Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Education de chaton trouvé de 1 mois

par Moomine » Mercredi 01 Juin 2011 14:36

Bon, commençons par ce qu'elle sait faire: (on ne l'a récupérée qu'il y a 4 jours, c'est un sauvetage)
- Elle est propre, donc va déjà dans sa litière pour ses pipis et cacas, même quand on est pas là
- Elle mange croquettes et biberon de lait maternisé sans problème

Sinon, je ne la trouve pas sale, mais pas propre non plus, même si elle se nettoie. Dois-je la laver comme le ferais sa mère? Je sais pas, avec un petit tissu humide ou autre...

Que dois-je lui apprendre? Je ne voulais pas de chat en appartement car j'ai peur des dégats, mais j'imagine qu'avec de l'éducation c'est possible. Elle joue beaucoup, et mordille nos mains et nos bras, je lui dit "non" ou "doucement" quand elle fait trop fort, elle a l'air de comprendre. Dois-je lui interdire totalement? C'est un petit chaton et les chatons doivent jouer non? Dois-je lui acheter des jouets, et si oui, de quel type? Ses griffes sont trop petites pour abimer meubles et canapé pour l'instant mais comment faire quand elle grandira?

J'ai deux lapins en liberté dans l'appart, pour l'instant y a pas de contact mais j'appréhende plus tard, si elle veut jouer avec eux comme si c'était des copains chatons... En fait j'ai des a priori sur les chats, comme quoi ça n'écoute rien, c'est "cause toujours" et compagnie, voir même, "puisque tu m'enbêtes je me vengerais en le faisant dans ton dos" ou ce genre de chose... En fait, j'ai un peu peur des chats, mais je suis prete à faire beaucoup d'efforts pour elle, sinon je ne l'aurais pas prise. (mon copain adore les chats, mais n'en a jamais eu non plus)

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Re: Education de chaton trouvé de 1 mois

par sylviane78 » Mercredi 01 Juin 2011 16:24

Pour jouer achete lui un abre à chat, elle pourrra y grimper, y faire ses griffes et y dormir.

Aprés tu as tous les joujoux pour minets, souris, balle, la canne à péche plumeau et sympa les minets jouent bien avec, de plus ça t'éviteras de jouer avec les

mains choses qu'ils ne faut pas faire. (les mains sont comparées à des proies pour nos minets).

niveau éducation un chat ne s'éduque pas comme un chien, mais il peut comprendre le NON.

Donc lorsqu'elle fait une bétise dis le lui bien fermement, tu peux aussi en la prenant par la peau du cou comme l'aurait fait sa maman la mettre en

isolement quelques minutes pour qu'elle comprenne qu'elle a mal fait, tu pourras aussi te servir du pshitt d'eau (style lave vitres) lorsque tu la surprendras entrain

de faire une bétise. j'ai lu récemment qu'il ne fallait pas être vu du chat si on veut que ça marche. ::lol::

Tu peux lui couper les griffes tous les 15 jours trois semaines à l'aide d'un coupe ongles.

Pour les lapins, des membres du forum en ont, tu verrras habituée toute petite elle en fera ses copains.

Félicitations à toi et si tu as d'autres questions, on est là. ::):

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46
Genre: Femme

Re: Education de chaton trouvé de 1 mois

par anisette87 » Mercredi 01 Juin 2011 17:46

Sylvianne t'a donné de très bon conseils!
Pour son bien être (et le tien ::mrgreen:: ) n'oublie pas de la vermifuger 1 fois par mois jusqu'à ses 6 mois et ensuite une fois tous les 6 mois.
Il faudra la faire vacciner à ses 8 semaines te faire le rappel un mois après. Ensuite c'est une fois par an.
Et finalement la stérilisation se fait grosso modo vers 6 mois.
Tu vas voir, avoir un chaton est une merveilleuse aventure ::D:

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique