par armie » Jeudi 02 Juin 2011 12:43
Deux de mes chats ont eu ça.
Tous les deux sont en surpoids, conséquence, ils n'arrivent plus à se tordre pour atteindre le bas de leur dos. Pour l'un, c'est lié à l'arthrose, pour l'autre c'est juste de la flemmite aigue (;p), d'ailleurs, quand il maigrit, il recommence à se lécher normalement.
Quand il est trop gros, je lui lave le bas du dos avec une lotion moussante sans rinçage (ton véto pourra surement te conseiller). Moi ça m'évite l'épreuve de la douche et c'est vite passé.
Ca lui fait un beau poil et ça évite les pellicules grasses qui apparaissent quand il ne se lèche pas.
Faut aussi faire un bilan arthrose. Si c'est ça, aujourd'hui il y a plein de solutions, de compléments alimentaires et autres. Le chat de mes parents à qui ça arrive et qui était assez mal, a régulièrement des injections d'un machin génial qui reconstitue le cartilage (cette substance est en test chez les humains et validée pour l'usage vétérinaire). C'est énorme, maintenant il re-saute sur le plan de travail et a une vie normale à la maison. <3
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger