Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Re: Vaccinations, oui mais lesquelles?

par doodedidooda » Jeudi 16 Juin 2011 18:24

(Je me suis mal exprimée pour les études, mais je sais ce qu'implique un diplôme d'ASV; je tente désespérément de trouver un véto qui veuille bien de moi en alternance ::mrgreen:: )

Genji, rassurée que tu aies pris cette décision, qui ne fera sûrement pas de bien à ton porte monnaie, mais qui sauvera peut être ta jolie minette ::):
Puis je te demander pourquoi tu tiens à la vacciner contre la leucose ?

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Femme

par claudine » Jeudi 16 Juin 2011 18:25

Bizarre l'assistante véto qui n'est pas forcément pour les vaccins ::roll:: Mais peut-être a-t-elle ses raisons bien fondées après tout . Moi même,je ne vaccine plus mes minets,mais ils ont eu (pas tous) les premiers vaccins ,et le rappel l'année suivante .Je pense que c'est pas mal de faire comme ça ! D'ailleurs,je crois que dans certains pays,les vaccins ne sont pas obligatoires chaque année !

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par Genji » Vendredi 17 Juin 2011 10:12

doodedidooda a écrit:Genji, rassurée que tu aies pris cette décision, qui ne fera sûrement pas de bien à ton porte monnaie, mais qui sauvera peut être ta jolie minette ::):
Puis je te demander pourquoi tu tiens à la vacciner contre la leucose ?

Je me suis trompée, je voulais dire le typhus ;p

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15

par Wil » Mardi 21 Juin 2011 21:01

alors, chez mon veto : 1ere injection : 50 euros + le rapell qui ce fait un mois apres 50 euros.( comprend un peu tout les vaccin sauf corona )

celui de la rage ( surtout utile pour les papier européens si elle ne sort pas ( dixit mon veto ) ben le prix, je le decouvre le 15 mdrrrr

Sujets: 15

par alexandrineneige » Mardi 26 Juillet 2011 0:48

Aphroditeuh a écrit:Mes deux loulous qui vivent dedans sont vaccinés contre :
    Calcivirus
    Herpes virus
    Typhus
    Leucose
Un produit suffit pour les vacciner contre tout ça : Leucofeligen

OUI moi aussi neige reste a l’intérieur, mais a ces vaccins là aussi, car nous pouvons ramener des virus et microbes et contaminé nos amours ::cat44::

Sujets: 2

par pat » Mardi 26 Juillet 2011 8:58

la leucose est un virus transmissible par échange sanguin ou de sperme donc on ne peut le "ramener" sous ses chaussures comme le typhus par exemple ....

si le chat ne sort vraiment jamais et qu'il n'est en contact qu'avec des animaux sains (soit testés, soit vaccinés) la leucose est superflux ....

en général les vaccins de base sont typhus / coryza / clamydiose

si on est dans un département infecté par la rage ou que l'on veut sortir du territoir français la vaccin rage est obligatoire (identification électronique avec passeport européen obligatoire dans ces cas là depuis le 2 juillet 2011)

dans certains pays en effet on ne vaccine pas tous les ans, en belgique et au royaume uni on ne fait la rage que tous les 3 ans par exemple .....

enfin le coup de l'assistante qui dit qu'il ne sert à rien de vacciner ça craint quand même ...... surtout quand on sait qu'à l'heure actuelle le typhus reprends du poil de la bête ::shock::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Ayala » Mercredi 27 Juillet 2011 14:47

Perséphone rencontrera son docteur pour un premier contact, vaccination + puçage le 1er août. Au téléphone, l'assistante m'a dit que puisqu'elle ne sortira pas, typhus + coryza suffisait... Sinon, ils me proposent la "totale" pour 25€ de plus... (et pour notre choupette, nous ne sommes pas à 25€ près, surtout qu'on final on s'en sortira pour plus de 100€, mais quand on aime, on s'en fout !!! Je préfère avoir ma belle minette en pleine forme qu'une nouvelle paire de bottes, non mais! ::cat42:: ), j'ai juste peur que ce soit "trop"? On n'est jamais trop prudent cela dit...

Mais ma précédente minette est décédée d'un cancer causé par la pilule (il y a 15 ans...) et à ce souvenir je suis un peu "refroidie"...

Sujets: 4

• Sujets sur la même thématique