par Martine » Vendredi 12 Octobre 2007 19:25
Je ne vois pas en quoi j'ai été agressive, je n'ai fait que mettre des mots sur tes intentions et tes propos. Ta réponse " c'est un bonheur de voir son animal se reproduire" m'a fait dire que tu pensais à ton propre plaisir avant de penser aux conséquences pour ta minette et les chatons à venir (définition de l'égoïsme). L'argument "c'est la nature" me semble plus que simpliste donc faux à mes yeux et te permet de ne pas réflèchir. Je ne pense pas que ta minette se réveille tous les matins en pensant 'vivement que je sois maman' ni qu'elle fasse fantasmer le chat du voisin. Donc si ta chatte est stérilisée, elle ne sera pas malheureuse, elle ne sera plus soumise aux pulsions hormonales et ne connaîtra aucune frustration.
La maternité et la naissance n'est pas une partie de plaisir pour les chattes ( pas de péridurale pour elle),elle comporte aussi des risques, et pourquoi les prendre?
Quand on est un amoureux des chats, on se doit de penser aussi à TOUS les chats, y compris ceux qui sont abandonnés dans les rues, les refuges ou qui finissent euthanasiés pour surpopulation.
Je rajouterais que ta réponse à Marie n'engageait pas au dialogue puisque c'était une affirmation et qu'elle ne m'a pas semblée plus 'diplomate' que la mienne.