Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Stérilisation?

par Museonline » Dimanche 07 Octobre 2007 21:32

Coucou
Bon ba voila en trainant sur le site et en lisant des post à droite à gauche me vla encore avec tous plein de question :?
Voila en faite en lisant mon bouquin sur les chats (désormais livre de chevets à coté du mémo guide infirmier :? ) j'ai vu qu'il existe pour les femelles la stérilisation (ou on ligature les trompes ) et la castration (ou on enleve carement les ovaires ) d'apres eux la castration à l'avantage de suprimer les cycles (logique) et du coup d'amoindrir tous les petits inconvénients qui pourrait y etre lié .Alors que la stérilisation empacherai simplement la chatte de pas avoir de petits mais supprime pas les cycles et donc pas tout ce qui y est lié.
Donc en bref ma question sa serai vous avez fait quoi vous?et faut il preciser au véto ce que l'on veut ou pas?
Merki d'avance :D
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats - Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 280
Sujets: 81
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 05 Octobre 2007 20:20
Localisation: 62
Genre: Femme


par Ulunlaë » Dimanche 07 Octobre 2007 22:28

Stérilisation veut dire rendre stérile pas forcement ligature des trompes qui ne se pratique presquejamais (en tout cas jusque là jamais entendu personne avoir pratiqué cela).
Les deux opérations les plus courantes sont l'abaltion des ovaires (la plus commune) et parfois en plus on enlève l'utérus (comme sur Ulwen qui avait déjà porté plusieurs fois et qui avait l'utérus un peu abimé).
Modifié en dernier par Ulunlaë le Lundi 08 Octobre 2007 18:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 3:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par Museonline » Lundi 08 Octobre 2007 18:08

oki doki
merki c'est deja beaucoup plus simple dans ma tete :D
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats - Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 280
Sujets: 81
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 05 Octobre 2007 20:20
Localisation: 62
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités