Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

2 Chat mâle dans une maison, problème

par Discowoman » Samedi 14 Mai 2011 11:55

Bonjour, j'ai un chat, nommé Barsik, qui a 1 an, on l'a eu quand il avait 4 mois. Il est stérilisé. Il est calme et joueur. Mais on s'est rendu compte qu'il ne jouait plus, depuis quelques semaines. Il ne fait que dormir, manger, aller à la litière... Alors on a pris un chaton (2 mois) qu'un ami voulait donner (car la mère du chaton est morte), pour qu'il joue avec lui. Ce n'était pas une bonne idée, Barsik est jaloux, il essaye de poursuivre le chaton pour le frapper et l'effrayer (toujours des "KSSSSSS" et "MIAAAWWWRR"). On garde le chaton loin de Barsik, en essayant de trouver une idée... Là mes parents on eu une mauvaise idée, mettre le chaton dans une cage, près de Barsik. Barsik ne pourra pas toucher le chaton. Mais je trouve que c'est une idée ridicule, cela va effrayer le chaton. Je ne trouve pas de solution. Je peux vous dire que ça fait seulement deux jours qu'ils se sont rencontré. Je ne savais pas que Barsik était jaloux ! d'habitude, quand il voit un chat errant, il joue avec lui. Mais je pense qu'il est grand maintenant et qu'il veut protéger son territoire. Je sais, c'est trop tôt pour s'inquiéter, mais je voudrais savoir quoi faire.

Aidez-moi s'il vous plaît ::cat31::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

Re: 2 Chat mâle dans une maison, problème

par claudine » Samedi 14 Mai 2011 12:03

Déjà,si son comportement a changé,il faudrait d'abord voir s'il n'a pas un problème de santé ! Ce n'est pas normal à un an qu'il ne fasse que dormir ! Il aurait peut-être fallu prendre une femelle plutôt qu'un mâle ! C'est quoi cette idée de mettre le chaton dans une cage près de Barsik ::shock:: Heureusement que tu as compris que ça n'arrangerait pas les choses ! S'il supportait les chats de l'extérieur avant,je continue de penser qu'il a peut-être un problème de santé et qu'il veut être tranquille !Une visite chez le véto serait la bienvenue je pense ::wink::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par Miaousse » Samedi 14 Mai 2011 12:16

je vais tenter de te donner quelques conseils de présentation.
Déjà c'est un chaton, donc c'est plus facile.
il faut faire de courte présentation au début, le mieux est de resté près du chaton pour intervenir gentiment si ton mâle adulte a un comportement agressif.
s'il crache et fait "grosse queue" c'est normal, ne t'inquiète pas.
De jour en jour ton mâle se sentira plus en confiance et sera moins agité, tu pourra laisser la chaton de plus en plus en sa compagnie, toujours en surveillant bien.
Si y a quelques coups de pattes faut veiller à ce que soit du "jeux" mais pas de l'agression.
Le mieux est donc de laisser le chaton dans une autre pièce et le mettre de temps en temps, de plus en plus longtemps avec l'autre, de manière progressive ::wink::
j'espère que ça t'aidera.

Pour le mâle adulte, tu lui met bien ses pipette anti-puce? une infestaton de puces épuise le chat.
Bengal brown à rosettes fermées.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20
Genre: Non spécifié

par Discowoman » Samedi 14 Mai 2011 14:05

Je vais donc faire un visite chez le véto ^^

Merci Miaousse, je vais suivre tes conseils. Oui, on lui en met.

par Marie » Samedi 14 Mai 2011 18:36

Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Discowoman » Samedi 14 Mai 2011 23:15

Merci pour le lien ::cat25:: Maintenant, ils ne font que cracher. Les poursuites c'est fini, c'est déjà bien. Barsik reste au rez-de-chaussé et le chaton aux étages. Je suis obligée de rester près du chaton, pour qu'il aille à la litière, boire ou manger sans danger (tout se trouve au rez-d'chaussé :/).

• Sujets sur la même thématique