Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Cha' doit faire drôlement maou !

par Milo » Mercredi 18 Mai 2011 19:46

Bon voilà,

J'étais venue il y a déjà pas mal de temps pour des problèmes de comportements avec mon chaton Milo.
Aujourd'hui, je fais appel à vous pour ... le chat des voisins.

Il n'a même pas un an et je soupçonne les voisins de ne pas s'en occuper comme ils devraient. Ils le font sortir le matin et c'est à peine s'ils le font rentrer le soir. Du coup, le petit Tchoupi (c'est son nom) vient gratter la gamelle de Milo ici, dormir dans nos chambres, s'allonger sur le carrelage de notre maison et réclamer nos caresses.
Je n'ai rien contre tout ça, il est tellement mignon et me fait tellement de peine, mais il ne faut pas qu'il s'y habitue trop.

Bref, je ne suis pas venue pour ça.
Depuis quelques heures, il est bizarre. On dirait que ses deux pattes arrières le font vachement souffrir. Il miaule tout le temps, marche bizarrement et lorsqu'il s'allonge, il fait la position de la "grenouille". Comme s'il était en position d'attaque sauf ... bah qu'il est simplement en train de se reposer.
Et d'ailleurs, j'ai cru voir une tique sur sa queue et une sur sa cuisse. Est-ce que ça ne jouerait pas là dedans ?

Ses "maîtres" sont tellement désintéressés qu'ils ne l'ammèneront pas chez le vétérinaire j'en suis sure.
Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un de vos chats et savez vous ce qui le rend ainsi ? ::(:
Octobre 2009 - Juin 2011 : Mon p'tit Milo me manque.
Janvier 2012 : Mushu se fait une place dans mon coeur.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

Re: Cha' doit faire drôlement maou !

par claudine » Mercredi 18 Mai 2011 20:04

Le minet peut prendre la position de la grenouille pour se rafraîchir le ventre .Mais bon si tu dis que tu as l'impression qu'il à mal aux pattes arrières,il faudrait l'emmener chez le véto .De plus ,il faudrait aussi lui enlever les tiques .Encore un chat qui n'a pas tout ce qu'il faut avec ses maîtres,le pauvre ::?: Heureusement que tu t'en occupes un peu ::wink::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par delfy » Mercredi 18 Mai 2011 20:34

il faut enlever vite les tiques j ai perdu un chat comme ca il s etait fait piquer par une tique sur l interieur d une cuisse, je ne l ai pas vu de suite, il c est paralisé, je l ai enmener chez le veto il est mort la bas. la piqure a attaqué ses reins, un reins a peter et il est mort environs 10 heures apres c etre fait piquer, d apres le veto la tique etait la source de sa mort ! allerte les proprio si il ne bouge pas allerte la spa
Delfy

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Milo » Mercredi 18 Mai 2011 21:02

J'essaye de m'en occuper au maximum mais le problème c'est qu'il ne s'entend pas trop avec mon chat. De plus, j'ai entendu dire que si je donnais trop d'attention à un autre chat, Milo pouvait partir car il se sentirait "délaissé". Ce que je veux éviter.
S'ils ne sont pas capables de s'occuper d'une petite boule de poils, autant ne pas en adopter.

D'ailleurs, j'y pense - Tchoupi a une blessure etrange sur la cuisse. Enfin, je suppose que c'est une blessure parce qu'il miaule quand on y touche de trop près. Pourtant, ça ressemble plus à un vieux chewing-gum collé dans ses poils :s

On leur en touchera deux mots au plus vite (j'essayerais de les chopper ce soir) ou sinon, je l'emmènerai moi-même chez le véto.
Octobre 2009 - Juin 2011 : Mon p'tit Milo me manque.
Janvier 2012 : Mushu se fait une place dans mon coeur.

par anisette87 » Mercredi 18 Mai 2011 21:53

Oui tiens nous au courant, une tique ça peut paraitre banal mais ça fait aussi pas mal de dégats quelques fois.....

(no comment sur les "proprios" si on peut appeler ça comme ça..... ::roll:: ::roll:: ::roll:: ::roll:: ::cat27:: )

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 43

par Eza » Jeudi 19 Mai 2011 9:33

Le tique sont des vecteurs à bactéries, et à parasites donc à retirer le plus rapidement possible.

Chez les chats, les tiques transmettent la borréliose responsable d'une maladie qui affecte les articulations, le cœur et d'autres organes

Chez les humains, les conséquences d'une piqure d'une tique peuvent être fatales : maladie de Lyme dont les 1ers symptômes sont l'érythème migrant, syndrome grippal (fièvre, courbatures).

Surtout ne jamais retirer la tique autrement qu'avec un tir tique car les autres méthodes (éther ...) font régurgiter la tique et donc augmente le risque d'infection.

Désolé d'être alarmiste mais mieux faut prévenir que guérir. ::cat25::
" Le monde est davantage menacé par ceux qui tolère le mal que par ceux qui s'emploient à le faire "

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9