Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Amenez vous votre chat en vacances avec vous?

par mim » Mercredi 18 Mai 2011 1:52

Bonjour,
Je me déplace souvent et lorsque je vais chez mes parents à la campagne j amène Vénus 11 mois sans problème il connait bien la maison et le jardin où il retrouve ses potes.Nous vivons le reste du temps en appart avec deux grandes terrasse (nord et sud) où il se ballade. Sauf que là je me suis loué un appartement vue sur océan pour la semaine prochaine a biarritz avec une super grande terrasse en hauteur et je veux amener Vénus avec moi, je me dis que la terrasse n a pas de "trou" ni d'espace pour s'échapper et aucune terrassse n 'est assez près pour qu il aille chez les voisins. Pensez vous que ce soit une bonne idée de l'amener, je ne veux pas l amener dans une pension ni chez ma voisine par peur qu il prenne ses habitudes chez elle et qu'à mon retour il préfère chez elle à chez moi(on s'est jamais).Vénus a l'habitude de voyager avec moi mais là je ne sais pas mais ce que je sais c est que l on est fusionnel, ondort ensemble, il me suit partout et je ne veut pas le laisse seul.Que faire?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14
Genre: Non spécifié

Re: Amenez vous votre chat en vacances avec vous?

par sylviane78 » Mercredi 18 Mai 2011 7:44

Et bien emmene le et si tu veux lui faire prendre l'air mets lui un harnais et attache le,mais toujours sous surveillance sinon tu risques de le perdre.

Moi c'est ce que je fais.

Image

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46
Genre: Femme

par Salubri » Mercredi 18 Mai 2011 9:52

J'ai la chance d'avoir un parent qui adore les chats et qui n'en a pas (car c'est une personne qui va souvent en vacances). Je laisse mon chat chez lui, et je préfère comme cela. Pas que je n'ai pas confiance, mais les vacances, c'est pour sortir, aller à la plage etc. Je ne serais pas tranquille si je devais le laisser seul en appartement de location pendant de longues heures. Mais chaque cas est différent ::):
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23

par Marie » Mercredi 18 Mai 2011 11:02

Nous ne partons jamais sans nos chats ::wink:: Nous les faisons sortir quelques heures sous surveillance bien sûr !!!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par BSH » Mercredi 18 Mai 2011 11:19

Je n'ai jamais emmené en vacances mes chats.
Soit c'étaient les voisins qui venaient chez moi remplir la gamelle qui était dehors dans mon jardin. Justement pour éviter que les voisins donnent à manger sur leur appuis de fenêtre et que le chat reste donc chez eux.
soit la pension (1fois et je ne veux plus en entendre parler)

Depuis plusieurs années, la question ne se pose plus: il y a toujours quelqu'un à la maison (on fait chacun sa vie et on pert plus en vacances ensemble).

Chaton
Chaton

Sujets: 6

par Beebi » Mercredi 18 Mai 2011 13:17

Personnellement je trouve que c'est une bonne idée de l'emmener avec toi en vacances! Après, je sais que les chats ne sont pas forcément fan des changements de ce type (habitation) mais bon...
Avec ma famille on a une résidence secondaire et ça fait 17 ans que quand on y va, on prend Pepsi avec nous. Elle n'est d'ailleurs jamais restée seule plus de deux jours et une nuit et la seule fois où ça s'est passé, je suis rentrée et elle n'avait presque pas mangé, puis elle avait eu la trouille qu'on ne revienne jamais je crois. Elle ne me lâchait plus d'une semelle. Point négatif à ça, ça fait aussi 17 ans qu'on ne peut pas partir en vacances tous ensemble vu qu'il faut quelqu'un pour garder le chat en sachant que je n'ai confiance qu'en ma mère pour bien s'en occuper! Bon, ok, on est un peu barges! Heureusement qu'on a la chance d'avoir une maison de vacances quoi.
Pour Twist, on a encore jamais eu l'occasion de partir mais je pense que si on devait le faire on le laisserait tout seul en demandant à quelqu'un de venir le nourrir et changer sa litière si on partait pour plus d'un w-e. Ce sera dur pour moi de le laisser mais bon...

Mais là si tu pars dans un appart, en France... Pourquoi ne pas le prendre avec toi! Il sera avec sa maîtresse, ça ne peut pas lui faire de mal surtout si comme tu le dis vous êtes fusionnels.
My Horcruxes
♥Pepsi, 20 ans d'amour, je t'aime pour toujours ma poupée. Miss U.
♥Twist : Tikiwinini. 4 ans et toutes tes dents!

Chaton
Chaton

Sujets: 15

par mim » Jeudi 19 Mai 2011 1:52

Merci à tous pour vos expériences et j ai réfléchi et je vais amener Vénus avec moi sinon je vais me rendre malade à me demander si il est bien ou non, de toute façon il y a une méga terrasse (nous sommes en étage) et je lui laisserai les vérandas ouvertes de manière à ce qu il puisse se balader dans l appart et à lextérieur en sachant que la terrasse et ss abords sont très haut il ne pourras pas y grimper (de toute façon il n'est pas suicidaire j habite au 5 étage et il n a jamais sauter) et il n y a aucun accès aux autres balcons donc il sera en sécurité . Même s il est vrai que je ne serai pas là toutes la journée je pense qu il sera content que les soirées se passent avec ses maîtres (plus une copine et sa petite fille qui j espère ne lui fera pas de misère).Après tout il faut qu il s'habitue à voyager car je compte bien l amener dans mes déplacements, il est comme mon bébé et le laisser seul reviendrai pour moi à l'abandonner (je ne le laisse que de temps à autres les weekend et encore maintenant je l amène et cela se passe hyper bien)Biz à tous et encore merci de vos expériences.
Bonne nuit. ::cat44::

par anisette87 » Jeudi 19 Mai 2011 8:28

Bonjour,

oui je crois que c'est bien que tu l'emmènes avec toi (je fais pareil avec ma puce ::D: ), par contre pour la terrasse je lui en ferais profiter mais en harnais car ce minou n'aura pas ses repères là-bas et s'il tombe ou saute de la terrasse il pourrait se perdre et ne plus revenir ::!::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43

par delfy » Jeudi 19 Mai 2011 13:13

oui je le prend ! guess adore la voiture, et comme nous partons dans de la famille ce n est pas genant, par contre en vacances le harnais est de vigueur, pour ne pas qu il se perde
Delfy

Sujets: 5

par Beebi » Jeudi 19 Mai 2011 17:44

anisette87 a écrit:Bonjour,
pour la terrasse je lui en ferais profiter mais en harnais car ce minou n'aura pas ses repères là-bas et s'il tombe ou saute de la terrasse il pourrait se perdre et ne plus revenir ::!::

Je suis assez d'accord avec ça, ce serait trop bête qu'il lui arrive quelque chose.
My Horcruxes
♥Pepsi, 20 ans d'amour, je t'aime pour toujours ma poupée. Miss U.
♥Twist : Tikiwinini. 4 ans et toutes tes dents!

Chaton
Chaton

Sujets: 15

par mim » Samedi 28 Mai 2011 1:25

de retour avec Vénus, le voyage en voiture s'est hyper bien passé , super sage je le sors de sa cage sur l autoroute et il dort tranquille à larrière (sinon il gratte sa cage de transport hyper furieux).Quant à l'appart il s est caché le premier jour sous le lit car il avait peur de la petite de ma copine de 18 mois qui est assez brutale et crie souvent do,nc dès qu elle s'approchait de Vénus il partait en courant il n aime pas la brutalité.Bref à part cela le soir il sortait de sa cachette qd la petite dormait et explorait les lieux, je lui laissait la terrasse avec vue sur l océan ouverte la journée et le soir puis avant de dormir je fermais tout, il explorait les environs...et la nuit dormait à coté de moi comme d'hab.Ma copine et sa fille sont partis le jeudi et dès qu elles ont quittée l'appart Vénus s'est alors senti comme chez lui, il n y avait plus personne pour "l'embêter" donc un conseil si votre chat comme le mien naime pas trop le bruit ou les enfants turbulents éviter de l emmener si c est sur une période trops longue(car il mange moins pdt leurs présence et à tjrs un peu peur).Sinon dans l ensemble bonne petite vacance à refaire mais seulement mon copain Vénus et moi.Ah oui pour le harnais je n en ai pas je n aime pas cette idée de le tenir en laisse comme un chien même si c est pour sa sécurité je le reconnais.Biz et bonne nuit les chatmies.Et ce wkend rebelote on pars chez mes parents à la campagne pour la fête des mères mais bon là pas souci il connait très bien la maison et ses occupants, il n y pas d'enfant donc nickel et il a ses potes de jardin habituel.(3 chats)

par sylviane78 » Samedi 28 Mai 2011 6:43

Contente que tout ce soit bien passé, il est vrai que nos minets aiment la tranquilité et se méfient des nouvelles têtes.

Chat savant
Chat savant

Sujets: 46

par Marie » Samedi 28 Mai 2011 11:11

mim a écrit: super sage je le sors de sa cage sur l autoroute et il dort tranquille à larrière (sinon il gratte sa cage de transport hyper furieux).

En voiture un chat hors de sa cage est incontrôlable !!!!! Trés dangereux donc dans une voiture lancée à grande vitesse .
Un des miens aussi est furieux dans sa cage mais je préfère l'entendre miauler et que tout le monde soit en sécurité ::wink::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par mim » Lundi 30 Mai 2011 0:58

en effet je suis d accord avec toi Marie, je déconseille fortement à tous les propriétaires de suivre mon exemple, mais mon Vénus est habitué depuis ses 3 mois à voyager avec moi en voiture et il est très calmeà l'intérieur ainsi que sur l'autoroute, la plupart du temps il dors sur la banquette arrière bien tranquillement mais quand il est réveillé il reste assis calmement en regardant la route ou les camions.Quand on sort des péages là il est plus curieux et regarde par la fenêtre mais dès qu il bouge trop (pas agressivement plutot par curiosité de voir devant et derrière je le rentre dans sa cage) même s il est vrai que je suis pas à l abri d un mauvais geste de sa part par surprise.
Sinon week end très agréble à la maison de campagne tous les 3 pour rejoidre mes parents, Vénus hyper content de voir ses potes et de courrir dans le jardin et il a enfin vu des lapins en vrai (enfermé dans un cage de la voisine) et cherchait un moyen de les chasser puis s est aperçu qu en cage il ne pourrait rien faire.C'était assez drôle.
Il a également fait la connaissance du chien (petit chien)du fils de la voisine qui est venus pour la fetes des mères et là Vénus s 'est fait coursé par cette petite brute et dès que je m en suis rendu compte j ai renvoyé le chien chez ses proprio illico.D'habitude il n y a pas de chien autour les voisins n en n ont pas mais là c'était son fils de je ne sais où qu il était venu pour la journée avec son chien.Quelle peur j ai eu mais Vénus n a pas été toujours il est tous de suite rentré dans la maison par la véranda ouverte pour son seul passage car trop étroit pour le chien.Résultat : tous va bien Vénus s en est bien sorti il l a mis sur la paille.

• Sujets sur la même thématique