Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

par Martine » Dimanche 07 Octobre 2007 11:51

Le fait que le chat retombe sur ses pattes ne le protège pas des blessures. Sans faire de calcul de physique, il est facile de comprendre que le chat arrive en bas avec une vitesse et une masse qui augmente! L'amortissement entraine souvent un choc au niveau du museau (les pattes du chat ne font pas1 m de long) entrainant des blessures au niveau de la machoire et du palais et au niveau des articulations des pressions qui aboutissent à des fractures du bassin.
Tu as eu beaucoup de chance mais je ne suis pas sure que si cela se reproduisait elle serait encore au rendez vous!
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 9:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié


par anouck » Dimanche 07 Octobre 2007 17:25

Aîe !!!!!! un chat qui retombe sur ses pattes du 5e etage, a de fortes chances d'avoir de graves ennuis ! compter sur le fait que sur 5 étages, il a le tps de se retourner, c'est un peu irresponsable.......qu'il retombe sur ses pattes ou non, il a qd même 90% de chance (ouplutôt malchance) de se blesser serieusement...chaque année, de nombreux chatons et chats se blessent gravement, voir se tuent en tombant des fenetres, quelque soit la hauteur.......je sais, c'est triste d'enfermer un chat ds un appart, alors qu'il n'a qu'une envie, c'est de sortir (c'est mon point de vue perso) mais peut être essayer de l'habituer petit à être sorti en laisse (j'ai une amie qu'il l'a fait avec son chat), afin qu'il goutte aussi un peu à l'exterieur...en ts les cas, il vaut mieux proteger ses fenetres qu'avoir à amener d'urgence son chat chez le veto !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 264
Sujets: 19
Enregistré le: Dimanche 23 Septembre 2007 21:08
Genre: Non spécifié

Attention

par Galinette » Dimanche 07 Octobre 2007 19:01

Un chat sur un balcon c'est lui faire courir un énorme danger.
J'en sais quelque chose puisqu'Athéna ma petite chatte qui aurait eu 3 ans cet Eté a fait une chute mortelle du 6e étage. Quelques secondes d'inattention de ma part et aujourd'hui je m'en veux encore. Donc quand mes chats sortent sur mon balcon, je sors aussi j'arrête toutes mes activités et j'ai l'oeil sur eux continuellement.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 07 Octobre 2007 18:13
Localisation: Marseille
Genre: Non spécifié

par Martine » Dimanche 07 Octobre 2007 19:15

Merci Galinette de témoigner pour que le préjugé qu'un chat retombe sur ses pattes et peut chuter d'un balcon sans risque disparaisse! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 9:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par milloute » Dimanche 07 Octobre 2007 19:52

oh galinette c'est triste ton histoire... :(
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par gruik gruik » Mardi 09 Octobre 2007 14:15

Martine a écrit:Merci Galinette de témoigner pour que le préjugé qu'un chat retombe sur ses pattes et peut chuter d'un balcon sans risque disparaisse! :wink:


De mémoire, la distance pour qu'un chat "retombe sur ses pattes" n'est que de 1,5 mètres.

Affirmer qu'un chat a peu de chances de se faire mal au-delà de cette distance, : c'est affirmer quelque chose de faux et dangereux, c'est tout ...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1791
Sujets: 26
Enregistré le: Lundi 28 Mai 2007 14:30
Localisation: Sartrouville
Genre: Non spécifié

par Mamanchat » Mardi 09 Octobre 2007 17:42

C'est aussi arrivé à notre Peachy de tomber du 1er et à notre Seamus de tomber du 3e étage (par la fenêtre, lors d'une minute d'inattention). Plus de peur que de mal (heureusement !)

Peachy avait tout de même un p'tit bobo au menton... Seamus s'était blessé à une patte arrière (et en avait profité pour se faire bichonner par la voisine le coquinou)

En tous cas, nous sommes désormais trèèèès vigilants avec les fenêtres et balcons. Ca devient un réflexe, même lorsque l'on va chez des gens qui n'ont pas de chat et qu'on voit une fenêtre ouverte, on surveille :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 126
Sujets: 16
Enregistré le: Mercredi 06 Juin 2007 19:09
Localisation: Maromme (76)
Genre: Non spécifié

par Meelili » Mardi 09 Octobre 2007 20:48

merci de tous vos temoignages...
Lilith n'ira pas sur le balcon, voila :)
je suis contente que tout le monde m'ait donné un avis et j'ai pris le maximum de precautions pour que lilith n'arrive pas jusqu'au balcon...
Merci beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 37
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 15 Septembre 2007 10:47
Localisation: Bordeaux
Genre: Non spécifié

par AnnC » Mercredi 10 Octobre 2007 15:25

Je suis au 6ème, dans le salon j'ai une porte fenêtre qui donne sur un riquiqui rebord de 30cm (pour une jardinière quoi et encore) et une rembarde mais avec un trou dessous, je n'ai pas réussi à sécuriser, donc cette fenêtre est toujours fermée, pour aérer j'ouvre celle de la chambre avec volets fermés... et si vraiment il le faut, ben j'enferme les chats le temps d'ouvrir la porte fenêtre et fermer les volets.

C'est sûr qu'avec un peu de chance, au lieu d'atterrir sur le bitume, le chat peut arriver dans un buisson, arbre ou autre et s'en sortir indemne, mais autant ne pas prendre de risques...

Je me souviens d'un chat tombée du 3ème avec fente palatine et d'un chaton (les gens l'avaient depuis une semaine et faisaient la gueule d'avoir déjà à payer le véto) tombé du 7ème, dans un arbre mais avec une fracture de la tête du fémur quand même... le même soir, ben oui c'est fréquent :(.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 620
Sujets: 17
Enregistré le: Vendredi 07 Septembre 2007 13:52
Localisation: Dijon
Genre: Non spécifié

par Marie » Mercredi 10 Octobre 2007 16:46

Voilà pourquoi je suis une inconditionnelle du moustiquaire ..... on peut ouvrir ses fenêtres ou porte-fenêtres quand on veut sans risque pour le chat :wink: et à moindre frais quand on se les fabrique soi-même :D
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités