Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

paralysie chaton née le 15 mai

par angele13100 » Dimanche 29 Mai 2011 21:24

Bonsoir, je me joins a vous car je suis face a une situation assez delicate,
l'une de mes femelles (la seule qui n'est pas encore stérilisée) a mit au monde 4 tres beaux chatons le 15 mai, ce week end, j'ai gardé la chienne d'une amie (jack russel), celle ci a attrapé un chaton bar le bassin et celui ci s'est retrouvé immédiatement paralysé du train arrière, nous l'avons donc emmené chez le vétérinaire en qui nous avons entierement confiance, il lui a fait des radios et n'a décelé aucune fracture, son avis pour l'avenir du chaton est de 50/50, il est sous traitement jusqu'a demain et ensuite il nous a dis que si il n'y avait pas d'ammelioration d'ici mardi ou mercredi il faudrait envisager le pire, ce en quoi nous sommes, mon mari et moi pas pour, je ne souhaite pas le faire euthanasier mais en meme temps,
quel avenir lui serait réservé?
Souffre t'il?
Sachant qu'on habite en villa et qu'il ne pourra pas sortir avec les autres chats, de plus nous travaillons tous les 2 et donc nous ne pourrons pas nous en occuper toute la journée.
Si quelqu'un a deja vecu cela!
Merci de nous aider.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: paralysie chaton née le 15 mai

par PassionAndLove » Dimanche 29 Mai 2011 22:06

Il faudrait voir l'evolution mais je pense qu'il ne devrait pas trop souffrir, enfin je ne sais pas trop mais si il est parralisé logiquement il ne devrait ressentir aucune douleur ?
Je trouve ça triste de vouloir l euthanasier si vite sans vouloir attendre ..

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Femme

par angele13100 » Dimanche 29 Mai 2011 22:12

bonsoir, merci pour la reponse, comme je l'ai dit dans le message je ne souhaite pas le faire euthanasier mais je ne sais pas comment la situation va evoluer et me pose beaucoup de question...

Sujets: 2

par PassionAndLove » Dimanche 29 Mai 2011 22:24

Je comprend bien..
Le mien à un handicap du train arrière une mal formation, tout petit ça l'handicapais fort, il ne savait pas marcher sans tomber et mnt il à 10 Mois et ça ne l'ennuie pas plus que ça... il court grimpe partout...
Mnt si ton chaton est vraiment paralysé, je pense qu'il pourrait s'y habituer ...
Peut être que c'est tout simplement un coup et qu'il a mal et qu'il ne bouge pas l'arrière ?
Quand tu le touche as t il mal ?

Sujets: 16

par azanielle » Lundi 30 Mai 2011 1:00

Alors, attend voir déjà comment tout ça va évoluer. Peut être y aura t'il de l’amélioration et avec le temps, il pourra remarcher. Peut être pas correctement mais sait on jamais.
Sinon, il ne faut pas que tu oublie qu'un chat paralyser aura besoin de beaucoup d'attention. Il faudra déjà faire attention qu'il ne dorme pas toujours dans la même position pour éviter les escards.
Je sais que pour les chiens ils existe des équipements (comme des fauteuils roulant) leurs permettant de ce déplacer sans aucune aide.
Mais j'avoue ne rien avoir vu de tel chez le chat. Mais si jamais tu en arrive à cet extrême, il faudra prendre tout en compte. Ce n'est pas parce que l'animal est paralysé qu'il n'aura pas mal. C'est assez fréquent en fait. Ensuite, prendre en considération son état général. Le vivra t'il bien ou non. Pourrez vous fabriquer un équipent adéquate si jamais cela n'existe pas pour les chats. Sans oublier les frais vétérinaires, le temps qu'il faudra lui consacrer.
Cela demande une grande réflexion je pense
Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour.

Chat mau
Chat mau

Sujets: 30

par nanais » Mardi 31 Mai 2011 11:45

Est ce qu'il peut faire ses besoins seuls ?
Je pense que c'est une des questions les plus importantes.
Mon chat avait mordu une de mes gerbilles et ça l'avait paralysé du train arrière. j'ai du la faire euthanasier car elle ne pouvait pas vivre comme ça.
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 63

par Retro » Mercredi 01 Juin 2011 2:48

La dernière chatte que j'ai récupéré était paralysée du train arrière suite à une morsure de chien ( elle avait à peine deux mois); Nous l'avions récupéré avec un collègue pensant que le chien lui avait brisé les reins et l'avons amené chez le véto pour la faire euthanasier. Le temps de faire la route elle s'est remise à bouger sur la table d'examen. D’abords avec gène puis de mieux en mieux.

En fait la morsure avait créée une compression de la colonne vertébrale ( gros hématome ) qui s'est résorbée d'elle même. Elle a maintenant plus de quatre ans et se porte bien ( en dehors de ses problèmes de comportement );

S'il n'y a pas de fracture il faut garder espoir.
J'espère qu'avec le temps il y aura une amélioration.
Un cheval, un ane, trois chats, deux arthropodes et quelques poissons... presque un inventaire a la Prévert.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17

• Sujets sur la même thématique