Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Punition d'une petite puce de 3 mois :/

par Genji » Jeudi 16 Juin 2011 19:06

Mon problème: Je n'arrive pas à bien punir Genji quand elle fait une bêtise. Quand elle me griffe ou mord par exemple, je la prend par la peau du cou et je lui dit un non ferme en lui soufflant sur le museau, et de suite, je regrette car j'ai peur de lui avoir fait mal ou qu'elle ai peur de moi.
Apres peut etre que je la punis trop.. :/ ma mère ne veut pas qu'elle monte ni sur les chaises ni sur la table et je la gronde aussi lorsqu'elle monte sur la fenetre...
En tout cas des que je la punis, elle recommence de plus belle et j'ai meme l'impression que cest un jeu pour elle... [mais tout de suite apres, elle vient me faire un gros calin avec lechouilles, et tout et tout ^^)
Donc, comment me conseillerais vous de "punir" une petite chatonne de 3 mois? (sans la traumatiser...)

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15
Genre: Femme

Re: Punition d'une petite puce de 3 mois :/

par Telle » Jeudi 16 Juin 2011 19:36

Il faut poser les limites dès maintenant donc un non ferme, ou alors tu la poses et tu l'ignores quelques minutes. A cet âge là c'est difficile pour que ça rentre tout de suite ! Elle est encore jeune et fofolle mais à terme ça portera ses fruits, il faut juste beaucoup de patience !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Museonline » Dimanche 19 Juin 2011 15:35

Chez nous les limites on été posé dès le début ce qui ne les empeche pas aujourd'hui adulte de continuer à tenter regulierement.
Et étrangement entre Fraise (notre tout premier chatte ) et aujourd'hui Sucette , le nombre de restriction a fortement diminué ::lol::
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats - Albert Schweitzer

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 81

par Beebi » Dimanche 19 Juin 2011 20:42

Il ne faut pas que tu culpabilises quand tu la grondes sinon ce sera la porte ouverte à toutes les fenêtres!
Plus sérieusement, comme l'a dit Telle, tu la grondes (la prenant par le coup + souffler dans le nez) et tu l'ignores et quand ou si elle vient faire des câlins, tu l'ignores. Si tu as peur qu'elle te charme, justement, ne la regardes plus!
Je n'aime pas trop non plus gronder Twist mais quand il fait, il faut!
My Horcruxes
♥Pepsi, 20 ans d'amour, je t'aime pour toujours ma poupée. Miss U.
♥Twist : Tikiwinini. 4 ans et toutes tes dents!

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par youra » Dimanche 19 Juin 2011 21:07

Oui pose bien tes limites tant qu'elle est petite! après pour le mode de punition je pense que ça dépend des chats, si tu voit qu'elle ne comprend pas, tu peut aussi l'isoler dans une pièce pendant quelques minutes (pas trop longtemps),
avec le mien j'ai tout essaillé et j'ai vraiment du mal à l'éduquer (après avoir tout essaillé le pshit d'eau, le non ferme, le prendre par la peau du coup, la petite tape sur le bout du nez) mais la chose qui marche le mieux c'est l'isolement dans la salle de bain...
Mais peut etre que j'ai trop laissé faire quand il était petit, par exemple quand il mordait on prennais ça pour un jeu donc maintenant...
Si tu fais sa bien dès le début sa devrait aller! bon courage a toi!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14

par titoune » Dimanche 19 Juin 2011 22:03

Comme te l'on dit les autres forumeuses, il faut poser les limites, mais cela ne se fera pas en un jour, ta minette n'a que 3 mois, il va falloir du temps. Pour te donner un exemple j'en ai une sur les 4 qui est toujours affamée, elle grimpait partout dans la cuisine et sur la table lors des repas, j'ai commencé lorsque je mangeais seule à la laisser venir dans la cuisine (avant on fermait la porte de la cuisine lors des reps à 5). Donc seule, tout au long de mon repas je la prenais lui disait non puis la posait par terre. Il a fallu plusieurs semaines, ensuite avec toute la famille il a fallu faire et refaire, sans lâcher ! à présent c'est acquis elle ne monte plus ::D: . Pour la seconde c'est pas encore acquis elle a 16 mois ! Elle respecte la table mais pas encore les espaces de préparation de repas, je n'en finis pas de la descendre et de la gronder, mais je ne perd pas espoir.... Cela est variable d'un chat à l'autre ! Car les 2 autres n'ont jamais eu ce comportement...

Chat potté
Chat potté

• Sujets sur la même thématique