Je viens de couper les griffes de Chips pour la toute première fois et j'étais terrifiée à l'idée de lui faire mal. Il est chez moi depuis maintenant 2 semaines (ça passe à une telle vitesse !) et je l'habitue depuis que je l'ai à lui manipuler les pattes, à les toucher, à appuyer dessus pour faire sortir les griffes... du coup il se laisse faire. J'ai profité du fait qu'il somnolait sur mes genoux pour couper avec le coupe-ongles et ça s'est très bien passé. Il a ouvert un œil suspicieux à la première griffe puis s'est rendormi profondément pendant que je faisais le reste des deux pattes avant.
Je m'y suis décidée d'abord parce qu'il se prend beaucoup les griffes partout quand il joue (dans la moquette ou alors ça peut arriver dans mes tee-shirts quand je le porte ou sur son coussin)... et aussi parce qu'il est parfois maladroit quand il me saute sur les genoux : il vise mal et du coup, il se sent glisser et sort les griffes pour se rattraper... aïe aïe aïe les cuisses !
Là il dort toujours profondément donc on verra les effets plus tard. Mais je suis très contente d'avoir "sauté le pas" et qu'il se soit laissé faire.