Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Carnet de santé : faut-il avoir la majorité ?

par LAURAAAxM » Jeudi 09 Juin 2011 18:35

Bonjour,
J'ai adopté hier un chaton de 2 mois que j'ai nommé Noxy. J'ai 16 ans et j'ai décidé d'assumer en intégralité les responsabilités que sont d'avoir un chat. Les frais véto, la nourriture, les accessoires etc sont donc à mon compte. J'aimerai savoir si le carnet de Noxy peut être à mon nom, car elle ne dépend absolument pas de mes parents, donc j'aurai aimé que son carnet soit à mon nom.

Cela est-il possible ?

Cordialement,
Laura.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Carnet de santé : faut-il avoir la majorité ?

par doodedidooda » Jeudi 09 Juin 2011 19:08

Le Carnet de santé d'un chat... Est au nom du chat ::): (du moins ceux des miennes).
Aucun soucis donc de ce côté la.

C'est lorsque tu fais identifier ton chat (par puce électronique, j'ignore si c'est pareil avec un tatouage) que tu donnes le nom du propriétaire du chat. En revanche, j'ignore s'il faut être majeure ou non. Si oui, dans le pire des cas, tu peux le mettre au nom d'un de tes parents, puis changer le nom du propriétaire lorsque tu atteint ta majorité, grâce aux papiers d'identification ::wink::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Femme

par xaneladra » Jeudi 09 Juin 2011 19:11

ce sont bien tes parents qui subviennent à tes besoins? Ce sont donc par leur intermédiaire que tu es responsable de ton chat, si il y a vraiment un gros soucis de santé et que tu n'as pas les moyens de le prendre en charge je suppose que tes parents seront la pour t'aider? j'espere... sauf si tu gagne déjà ta vie bien entendu
sinon au niveau légal, je ne sais pas comment cela se passe et si il y a des lois concernant ce sujet.

Chaton
Chaton

Sujets: 27

par BSH » Jeudi 09 Juin 2011 19:37

Tu peux mettre le carnet de santé et la carte d'identification à ton nom même si tu est mineur (à conditions que tes parents sont d'accord) ::wink:: . Je l'ai fais pour un de mes chats et no soucis.

HS, en te lisant, je me projette en arrière: à 16ans et des poussières, j'ai voulu un chat de race à condition de payer tout de A à Z et avec le recule, je ne le referai plus. Le peu d'argent que j'avais, allé pour le chat et m'acheter un truc à 5 ou 10euros c'était parfois impossible... et encore, avant d'adopter mon chat, j'avais un petit pécule couvrant une grosse opération vétérinaire au cas où. Il est mort à 3 ans et même si je l'amais énormément (et l'aime toujours autant), c'est triste à dire, sa disparition vu une libération...

Chaton
Chaton

Sujets: 6

• Sujets sur la même thématique