon matou,et il adore ! De plus c'est sans danger, et sans accoutumance ! ça ne peut lui faire que du bien ::wink::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par Thaiko » Mardi 10 Mai 2011 14:00

Je pense aussi que le Zylkène pourrait être efficace avec un diffuseur de Féliway branché en permanence.

Mon petit mâle est sous Zylkène 75 mg depuis 12 jours et je commence à voir la différence dans son comportement. Il est beaucoup plus détendu. ::D:

En plus Zylkène peut être utilisé sur le long terme, sans accoutumance et il adore ça !! Dès qu'il me voit ouvrir la gélule il ne me lâche plus ::P:

Franchement tu devrais l'essayer ainsi que le Féliway ::wink::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 36

par Marie » Mardi 10 Mai 2011 15:20

nemo a écrit:C'est un vieux chat, qui plus est a eu pas mal de déboires...peut-être voir avec le véto pour un petit traitement adapté .....il a sans doute des abscences dûes à l'âge???? peut-être un manque d'oxygénation de son cerveau ....

Comme dit Nemo peut-être a-t-il des absences ...... là il faudrait donc voir avec le véto .
Image

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par nemo » Mardi 10 Mai 2011 17:10

Le Zylkene pourra bien aider ....
....j'ai une chatte de 11 ans , vieillie un peu avant l'âge par une grave maladie , qui a parfois ce genre de comportement.... elle miaule et erre comme une âme en peine, il suffit que je lui parle et tout repart !!! elle est rassurée ....( elle ne dérange personne, nous n'avons pas de voisins !)
......mais je verrai quand même le véto pour un petit traitement plus adapté ....

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par yacapu » Mardi 10 Mai 2011 17:28

Alors j'ai vu ton post,on trouvera une solution je les peut être si ton chat est difficile, la mienne les aussi c'est pourquoi difficile de soignée son stress,elle c'est de se lécher constamment a plus avoir de poils au ventre! j'ai essayer l'homéopathie,rien le zykéne pas grand effet,elle voulait plus le prendre,le féliway moyennement !
le dernier véto que j'ai vu ma préscrit des croquettes pour le stress, voici le lien tu pourra voir : http://www.wanimo.com/fr/chats/aliment- ... et-sf6267/
Moi capucine ça fonctionne bien,elle rejoue même avec mes autres chats chose qu'elle ne faisait plus depuis plusieurs mois!
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

Sujets: 223

par Crocus » Mardi 10 Mai 2011 19:51

Les éléments thérapeutiques qu'on peut trouver dans ces croquettes n'existent-ils pas sous forme de traitement médicamenteux ? Histoire de continuer à lui faire manger une nourriture de qualité (parce que bon, RC... ::roll:: ) mais de lui donner un traitement à côté...

Sujets: 20

par yacapu » Mardi 10 Mai 2011 20:03

alors moi mes chats mangent cette marque mes chatons aussi,rien a dire! même ma véto et pour! et moi capu elle refuse tout traitement je vais pas la torturer a lui faire avaler quelques chose qu'elle ne veut pas,qu'elle n'aime pas! Elle stress assez,je vais pas lui aggraver son stress!
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

Sujets: 223

par Marie » Mardi 10 Mai 2011 21:51

Je reste sceptique devant ce genre de croquettes ... ç'est un argument de vente de plus .... mais enfin bref je pense qu'effectivement un véto pourrait mieux répondre à ce genre de problème comportemental .
Image

Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique