Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

2 frères entiers et bagarres incessantes

par YopbioLili » Samedi 21 Mai 2011 11:17

Bonjour,

J'ai une copine qui a pris 2 frères âgés d'une dizaine de mois actuellement. Étant donné qu'ils ne sortent pas elle ne les a pas fait opérer. Du coup il y a actuellement un dominant qui met de véritables roustes au dominé + gros problèmes de marquage. Elle envisage de donner un des 2 mais n'arrive pas à se décider. Je lui ai conseillé de les faire stériliser tous les 2 mais elle n'en a pas les moyens.
Donc ma question est la suivante: si elle les fait stériliser à quelques mois d'écart lequel vaut mieux t-il opérer en premier?

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

Re: 2 frères entiers et bagarres incessantes

par Telle » Dimanche 22 Mai 2011 22:18

Il faut effectivement faire castrer ces deux chats (et non pas comme veut faire ta copine en donner un ... trop facile ça ...). Je dirais qu'elle fasse castrer le dominant en 1er, mais sinon qu'elle s'arrange avec son véto pour payer en plusieurs fois, ça serait plus simple.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par yacapu » Dimanche 22 Mai 2011 22:25

alors je dirais comme telle le dominant avant
et voir avec véto si elle fait les deux il peut faire un prix et payer en plusieurs fois! surtout qu'elle ne les sépare pas car ayant vécu toujours a deux aprés elle peut leur provoquer un stress !
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

par YopbioLili » Mardi 24 Mai 2011 20:38

Bonjour et merci d'avoir répondu.

Donc vous pensez le dominant en premier. Je lui transmettrai.
Disons qu'elle a envisagé de les séparer car le dominé ne sort plus de la chambre et dès qu'il voit l'autre il pisse sur leur lit et du coup dès que l'autre en a l'occasion il va faire pareil et elle est enceinte et pas immunisée toxo. Et son copain sature aussi, mais c'est une décision qu'elle n'arrive pas à prendre (d'en donner un).
Par contre elle n'est pas convaincue par le fait que la stérilisation devrait les calmer. Je lui ai expliqué que les mâles sont dominants sur un territoire et qu'en période de chaleurs/ruts ils marquaient leur territoire et se battaient et que donc une fois stérilisés ce devrait cesser mais ca ne l'a pas convaincue.
Si vous avez d'autres arguments je suis preneuse.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Crocus » Mardi 24 Mai 2011 21:02

Il n'y a pas d'arguments supplémentaires à donner, c'est prouvé et re-prouvé.... Si ton amie ne veut pas entendre raison, elle y met un peu de mauvaise volonté...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20

par Marie » Mardi 24 Mai 2011 23:18

Il faut évidemment stériliser ces 2 chats au plus vite ...... et non se trouver des excuses qui n'en sont pas ou alors à ce moment là on ne prend pas de chat !!!!!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par titoune » Mardi 24 Mai 2011 23:25

Tu peux lui dire qu'un chat entier seul marquera aussi ::(:

Chat potté
Chat potté

Sujets: 15

par croquette95 » Mercredi 25 Mai 2011 6:59

bas c'est l'un des problème des mâles entité celui des castré c'est les calculs
mais moi je pense qu'elle peut se dirigé vers des associations (mais je pense qu'elle sont saturé)
ou comme on dit certaines payé en plusieurs fois
mais, si il voient la porte ouverte ils partirons pour faire une rencontre
bref, c'est vrais que le dominant ce serait le premier mais l'autre aussi car sincèrement
1 mâle entier , alors qu'une personne ne veut pas faire de reproduction ou élevage sa ne sert a rien, il vaut mieux un chat castré peut être faudrait t-il lui dire comme sa?
Mais a t-elle eu l'idée de faire un élevage car peut être qu'elle y tiens et veut a tous pris les reproduire,mais bon peut être aussi qu'elle n'aime pas les opérations
voila j' espère que je vous ai un peu aidé ::lover::
Le chat est d’une honnêteté absolue : les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats non.

Chaton
Chaton

Sujets: 34

par claudine » Mercredi 25 Mai 2011 9:10

Croquette : ne parlons pas d'élevage avec des chats de gouttière si tu veux !
Bien entendu qu'il ne faut pas les séparer,il faut tout simplement les faire castrer en commençant par le dominant !Elle n'en est pas convaincue ? C'est sûr quand il faut payer..... ::?: Incroyable ::o: Comment fera-t-elle si un jour ils sont malades,elles les laissera mourir dans un coin parce -qu'elle n' a pas de sous pour les faire soigner ? Et puis bon,elle est enceinte et pas immunisée ?Peut-être encore la "bonne" excuse ....... ::roll:: Je m'inquiète pour l'avenir de ces minets là ::(:

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par Thaiko » Mercredi 25 Mai 2011 13:07

Je suis en ::colere2:: lorsque je lis de telles inepties (pas contre toi Yopbiolili car tu n'y est pour rien ::wink:: ) mais envers ta copine ::spank::

C'est une irresponsable et c'est encore un ou deux pauvres minets qui vont en faire les frais.

Voici un lien posté par notre ami Sneijder qui pourrait peut être l'aider bien que je reste persuadée qu'il s'agit d'un prétexte pour se débarrasser des chats ::colere:: ::colere::

http://www.aniweb.org/fr/f-steril.htm

Chat savant
Chat savant

Sujets: 36
Genre: Non spécifié

par croquette95 » Mercredi 25 Mai 2011 19:58

claudine a écrit:Croquette : ne parlons pas d'élevage avec des chats de gouttière si tu veux !
Bien entendu qu'il ne faut pas les séparer,il faut tout simplement les faire castrer en commençant par le dominant !Elle n'en est pas convaincue ? C'est sûr quand il faut payer..... ::?: Incroyable ::o: Comment fera-t-elle si un jour ils sont malades,elles les laissera mourir dans un coin parce -qu'elle n' a pas de sous pour les faire soigner ? Et puis bon,elle est enceinte et pas immunisée ?Peut-être encore la "bonne" excuse ....... ::roll:: Je m'inquiète pour l'avenir de ces minets là ::(:

pardon je pensait qu'il était de race mais je connais une voisine qu'elle avait deux chats de maison et qu'elle est a fait reproduire une fois "pour leur bien"
donc j ne sais pas si c'est le cas pour la dame ::cat26::
Le chat est d’une honnêteté absolue : les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats non.

Chaton
Chaton

Sujets: 34

par moustique77 » Jeudi 26 Mai 2011 8:25

baaa aller!!

entre nous la stérilisation ne coute pas une fortune non plus!!!! pour yoshi j'ai payer 70euros!!!! et pour une femelle on m'avait annoncé environ 100euro!!!!

serieusement 70 euro c'est quoi!!!! c'est une sortie au resto en moins!!! un jeux vidéo en moins....

donc moi lorsqu'on me dit: j'ai pas les moyens de faire stériliser mon chat!!

C'EST SURTOUT QUE T'A PAS ENVI DE TE DONNER LES MOYENS!!!!!

PS: c'est pas contre toi yopbio lili!!! mais moi sa me tue quand j'entend sa!!!

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 22

par Crocus » Jeudi 26 Mai 2011 17:21

moustique77 a écrit:
serieusement 70 euro c'est quoi!!!! c'est une sortie au resto en moins!!! un jeux vidéo en moins....

donc moi lorsqu'on me dit: j'ai pas les moyens de faire stériliser mon chat!!

C'EST SURTOUT QUE T'A PAS ENVI DE TE DONNER LES MOYENS!!!!!

PS: c'est pas contre toi yopbio lili!!! mais moi sa me tue quand j'entend sa!!!

::goood:: ::goood:: ::goood::

Sujets: 20

par nemo » Jeudi 26 Mai 2011 21:20

::nonnn:: Pas question de choisir qui passera en premier.....mais faire stériliser les deux en même temps ....et si problème de trésorerie voir avec le véto pour , soit tarif de groupe ou étalement du règlement ....
Qu'elle se dise que si les chats étaient malades, elle les ferait j'espère soigner !!!!
Quelques cigarettes en moins , une ou deux revues laissées chez le marchand de journaux.... et l'intervention est payée....

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

par smggellar » Vendredi 27 Mai 2011 15:57

Quelques cigarettes en moins , une ou deux revues laissées chez le marchand de journaux.... et l'intervention est payée....

ça coute pas cher chez toi une intervention looool, enfin je comprend ce que tu veux dire et je suis daccord mais parfois on peut pas, ça serai ma mère elle n'aurai pas les moyens ::langue::
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 48

• Sujets sur la même thématique