Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Minettes pourront bientôt sortir, maîtresse a peur !

par PixiePipette » Dimanche 15 Mai 2011 20:59

Bonsoir !
Voilà, je vais bientôt emménager chez une amie qui vit dans une maison avec un immense espace pour gambader.
Seulement voilà, mes minettes vivent actuellement en appartement.
Elles ont déjà eu l'occasion de sortir, et j'ai remarqué que l'une a une peur bleue de l'extérieur (pourtant je l'ai trouvé dans la rue) et l'autre ne demande que ça ! Combien de fois, lorsque nous avions le dos tourné elle en a profité pour sortir de l'appartement et aller gambader sur les toits (elle nous a fait de belles frayeurs d'ailleurs).
Mais vu le caractère ultra espiègle, curieux de cette dernière et sa fâcheuse manie de fourrer son nez P.A.R.T.O.U.T j'ai peur qui lui arrive quelque chose ou qu'elle parte pour de bon !
A l'inverse pour l'autre, j'ai peur que son caractère soumis et chamalow lui porte préjudice auprès des autres félins du quartier...
Peur irrationnelle ? Avez-vous quelques conseils à me donner ? Je me fais vraiment du souci pour mes fifilles qui comptent décidément trop pour moi ::lover:: .

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

Re: Minettes pourront bientôt sortir, maîtresse a peur !

par mim » Lundi 16 Mai 2011 0:59

Si elles sont stérilisées logiquement pas de problème si la route n est pas a coté et qu il y a un jardin.Mon chat à 11 mois et je vis en appart mais je l emmène les weeks end chez mes parents à la campagne dans une grande maison de 2 étages (750m2) et il s'y est habitué, la première fois il a fais l'état des lieux et je lui est montré où était sa litière et sa nourriture, après il a commencé a exploré le devant de la terrasse puis le tour du jatdin où il s'est fait des potes. Au début j'avais tjrs peur de le perdre et je surveillais toutes les dix minutes, puis dès que l on reviens maintenant il reconnait immédiatement les lieux et tourne entre l'extérieur et l'intérieur sans problème et il ne s'éloigne jamais trop loin, pourtant il est très curieux (il est castré donc cela limite les fugues et les chaleurs) . Depuis c est une vrai bouffée d air pour lui car la semaine nous sommes en appartt même si j ai deux grandes grandes terrasses (au 5étage). Même si sur le site bcp déconseille de faire sortir le chat car après il risque d être triste en appart le mien ce n'est pas le cas il reprend vite ses aises à l'apparrt et vice versa , du moment que ses maîtres sont là il est rassuré. Pour ta chatte peureuse, elle a une mauvaise expérizence de la rue donc laisse la faire seule peu peu , laisse la porte entre ouverte et si elle veut sortir elle ira sinon elle aura le choix de rerentrer et elle se réconciliera peu à peu avec la nature.
Tous cela n'est que mon expérience,voili voilou...biz et bon courage mais sache que pour moi c est un grand bonheur de voir mon chat jouer avec les autres chats dans la campagne, il respire le bonheur d être libre et de découvrir de nouvelles sensations.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14
Genre: Non spécifié

par mim » Lundi 16 Mai 2011 1:03

Ah oui j'ai oublié de te précisé que quand on rentre de la campagne (2h de route) mon Vénus est KO et dors toute la soirée car il se dépense pdt le week end et ne pense pas à dormir autant que ds un appart pendant la journée. Là en ce moment même il dort on est rentré de w end vers 19h et il a bu direct en rentrant et hop affaller sur le canapé puis pause croquette et encore dodo.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par PixiePipette » Lundi 16 Mai 2011 14:35

Tu en as de la chance !
J'ai encore un autre exemple de la nuit dernière ! J'avais laissé la baie vitrée ouverte pour rafraichir l'intérieur, et dès que j'ai eu le dos tourné quelques instants elle s'est faufilée sur le balcon de la voisine (et pourtant on a barricadé plusieurs fois l'accès) et est allée lui vider sa poubelle et nous a même ramené des ordures !

La maison se situe dans une sorte de lotissement, j'ai peur que sa curiosité excessive lui coûte la vie si elle tombe sur une personne malveillante qui pourrait l'empoisonner ou autre...

Il y a quelques mois, la premiere fois que Pixie a tenté d'aller sur le balcon de ma voisine, cette dernière a dû la frapper ou je n'sais quoi, car ma minette est revenue boitante et a gardé un oeil fermé pendant plus d'une heure ! Exemple du danger que peuvent représenter les alentours... Déjà en appartement, alors imaginez en maison !

(Et oui elles sont toute deux stérilisées !)

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

par mim » Mardi 17 Mai 2011 1:13

effectivemet tu as une voisine qui n'aime pas les chats apparemment, moi aussi le mien va sur le balcon de la voisine mais elle adore les chats donc pas de souci.Il est vrai que même en barricadant de canisses ou autres le balcon le chat arruve tjs à trouver un moyen de passer au pire tu peux essayer un répulsif à mettre au bord du balcon séparant le tiens du balcon afin qu il ne s y approche pas et puisse qd même aller dehors, tu peux tjrs testé.Ensuite en maison c est différent , y a t il un jardin ou des maisons collés les unes aux autres avec un mini jardin collé aux autres? Tous va dépendre de comment est agencé la maison et son environnement, il est vrai que si la route est trop près et qu il a tendance a s en approcher ne prend pas le risque de la faire sortir. A toi de voir.Biz
Au fait tu est au rez de chaussée ou en étage?
Au faut tu m a parlé de la nuit dans ton post , mon chat traine entre mes 2 balcons et l'appart dans la soirée mais 1/2 heure avant que j aille au lit comme çà il a le temps de se détendre sur le fauteuil et se prépare pour dormir, je le rentre toujours pas question de le laisser dehors le soir seul sauf en journée.

• Sujets sur la même thématique