Je ne suis pas dans le corps de mes chattes, mais je suis éleveuse !
Ulwen ma première abyssine à eu 3 portées, c'était une excellente maman, mais les chaleurs à répétitions ont fait qu'elle a eu des kystes aux ovaires, je l'ai donc faite stérilisée et ai évincé ainsi tout soucis d'infection de l'appareil génital et tout risque de cancer.
Sa fille Balaëlin a eu une première portée cette année, elle a souffert car l'histoire c'est fini par une césarienne et 2 chatons mort sur 3 ! Tu penses vraiment que c'est du plaisir ?
Ta chatte n'a pas besoin d'avoir des chatons pour s'épanouir et être heureuse, je te le garanti !
Elle a besoin de ton exclusivité et de ton affection. Elle a besoin de tes bons soins, que tu lui donnes une nourriture de qualité, que tu lui offres un environnement riche pour qu'elle ne s'ennuit pas avec toi ! Voilà de quoi elle a besoin, mais surement pas d'avoir des chatons !
Ma vieille gouttière de 16 ans n'a jamais eu de chaton et est très bien dans ses pattes. En revanche je l'ai fait stérilisé trop tard et elle a eu des tumeurs mammaires que j'ai du lui faire oter. La chaîne mammaire d'une côté l'année dernière et la deuxième chaîne cette année. Si j'avais su, si quelqu'un m'avais dit que plus tôt on les faisait stérilser plus on écartait les risque de cancer et bien je peux te garantir qu'à 3 mois elle aurait été stérilisée !
Comme je te l'ai dit, bien des gens inconscients laisse leurs chats (mâle ou femelle) se reproduire sous pretexte que c'est la nature !
C'est la nature aussi de laisser creuver des chatons dans les rues, de les abandonner dans des poubelles ou devant la porte d'un voisin que l'on sait aimer les chats !!!
Ne crois-tu pas qu'il y en a déjà trop pour en faire naître encore par volonté pour son plaisir ?
Laissons une chance à ces pauvres malheureux de se faire adopter, car plus on rajoute de chatons à l'adoption, plus il y aura de laissés pour compte !
Tu as envie d'avoir des chatons chez toi, acceuille une famille de chatons en refuge jusqu'à ce qu'ils trouvent une famille d'adoption. Tu aura ainsi le plaisir tout en faisant un beau geste !